![]() |
Dans les grosses garderie privé et les service de garde en milieu familiale privé, si je ne me trompe pas les dates de fermetures doivent être obligatoirement inscrit au contrat et spécifié qu'ils seront payable pour que la garderie puisse le faire.
Si elle ne l'a pas fait vous pouvez allez jusqu’à,a la poursuivre en cours pour récupéré l,argent que vous avez du donner lors de ces fermeture non inscrit au contrat et leur demander également de défrayer les cout inhérent a cette fermeture non inscrite au contrat soit le cout de la gardienne que vous aurez engager cette journée la ou bien l,argent perdu parce que vous n'avez pas pu rentrer travailler. Vous avez des droits en tant que parent et l'OPC vous expliquera comme il faut comment procéder pour envoyer une mise en demeure et régler le tout a l'amiable ou bien entreprendre des poursuites au petites créances. Si on les laisses faire ces garderie la vont de réessayer chaque année et la moitié des parents ne vont pas se plaindre et payer pour ne pas perdre leur place. |
Citation:
La garderie a été ouverte aujourd'hui mais seulement jusqu'à 15h, elle sera fermée jeudi et vendredi (alors que normalement ça doit être ouvert - ce n'est pas inscrit dans la régie interne que c'est fermé) mais au moins je récupère le mardi qui sera finalement ouvert (lendemain du jour de l'an). |
Oui mais aurez-vous à payer jeudi et vendredi... si oui, il y a un problème puisque ce ne sont pas des congés prévus au contrat en vigueur et c'est là-dessus que vous pourriez vous battre...
Si tout ça a été réglé à l'amiable tant mieux... c'est évident que c'est mieux de commencer par négocier... je peux également comprendre pourquoi la direction a changé son horaire de la sorte, mais elle aurait aussi dû vous consulter, vous les parents, avant de prendre cette décision... ce que j'ai du mal à digérer c'est l'excuse que «la plupart des entreprises sont fermées» ça ne veut surtout pas dire toutes!!!! Les hôpitaux comme Mamadou le fait remarquer, mais aussi les magasins de vente au détail par exemple... ils sont fermés eux peut-être? Ben tient.. ils ouvrent même jusqu'à 21h à TOUS les soirs en décembre!!!! Bref, tant mieux si vous avez réussi avec les mots à régler ce litige... |
Citation:
Pour le vendredi, tu as raison on se fait avoir...je lui ai déjà expliqué mon point de vue: elle doit offrir le service les jours prévus au contrat. J'espère qu'elle a bien compris car j'ai passé 15 min au téléphone avec elle. Et pour la raison de "la plupart des entreprises sont fermées", c'est son assistante qui m'avait lancée ça, ne sachant plus quoi répondre quand j'ai su les nouvelles journées de fermeture...Mais je suis 100% d'accord avec toi. C'est drôle car c'est la première fois que j'ai ce genre de problème en presque 3 ans. |
Honnêtement, MOI je refuserais de payer le vendredi... si le jeudi équivaut à un congé reporté c'est une chose, ça s'explique et c'est OK (assurez-vous par contre de ne pas le payer en double) mais le vendredi non... Mais c'est moi... et qu'elle vienne me le réclamer, là c'est vrai que je lui mets l'OPC sur le dos...
À vous de voir si vous voulez acheter la paix en ce sens, mais faut faire attention... si on accepte une fois de se faire manger la laine sur le dos de la sorte, c'est une porte grande ouverte pour l'abus... et ça fonctionne partout pareil dans tous les domaines... |
Le problème c'est que j'ai déjà payé mon mois de décembre au début du mois...
La régie interne que j'ai signée dit que le 31 décembre (donc vendredi le 30 cette année) ferme à 14h... Alors cette année elle n'a pas du tout ouvert le 30. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone