Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pour ou contre les vaccins? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3498)

mimimax 20/02/2009 11:29

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 30003)
Mon oncle est microbiologiste et a travaillé pendant 35 ans à concocter différents vaccins à rechercher les souches etc... maintenant qu'il est à la retraite il ne comprend pas pourqu'oi les gens ont peur de la vaccination il n'a jamais été démontré que les vaccins d'aujourd'hui sont reliés à l'autisme... avant ils utilisaient des produits nocifs comme le mercure pour la conservation de certains vaccins mais maintenant ce n'est plus le cas pour tous les vaccins... certains en contiennent encore mais à des teneurs plus faible que ceux des plombages fait en dentisterie.... alors pourqu'oi faire courir des risques à nos enfants... peut-être que jeune ils n'en courent aucun mais quand ils deviennent adultes et qu'ils ne sont pas immunisés et qu'ils entrent en contact avec un enfant contagieux ça peut être un GROS PROBLÈME car les adultes qui contractent les maladie infantiles courent un grand risques de complications.... ENCORE PLUS LES FEMMES ENCEINTES...

UNE ANECDOTE POUR VOUS FAIRE RÉFLÉCHIR... 1 semaine avant que je donne naissance à ma fille qui a maintenant presque 9 ans mon chum A DÉCIDÉ QU'IL ATTRAPAIT LA VARICELLE... À 32 ANS MONSIEUR... il a failli se voire interdir l'accès à l'accouchement et à l'hôpital... par chance nous avions ''pèter'' tous ses petits crique de boutons à mesure de leur appartion MAIS CE FUT L'ENFER... ET IL A DU PRENDRE UNE FORTE MÉDICATION POUR ÉVITER L'APPARITION DE ZONA... QUI PEUT SE COMPLIQUER ET ALLER VERS LA PARALYSIE...

ALORS PENSEZ-Y 2 FOIS AVANT DE REFUSER LA VACCINATION... MAIS C'EST SUR IL Y A TOUJOURS UN POUR ET UN CONTRE.... :yes:

De plus, la varicelle à l'âge adulte chez un homme peut causer la stérilité.....

mimimax 20/02/2009 11:31

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 30027)
moi je me suis beaucoup informe car je ne suis pas une pro edicament pour rien.... Je crois que les vaccins pour les maladies qui sont extremement dangerueses sont obligatoires. Je ne crois pas que personne voudrait revoir une epidemie de variolle. Par contre je suis contre les vaccins comme le vph, la gastro, la gripe et la varicelle... Malgre que pour ce dernier, ma fille l'a recu car je me suis dit que si personne ne developpait la varicelle a cause du vaccin, je ne voulais pas que ma fille l'aie a 20ans.

Je pense qu'il faut etre logique et s'informer

Il n'y a aucun vaccin qui est obligatoire!!!! Les parents peuvent toujours refusé la vaccination.

PHANILIPRIX 20/02/2009 12:24

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 30054)
De plus, la varicelle à l'âge adulte chez un homme peut causer la stérilité.....

BEN LUI YEN A 2 OU 3 QUI ONT PASSÉS À TRAVERS J'AI EU UNE AUTRE FILLE APRÈS FIOU.... :laugh:

PHANILIPRIX 20/02/2009 12:25

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 30052)
oui, oui je sais....ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des maladies qui sont enrayees et qu'on veut pas revoir revenir alors c'est maladaies la, ca devrait etre oblgatoire;)

T'AS BEN RAISON MA CHÈRE... ET QUE T'ES BRILLANTE... :laugh:

Les petites bulles 20/02/2009 13:09

Citation:

Envoyé par mimimax (Message 30055)
Il n'y a aucun vaccin qui est obligatoire!!!! Les parents peuvent toujours refusé la vaccination.

je sais, je sais, je me suis mal exprime.... j'ai repondu a phanie la dessus;)

Les petites bulles 20/02/2009 13:10

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 30067)
T'AS BEN RAISON MA CHÈRE... ET QUE T'ES BRILLANTE... :laugh:

haaaaa si tu le dis:p

patsy85 20/02/2009 13:23

Citation:

Envoyé par Shannon (Message 29940)

J'ai connu une dame dont le fils est TED (trouble envahissant du développement) et la ''maladie'' de son fils est survenus alors qu'il avant 18 mois. Selon elle, quelques jours après la 2e dose, le petit Simon, aujourd'hui 8 ans, à changer du tout au tout... Et les médecin lui ont diagnostiqué l'autisme. Quelqu'un lui à alors parler du questionnement en cours en lui expliquant qu'une substance qui aidait à préserver le vaccin était soupçonner de causer cete maladie.

Cela m'étonnerais,
cas un enfant souffrant d'autisme,
ont peut remarque des son très jeunes âge, bébé même,
qu'il a un retard par rapport au autres, et cela n'a jamais été prouvé nulle part que c'était bien les vaccins, la cause.

Peut être un pure hasard, votre amie.

mimimax 20/02/2009 21:02

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 30075)
je sais, je sais, je me suis mal exprime.... j'ai repondu a phanie la dessus;)

Oui Oui je sais, je l'ai vu juste après l'avoir écrit!
Désolé! ;)

dauphins20 10/09/2010 22:22

Comme je l'ai dis dans un autre post, je ne suis pas pour ni contre, même si je suis infirmière. Je crois que chaque parent devrait se renseigné et prendre la décision qu'il lui convient.

Personnellement, je ne crois pas au campagne de peur. Quand on me dit des histoires d'horreurs, je décroche. Donc...

J'ai fais donné les vaccins principaux à ma fille, sauf celui de la varicelle. Étant immunisé contre la varicelle sans jamais l'avoir eu , il y a de forte chances que ma fille aille recu mes anticorps. Ou sinon, elle l'aura probablement comme moi, c'est à dire une légère fièvre. Mais j'ai du donné celui de l'hépatite B vu que la tante à mon conjoint est trisomique et à l'hépatite B et elle reste avec les grands-parents. Selon de la grippe ou autres saisonniers, je ne les donne pas non plus. Mais encore là c'est notre choix ( à moi et mon conjoint)

Je vous donne 2 sources de renseignements *fiables* d'après moi: CPS ( c'est la société canadienne de pédiatrie) et le PIQ ( le protocole d'immunisation du Québec) ca peut vous donné les détails du vaccins et vous aidé à prendre une décision éclairé. Sur ses sites, j'ai appris que le vaccin de la rougeole n'est donné qu'en prévention que l'enfant avant l'âge de 2 ans l'attrape et qu'il soit en contact avec une future maman. Ce n'est pas pour protégé l'enfant vu que la rougeole est une maladie bénigne,mais bien des fois que des fois. ( ceci n'est qu'un exemple du type d'information que l'on peut retrouvé sur ses sites)

Mais je le répête encore et encore: la vaccination c'est personnel à nos croyances et nos valeurs! ;)

malorie 11/09/2010 06:37

Moi j'était ni pour, ni contre... en fait je crois que j'était assez pour...avant Charlotte.

J'était négligente... ma grande n'a pas tout ses vaccins... mon fils non plus.... et mon bébé, j'avais tellement pas le temps (ouverture de ma garderie en mf quand elle avait 3 semaine)

Pour ceux qui ont suivit mon poste, elle a attrapé la coqueluche... ben oui, la coqueluche... 3 semaines au Children, dont 2 au soins intensifs, sous respirateur artificiel, sédaté (tellement qu'il a fallu la sevrer des médoc au méthadone) elle a fait un collapse des poumons, 2 pneumothorax.... bref un cauchemard.... Quand elle toussait, elle devenait noir!!!!

Si je l'avait fait vacciné (comme les 2 autres) elle l'aurait probablement eu, mais tellement moins fort!!! On aurait eu l'droit a une toux fatiguante pendant 3 mois.... Au lieu de ca, notre vie c'est arrêter pendant 3 semaines... et j'ose imaginé ce que ca aurait été si elle n'avait pas survécu...

Alors maintenant je suis tout a fait pour....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone