Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Pas de NAS... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34052)

steflucas 23/12/2011 15:57

intéréssant voler l'impot !!! alors il y aurai vol si elle en payer déja nsuite elle n'en payera pas vu qu'elle a stipulé que c'est sa 1ére année !!!
je trouve facile sur le forum d'afin de couper cour a une discution insérer le mot valeur !
ensuite je t'ai donner une solution afin de te rendre psychologiquement clean !!! enléve la somme recu de ce parent en facture d'achat de matériel.ainsi ni lumiére rouge qui allume au gouvernement et valeur asséni

mel33 23/12/2011 16:11

Citation:

Envoyé par plouc (Message 325157)
Belle mentalité !

Quand on déclare des revenus d'entreprise, on fait un état de revenus et dépenses. Dans le cas des revenus, ceux-ci ne sont pas détaillés. C'est le total des revenus bruts gagnés dans l'année qui apparaissent sur la ligne des revenus. On n'envoie pas au gouvernement la liste des clients avec le montant pour chacun. Donc, il n'y a rien qui puisse "allumer des lumières" comme tu dis.

J'ajouterai que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a pas à craindre un "contrôle" comme tu dis.

Moi j'ai rien a me reprocher, j'ai tout fais pour etre correct. Mais il était obliger de venir a la garderie chez moi et il était pas content car c'était la garderie de madame! Il est vraiment spécial.

plouc 23/12/2011 16:16

Citation:

Envoyé par mel33 (Message 325201)
Moi j'ai rien a me reprocher, j'ai tout fais pour etre correct. Mais il était obliger de venir a la garderie chez moi et il était pas content car c'était la garderie de madame! Il est vraiment spécial.

Je n'en doute même pas. Tout ce que je voulais dire finalement c'est que tu aies son nom ou pas, son adresse ou pas, si tu as gagné un revenu tu es supposée le déclarer.

Mais comme on dit, c'est à toi les oreilles donc tu prendras tes propres décisions et tu vivras avec.

mel33 23/12/2011 16:20

Citation:

Envoyé par plouc (Message 325157)
Belle mentalité !

Quand on déclare des revenus d'entreprise, on fait un état de revenus et dépenses. Dans le cas des revenus, ceux-ci ne sont pas détaillés. C'est le total des revenus bruts gagnés dans l'année qui apparaissent sur la ligne des revenus. On n'envoie pas au gouvernement la liste des clients avec le montant pour chacun. Donc, il n'y a rien qui puisse "allumer des lumières" comme tu dis.

J'ajouterai que quelqu'un qui n'a rien à se reprocher n'a pas à craindre un "contrôle" comme tu dis.

ben oui j'ai son nom , cé la seule chose que j'ai de lui

Les p'tits malins 28/12/2011 18:03

Le 200$ qu'il te doit encore, lui tu ne le déclare pas pcq tu ne l'as jamais reçu...

Comme je l'ai mentionné, sans contrat ni papier quelconque qui prouve que son enfant a fréquenté ton milieu, c'est effectivement très tentant de juste pas le déclarer... Tu ne déclares pas ce revenu et lui ne déclare pas ces frais de garde... où est le hic au fond? Ça balance pareil...

Tout comme tu peux le déclarer et lui préparer son reçu, mais ce sera à lui de prendre contact avec toi s'il le veut vraiment...

Pour celle qui disait que le relevé 24 est obligatoire... si c'est vrai il serait effectivement temps que revenu québec mette à jour ses formulaires pour arrêter de nous mêler... Mais mon ancienne RSG l'an dernier nous a fait un reçu maison et ça a passé autant chez le gouv que chez le comptable...
MAIS si ton amie a un NEQ alors, même si ce n'est pas indiqué sur les formulaires dont sarah à copier les lignes ici, oui elle est obligée de faire le relevé 24 même si elle est privée... ça je le sais pcq c'est mon cas, j'ai téléphoné à Revenu Québec pour les impôts de l'an dernier...

mel33 29/12/2011 17:55

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 325457)

Pour celle qui disait que le relevé 24 est obligatoire... si c'est vrai il serait effectivement temps que revenu québec mette à jour ses formulaires pour arrêter de nous mêler... Mais mon ancienne RSG l'an dernier nous a fait un reçu maison et ça a passé autant chez le gouv que chez le comptable...
MAIS si ton amie a un NEQ alors, même si ce n'est pas indiqué sur les formulaires dont sarah à copier les lignes ici, oui elle est obligée de faire le relevé 24 même si elle est privée... ça je le sais pcq c'est mon cas, j'ai téléphoné à Revenu Québec pour les impôts de l'an dernier...

oui et merci c'est mon cas car j'ai un NEQ . je vais faire une demande pour relevé 24 alors.:yes:

Les p'tits malins 30/12/2011 12:11

Citation:

Envoyé par mel33 (Message 325544)
oui et merci c'est mon cas car j'ai un NEQ . je vais faire une demande pour relevé 24 alors.:yes:

Tu n'as pas à faire de demande spéciale, tu n'as qu'à aller télécharger le PDF dynamique via le site de Revenu Québec quand il sera disponible en janvier... :) Quand tu rempliras tes relevés tu devras tous les faire en même temps pcq les numéros de relevés se suivront... c'est difficile à expliquer comme ça, mais tu auras accès à la méthode, lis-la ça va aller mieux :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone