![]() |
C'est pour ca que j'ai préciser que si ont voie que l'enfant souffre la oui c'est corecte de chialer :) je le comprend a 100% Le forum est la pour ca aussi...
faut pas voire mon message comme un arreter de chialer tous les parents sont parfait :no: mais plutot un arreter de généraliser! c'est tellement fatiguant! (je sait que ce n'est pas tous les rsg qui généralise mais c'est fréquent ici) L'autre jour j'était malade (mal de tête) et je suis aller chercher ma fille a la garderie parce que le forum est venue a me faire sentire mal de la laisser la... et bien je la regardais sur le sofa a regarder ces bonomes toute la journée sans plaisir parce que maman avait trop mal a la tête pour s'en occuper et je me suis dit wow est-ce que vraiment a l'est mieux avec moi parce qu'on ce colle ? :confused: ben vraiment pas! pour le pourcentage moi j'aurais tendance a penser qu'il a plus de parents qui ont le bien être de leurs enfants a coeur que le contraire... Tu dit que tous les rsg en ont rencontrer au moin 1 ou 2 mais c'est quand même minime si ont compare a tous ceux qui sont passer dans le service ;) mais ca existe je le sait j'en voie moi aussi tous les jours et j'en ai vue en cpe c'est triste mais c'est la réalité :( |
Dans tous les cours que j'ai suivi en petite enfance on nous disait.. le parent est le premier expert de son enfant...et c'est pas pour rien....
Pour un minimum de parent qui sont egocentriques y a un maximum qui ont le bien etre de leur enfant à coeur...Il ne faut jamais oublier ça ... |
Non les mamans vous n'êtes pas mères indignes je trouve ça plate que des mamans se sentent coupable d'envoyer leur enfant en congé de maternité oui ya des personnes qui abusent mais y'en a aussi une belle gang qui sait très bien doser... j'ai une maman présentement dans mon service de garde qui est en congé de maternité et son garçon arrive à 11h et repart vers 16h30 et c'est génial en plus il fait du 4 jours semaine... en plus d'avoir la chance de garder mon Fred d'amour il est tellement gentil (c'est lui mon Brad ti Pitt) maman peut passer quelques heures avec bb soeur ça s'appelle avoir du temps pour tout le monde, il est content de voir ses amis et il est aussi content de revoir maman le soir. Le meilleur des 2 mondes et le congé de maternité passe tellement vite c'est pas long 1 an... par contre faut que madame RSG mette un ti peu d'eau dans son vin pour les heures de fréquentation aussi perso je suis très flexible et j'avoue que ça ne joue pas seulement en la faveur des familles mais aussi envers la mienne j'ai la chance de garder tous mes petits amours JE LES AIMES TELLEMENT je suis extrêmement attachée à eux :wub: :wub:
Et bientôt j'aurais une autre maman qui partira en congé de maternité et qui laissera son petit rayon de soleil venir quelques heures par semaine... ça permettra à maman et au nouveau bébé de passer un peu de temps seul à seul et ça me permettra à moi aussi de garder ma tite poulette qui grandit vit vite vite... Et je crois bien que Miss Maggyloo qui commence à être fatiguée va pouvoir se reposer un ti peu car... elle le mérite vraiment et je tiens à dire Maggy que tu fais une super belle job de maman! |
Merci Phanie t'es donc bien fine ça me fait chaud au coeur :wub:
|
Intéressant de vous lire!
J'ai une maman qui m'a annoncé qu'elle est enceinte. Elle en est au tout début. Mais je suis bien contente de le savoir tout de suite, ca me laisse le temps de réfléchir à toutes les possibilités. Je suis de celles qui croient que les enfants sont mieux à la maison avec les parents, et je me demande comment je réagirais si cette maman voulait continuer à envoyer son fils? Moi je suis prête à garder sa place 1 an si il faut, ca me dérange pas. Mais je trouverais ca difficile qu'il continue à venir à la garderie pendant que maman est à la maison. Je ne souhaite juger personne mais ca s'entrechoque avec mes valeurs personnelles. On verra bien, en attendant c'est bon de voir l'opinion de d'autres qui pensent différemment! Sarah. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
C'est une bonne solution aussi pour que maman prenne un repos bien mérité auprès de bébé 2. Je suis daccord avec ton témoignage dans le sens que ta fille en a bénificié et toi aussi et je suis certaine qu'elle n'a pas passé le 10 heureus entier à la garderie. J'avais une puce qui venait 3 jours semaine environ 6-7 heures par jour pour justement la changer de sa routine à la maison avec maman et bébé. C'était génial.
Là où j'ai le plus de misère avec le fait que les parents envoient leur enfant alors qu'ils sont en congé c'est quand les parents ne prennent pas non plus de vacances avec leurs enfants ou encore qu'ils travaillent 4 jours semaine, 2 semaines de suite parce que le week-end qui les sépare, ils travaillent. Je le vis présentement avec une petite puce de 18 mois qui arrive à 7h30 le matin et qui repart tous les jours à 17h00 pile et ce même les jours où maman est en congé. Oui, ils payent pour le service que je leur donne mais my god passez du temps avec vos enfants SVP |
Quand j'ai accoucher de bb2 j'ai garder ma fille a la maison tout comme toi et c'etait comme non seulement nous avons emporter un nouveau etre dans sa vie mais la elle avait perdu ses amis. Donc elle a retourner a la garderie et tout comme ca la faite toute la difference pour elle. Donc elle y allait 2-3 jours. Il y a rien a ce sentir coupable, mais les derniers post que ta vue je crois c'est plus les parents qui ne donne jamais un break de garderie a leur enfant. Les enfants y sont la minute que l'educatrice ouvre et jusqu'a la fermeture et ca a l'anne complete exception les vacances,feriee ect ect.....Les enfants y sont meme quand les parents sont en vacances, je dirais meme quand l'enfant est malade. Bref en gros c'est de ca que les RSG se plaignent. Pas une maman qui vient d'accoucher et que la plus veille reagit mal face a ca. Si ca securise ta fille continue ca lui fera que du bien.
Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone