Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les journées chez Grand-maman, Quand tout va mal! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34958)

Celine98 29/01/2012 12:30

Pour moi, je trouvais important que mon fils fréquente ses grands-parents. J'ai opté pour du temps partiel dans une garderie familial privé. Parce que dans une milieu accrédité c'était impossible d'avoir du temps partiel car notre gouvernement n'est pas pour la conciliation travail/famille :thumbup:

Donc mon fils depuis ses 8 mois va 3 jours semaine à la garderie et 2 jours semaine chez mes parents. Je trouve que c'est un bel équilibre. Je travail 5 jours semaines, jamais de congé dans la semaine à part les fériés. Il n'est pas souvent malade.

Fiston a vite compris les règles d'une part et d'autre. C'est sur qu'il est gâté chez mes parents, il est tout seul. Mais ma mère sait ce que j'attends d'elle au niveau de fiston et c'est très clair.

Je ne regrette pas mon choix aucunement.

MamActive 29/01/2012 12:55

Mon SG est dans l'appartement du sous-sol de mes parents (ma maison à moi est trop minie!).

Mon fils de 16 mois connait très clairement les différentes règles, des différents lieux et différentes circonstances. Par exemple, il agit différemment avec moi quand on est à la maison. Il sait aussi qu'on ouvre pas la porte pour monter en haut jusqu'à temps que le dernier ami soit partit (il s'y précipite aussitôt que l'ami est partit!!!). Aussi, quand il va chez mes parents (genre la fin de semaine ou le soir..), il sait qu'il peut aller en bas avec mes parents, sous d'autres règles qu'il respecte très bien.
Il fait aussi la différence entre les règles que j'accepte chez mes parents, qui sont différentes de chez moi. Par exemple, chez mes parents, quand il a finit son assiette, il peut aller s'asseoir sur g-maman ou g-papa pour leur piquer des carottes/petits pois/bouchées de bonne chose de leur assiettes. Il sait qu'à la maison, s'il a finit de manger, il débarque de sa chaise pour aller jouer sans nous embêter.

Il suffit d'être constant. Un enfant, c'est pas nono, c'est capable de connaître les différences d'un endroit et d'un autre... Suffit de lui montrer!

Cathrin 30/01/2012 12:32

je viens de passer quelques mois plus ''difficile'' (je marque ca mais bon...pas si dur mais juste plus que le facile de d'habitude) pcq 2 de mes cocos se font desormais garder qq jours par sem par mamie. Le fait est que oui....mes cocos m'ont testé et resté, et mamie dis oui elle, mamie veut elle, avec mamie on mange ce qu'on veut, pas de dodo chez mamie.....voyez le genre!!!!!

apres discussion avec maman...cé trop délicat de demander du changement chez la mamie( et franchement on partira pas une guerre de valeurs pour qq semaine)....donc moi et la maman on a attendu que mes cocos re-réalise que a la gardo cé la gardo et chez mamie cé mamie...3 mois...mais je vois le retour a la normale depuis qq semaines...

patience...ton coco comprendra un jour!

lilibellule04 31/01/2012 14:35

vous savez sa se dit a un enfants _et bien ici c pas chez mami ,cest la garderie et cest les regle de la garderie ! moi je suis pas mami je suis x et voici ce que je propose ,ce que jaccepte et ce que ne naccepte pas....
chez mami ya de beau avantage ,tu mange ce que tu veut ect... ici tu as des copins, tu fait du bricolage,on joue a tel et tel jeux que tu aime...
et il vont comprendre sil sont assez grand
msi non la routine reprendra bien vite ,il fond la diférence tres vite entre maman mami et leur rsg !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone