Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie fermée ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34164)

Koala33 31/12/2011 07:15

Il y a un truc que je ne comprends pas bien! Tu as dit qu'elle était en vacances au Maroc donc vous avez discuté de ses fériés lors de la signature du contrat. Depuis quand as-tu signé? Parce qu'elle ne s'est peut-être pas rappelée de votre conversation si c'était il y a un bout de temps! Et si aucun enfant n'est présent pendant les fêtes, son mari est peut-être parti avec elle? Puis, s'il est ici, il n'est peut être pas au courant de votre entente de téléphoner qques jours avant et il veut être tranquille pendant les fêtes, donc ne répond pas?
Ne pas sauter aux conclusions trop vite. Mais pour une maman angoissée, c'est difficile de ne pas s'inquiéter. Ceci dit, le monde des Garderies et MF n'est pas toujours insécure contrairement à ce que tu écris! Il y a de très bons milieux.
Bonne journée.
Koala.

Hollywood 31/12/2011 10:03

Moi je ne m'en ferais pas.
Elle te réserve ta place depuis Juillet ..., et tu l'as eu ta place!
Si elle a quitté pour ses vacances, y'a peut etre personne chez elle, tout simplement.

Bonne rentrée!

Yukie 01/01/2012 20:30

Bonjour,
on a signé le contrat en Juillet. On s'est téléphone en Octobre et Novembre pour remplir les papiers de remboursement anticipés. On lui a téléphone 1 ou 2 autres fois car on avait des craintes vu que mon gars est difficile pour les siestes et très gêné avec les étrangers. Elle m'a appelé Début Décembre pour me dire qu'elle serait 1 mois dans sa famille au Maroc et qu'elle devait m'aviser.

Mais vu que lorsque quand j'ai visité elle disait toujours qu'il y avait soit elle, soit son mari au SDG, je me disais que lui allait au moins être là et pouvoir répondre au téléphone quand j'allais appeler. Mais bon il est peut-être parti avec elle ou peu importe.

Je vais re téléphoner demain à l'heure de l'ouverture de la garderie pour voir si ça répond mais je ne m'attends à rejoindre personne avant le 3 janvier puisque beaucoup de service de garde sont fermés le 2. J'espère que tout ira bien et qu'on aura pas besoin de recommencer à chercher une autre place.:no:

Amina68 01/01/2012 20:42

Bonsoir Yukie,

J'allais te conseiller de la rappeller, peut-être qu'ils étaient juste sortie entre famille au moment où vous l'avez appelé c'est tout. Puisqu'elle vous a dis qu'elle vous avertirait si elle partait surement elle aurait fait.. En tout cas, moi je pense et souhaiterai pour vous que c'est juste par hasard que vous ayez appelé dans un moment où elle n'était pas disponible.

Donnez-nous des nouvelles demain! :)

Yukie 01/01/2012 20:50

J'ai appelé Jeudi et Vendredi sans succès les 2 jours. Et j'ai appelé au moins 5-6 fois. Ce serait toute une malchance que chaque fois ils étaient sorti.

Yukie 01/01/2012 20:52

Citation:

Envoyé par Amina68 (Message 325875)
Bonsoir Yukie,

J'allais te conseiller de la rappeller, peut-être qu'ils étaient juste sortie entre famille au moment où vous l'avez appelé c'est tout. Puisqu'elle vous a dis qu'elle vous avertirait si elle partait surement elle aurait fait.. En tout cas, moi je pense et souhaiterai pour vous que c'est juste par hasard que vous ayez appelé dans un moment où elle n'était pas disponible.

Donnez-nous des nouvelles demain! :)

Dommage que tu sois si loin je vois que tu as justement une place :p

Valérie G 02/01/2012 07:39

Citation:

Envoyé par Yukie (Message 325880)
J'ai appelé Jeudi et Vendredi sans succès les 2 jours. Et j'ai appelé au moins 5-6 fois. Ce serait toute une malchance que chaque fois ils étaient sorti.

Quand je suis en congé, je laisse le répondeur, vive l'afficheur. Pour aucune raison je rappelerais ou répondrais un client durant un congé bien mérité ;)

Si elle ouvre le 2 janvier, là, tu dois t'attendre à un retour d'appel ;)

steflucas 02/01/2012 08:05

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 325902)
Quand je suis en congé, je laisse le répondeur, vive l'afficheur. Pour aucune raison je rappelerais ou répondrais un client durant un congé bien mérité ;)

Si elle ouvre le 2 janvier, là, tu dois t'attendre à un retour d'appel ;)

je ne veux pas pogner la chicane
mais je trouve ca super drastique comme méthode. je sais pas si le pârent t'appel juste pour savoir si tu poeux l'aider car son pére vient de mourir pour garder le petit 1h le temps de l'insinération par exemple ! ou une autre urgence ou je sais pas le parent t'appel pour te dire que maman vient de mourir ou y reviendra plus à la gardo pour x raison ....
moi je trouve ca chien de pas répondre et laisser sonner :(
moi je décroche et je te dirai meme que je fais des activités durant les vacances avec les parents. et si un parent veut m'appeler pour n'importe quel raison il le peut car je préfére prendre 5min pour le rassurer sur une question plus tot que de le faire tourné en rond pendant 1 semaine.
je voulais juste donner mon avis sur ce point car en te lisant ca m'a vraiment fait un choc de savoir que des rsg pouvait faire ca :(

Elfe 02/01/2012 08:19

Moi ce qui me bloque c'est qu'elle n'a pas voulu que tu rencontres ses assistantes......J'aurai du mal à envoyer mon enfant avec des inconnus surtout pour commencer c'est dejà un stress pour les enfants....

Yukie 02/01/2012 20:32

Mon chum est allé avec mon prout aujourd'hui. Il y a une assistante temporaire qui est là seulement pendant ses vacances et l'autre qui est temps plein depuis je sais pas combien de temps.

Ça n'a pas été un franc succès. Mon coco qui a peur des étrangers a beaucoup pleuré.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone