![]() |
Moi de l'eau aux collations .. et du lait au diner ..
|
Avant je donnais du lait 3X/ jour mais j'en ai un qui dinnait pas... alors maintenant c'est lait seulement au dînner... le médecin de mes enfants m'avait aussi dit qu'un enfant qui boît plus que 3 bons gobelet par jour risque de se nourrire au lait et par conséquence ne pas avoir un apport suffisant en nutriments, tel que fibres, vitamines, FER**le calcium nuit à l'absorption de fer!!!!!!
|
À l' installation où je remplace:
Fruit et eau en am Repas et lait pour le dîner Collation consistante, fruit et lait en pm. Jamais de jus. |
Ici c'est eau à volonté, ils ont chacun leur petit verre et ils y vont à volonté.
Jamais et très rarement du jus de fruit, ils ont au moins 5 portions de fuits\légumes par jour simplement à la garderie alors pas besoin de jus ici. Si on tient compte du déjeuner et du souper, ils devraient officiellement prendre 1 portion de produit laitier à la garderie. Donc ici lait au dîner (pas à volonté) et yogourt, fromage, crème glacée maison, etc. à la collation de l'après-midi. Collation a.m.: toujours des fruits et de l'eau Dîner : lait, eau Collation p.m. : toujours de l'eau Mon médecin m'a dit que c'était parfais comme ça car trop de lait comme l'ont dit certaines ce n'est pas mieux que pas assez. Donc je suis au max le guide alimentaire canadien. Je ne comprends pas la maman et sa demande... elle ne veut pas en donner à son enfant ou quoi ???? Si toi tu donne 3 gros verres de lait plus les autres produits laitiers plus son déjeuner et souper ciboulette il va en avoir en overdose !!!! Moi aussi j'ai eu une demande d'une maman et ce fut un non bien clair. Je suis le guide a.c. et ils ont deux repas principaux à assumer à leur maison ! |
AU CPE collation= eau
diner = lait ou jus de légumes ca dépend des repas . |
En principe, les enfants ont besoin d'environ 2 portions de produits laitiers par jour.
Pour les poupons, c'est différent. 1 portion= 250 ml de lait (ou 1 tasse) 1 portion= environ 150 g de yogourt 1 portion= environ 50 g de fromage Donc, donner du lait 3 fois à la garderie, c'est trop... À moins que ce ne soit que des petits verres de lait... Et à moins qu'il ne prenne aucun produit laitier à la maison, ce qui serait assez étrange... Les enfants boivent du lait à la maison aussi, en principe... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone