![]() |
D'ailleurs y a t'il une suite à cette histoire?
|
Citation:
|
Tout comme misstangerine quand j'ai lu le post hier soir de la facon que c'était décrit j'ai eu l'impression que ce n'était pas un ''classique'' du dompage d'enfant mais tout simplement d'une maman qui avait prévu un peu d'aide après l'accouchement (comme nous quand on demande a grand-maman) À moin que je me trompe la maman a parler du fait qu'elle n'aurais plus personne après l'accouchement... et non pour les 3 prochaines années :laugh: elle a aussi mentionner sa peur de déstabiliser sa fille mais ca la rsg peut la rassurer...
Je suis parfaitement consciente qu'il y a beaucoup d'abus et que c'est difficile parfois pour les rsg de voire une maman qui veux un peu d'aide plutôt que de domper... Mais c'est important d'essayer de voire les 2 cotés ou au pire de questionner plutot que de sauter au conclusion. soit dit en passent j'ai une seule fille je l'adore plus que tout elle est toujours avec moi, d'ailleurs je suis sortie du collège a midi avec un énorme mal de tête et je suis aller la chercher, MAIS si je devait avoir un autre enfant et avoir le même accouchement que pour ma première je DEVRAIT envoyer la grande en garderie :( j'avais de la difficulté a m'occuper du bébé je n'aurais jamais pu le faire avec un bout de choix de 3 ans qui court partout :no: mais ce serait a court terme ;) |
Faudrait quand même pas confondre "envoyer son enfant 50 h par semaine" pendant qu'on est en congé de maternité avec "envoyer son enfant 2 avant-midi par semaine pendant qu'on va à la clinique du nourisson". C'est pas toujours tout noir au tout blanc et effectivement, le message original ne semblait pas mentionner que c'était le type de maman à domper son enfant...
|
Oui c'est sûr mais ça reste qu'elle a un peu paniqué alors qu'elle n'a pas vraiment "besoin" du service... Moi ça me dit qu'elle avait l'intention d,en profiter pas mal. Mais comme je dis depuis le début, c'est juste ma perception. Lancez-moi pas de tomates, là ;)
|
Il faudrait arrêter de penser pour les parents je crois. C'est sur et certain qu'on se dit que les parents en congé de maternité, ou les prof l'été n'ont pas besoin d'un service de garde, car justement ils sont en congé. Par contre, plusieurs veulent le service tout de même... certain temps plein tandis que d'autre temps partielet d'autre pas du tout.
Je te comprends d'être perplexe à la réaction de ta maman qui va accoucher. Par contre, elle a 1 mois devant elle soit pour trouver une autre garderie le temps que tu sois fermer ou de trouver une alternative avec les membres de sa famille ou amis. Le délais que tu as donné est amplement suffisant, maitenant c'est à la mère de choisir qu'est qu'elle fait avec ça. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone