Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Accepter un bébé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3465)

Chez Clodie 18/02/2009 12:46

Moi personnellement, j'aime mieux commencer avec les poupons et les voir grandir. Ils connaissent les règles, sont les chouchoux des + grands et je me fais beaucoup aider...Je viens d'en prendre un et j'ai la soeur qui s'en vient en septembre donc...pas de prob pour moi mais pas tous en meme temps :laugh::laugh:

Alyjackocéangel 18/02/2009 12:47

Citation:

Envoyé par miiiie (Message 29628)
Je trouve ça dommage que la majorité d'entre vous préférez ne pas garder de poupons, c'est bien beau mais notre bébé avant d'avoir 18 mois ben il va avoir 8 pis 10 mois... faut ben qu'on leur trouve une garderie même si ils sont bébés, en plus que les places de poupons sont déjà assez difficiles comme ca à trouver, c'est pas le fun de savoir que les RSG sont réticentes à s'occuper de nos poupons...
tsé ils vont vieillir un jour, mais en attendant on fait quoi si personne en veut? c'est pas toutes les mamans qui ont la chance de pouvoir rester à la maison plus d'un an....

ATTENTION LÀ!!!!
faut pas généraliser!!!
On le sait toutes qu'un enfant ça grandit....
mais on a le DROIT d'avoir des PRÉFÉRENCES....
quand mes petits étaient tous petits...je trippais autant...
c'est qu'avec des petits et des grands c'est différent...
mais on s'habitue..., mon groupe est tellement varié que je cours comme une poule pas de tête mais C'EST PAS GRAVE... j'aime ça!!!... pis mon poupon est rendu à 11 mois... elle est habituée,la tite madame ne fait plus de sieste le matin...
les premiers jours elle dormait 1/2 heure en pm... pis elle avait pas dormi de la journée...
.. c'est mon seul temps ou presque pour étudier et les autres dorment...
alors c'est plus de cassage de tête.. mais là elle dort un gros 2 heures et ça va bien...., dans mon groupe j'ai 5,4,3,2,21 mois et 11 mois... et je les ai tous commencé poupon!

carole 18/02/2009 13:05

Alors petite Marie, je vais te donner le conseils que je donne souvent à mes filles quand elle ont un dilemme quel qu'il soit. Prend une feuille sépare la en deux.une collone avantage l'autre désavantage, quand tu auras fini regarde quel est la collonne la plus remplie et tu pourras faire ton choix.Moi c'est une exercise que je fais souvent et pour bien des choses. Faut juste être honnête dans tes choix.

Alyjackocéangel 18/02/2009 13:06

Citation:

Envoyé par carole (Message 29667)
Alors petite Marie, je vais te donner le conseils que je donne souvent à mes filles quand elle ont un dilemme quel qu'il soit. Prend une feuille sépare la en deux.une collone avantage l'autre désavantage, quand tu auras fini regarde quel est la collonne la plus remplie et tu pourras faire ton choix.Moi c'est une exercise que je fais souvent et pour bien des choses. Faut juste être honnête dans tes choix.

:glomp:super le truc!!

petite Marie 18/02/2009 13:12

C'est fait et j'ai trouvé plus de désanvantages que davantages alors je crois que la décision est assez simple. S'il aurait été un peu plus vieux comme au moins 1 an je l'aurais pris car cette été il aurait eu 17 mois ce qui est popir mais la ça va bousculer trop notre routine.
Merci les filles

carole 18/02/2009 13:32

Heureuse que tu es pris ta décision,et surtout tu semble être en accord avec toi même, ca dort toujours mieux le soir.

Alyjackocéangel 18/02/2009 13:37

oui... tu vas moins stresser et angoisser...car quand on est pas bien avec une décision,on dort mal... ben.. moi entoucas...

petite Marie 23/02/2009 12:33

Salut les filles je voulais juste vous dire que je n'ai pas pris la semaine passé le poupon de 9 mois et aujourd'hui j'ai deux visite. :D Une maman ce matin est venue avec son bébé de 12 mois. Il marche, mange de tout alors c'est fantastique. Sauf qu'elle est très intéressé mais ça va dépendre de son entrevue pour une job demain. Ensuite l'autre visite est ce soir elle a une fille de 3 ans et un bébé de 13 mois qui marche aussi. Je suis tellement contente ca fait 5 mois que je cherche à combler ma dernière place. Oui je sais la vous vous dites que la dernière maman a 2 enfants c'est parce que si elle prend la place je mets un jeune dehors. J'en avait déjà parler avant dans une autre discution l'enfant a un problème de comportement et la mère aussi. Je cours après mon cash et elle a l'air bête!!!!!!!

Mais je capote!!!!!!!! Les deux visites que j'ai aujourd'hui la première de ce matin son bébé allait dans une garderie près de chez moi mais l'éducatrice la frauder de 700$ . Elle a changé les chiffres sur un chèque. Et la seconde celle qui vient ce soir , elle aussi ses enfants allait dans une garderie et une après-midi la mère est allée chercher ses enfants plus tôt et elle a aperçu l'éducatrice qui a jeter de l'eau dans face de son bébé de 13 mois car son bébé pleurait assit dans sa chaise haute. Lorsque la maman est entrée dans la maison l'éducatrice était mal et lui a dit que c'était pour saisir le bébé pour qu'elle comprenne de ne pas pleurer. C'est grave la dernière qui a arroser le bébé est à 7 $ par jour. La mère se demandait pourquoi son bébé avait peur lorsqu'elle prenait un bain maintenant elle a la raison. C'est épouvantable. Les parents peuvent bien être méfiants!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone