![]() |
Evia : J'avais pas compris que tu parlais de l'enfant. Je croyais que tu faisais référence à la mère désolé. Effectivement, je comprend que l'enfant a manqué e respect. Mais lui nommer c'est déjà une bonne intervention. Faut quand même relativiser, il teste, il apprend, l'adulte met des limites
|
Citation:
|
Je suis désolée de le dire, mais je trouve que vous grossissez beaucoup des paroles d'enfants! Ok, c'est pas correct de traiter son éducatrice de nouilles (:laugh:) mais bon on parle d'un enfant de 4 ans! Un ENFANT!
Bon, pis j'avoue avoir un peu rit dans ma barbe en lisant ça....Pour moi, il est clair que le coco a inclus sa mère là-dedans car c'est plus facile pour lui de faire ça pour dire son ''gros mot''....Et le fait de le dire dans un moment de colère, moi je trouve ça plus ''justifiable'' (façon de parler) que dans un contexte de blague, au contraire.....Qui n'a pas déjà dit des paroles qui dépasse sa pensée quand il était fâché?! Faut vraiment avoir beaucoup de susceptibilité pour vouloir mettre fin à un contrat suite à une parole d'enfant, sans même avoir prit la peine de parler à la maman! |
Citation:
Mais là, qui ne dit jamais des choses comme ca tsé! Moi l'autre jour j'ai (vous allez être outrés) dit d'un monsieur que c'était un vieux grognon. ah ben crime je vous jure que je suis contente que je sois dans une place qui parle anglais! Car chaque fois qu'on va mettre du gaz (c'est là que l'incident linguistique s'est produit) ben ils me demandent:"C'est lui maman le vieux grognon?", ben forttttttttt!!!!!!! Faut relativiser un peu. Une maman peut être fâchée ou pas aimer une chose que tu as faites, s'emporter un peu et dire à son mari "arghh des fois je trouve qu'elle est tellement nouille là" et que son enfant, qu'elle croyait occupé à jouer plutôt qu'à écouter, a tout enregistré. Pis sa frustration n'était peut-être que temporaire et elle a travaillé sur ca toute seule comme une grande fille! Tout n'as pas à être discuté! Régler nos tites frustrations "humaines" tout seul comme des grands ca fait partie de la maturité. Donc à mon avis, en tout cas si c'était moi, je préfèrais en rire, et je passerais à autre chose. Bien entendu en refusant que l'enfant de 4 ans me parle ainsi. |
Citation:
|
Quand j'étais petite, les nouilles, épaisses, connes, innocentes, etc. n'étaient pas permis dans la maison de mes parents.
On a été éduqué que si on avait un point de vue sur les agissements ou la façon d'être d'une personne, on pouvait en discuter, mais en mettant les mots appropriés sur nos sentiments, car c'est ce que les gens qui sont sainement connectés avec leurs émotions font. J'espère pouvoir transmettre la même chose à mes enfants parce que quand moi j'entends un adulte dire le plus sérieusement du monde ' grosse épaisse ' ou comme dans ce cas-ci, 'grosse nouille', je me dis dans ma tête 'wow quel vocabulaire enrichi, quand tu peux même pas mettre les mots appropriés sur quelque chose qui TE dérange... ' Je sais pas, je trouve que la maturité émotionnelle commence là... C'est un bel apprentissage de résolution des conflits / respect d'autrui que de commencer à traiter de noms la femme qui s'occupe de son enfant 40h/semaine (et parfois plus). Maintenant est-ce que c'est dans la cours de la RSG de commencer à inculquer ses propres valeurs là-dessus, je sais pas... Mais moi les noms rabaissants et qui veulent dire strictement rien, ce serait non sous mon toit. Éditer pour ajouter : c'est normal qu'un enfant de 4 ans soit en apprentissage donc je pense aussi que résiliation c'est un peu fort, mais je pense que c'est une situation qui doit être addressée et pas juste balayée en dessous du tapis si ça dérange la RSG. |
Là où ça ''m'accroche'', c'est que tout le monde semble prendre pour du cash le fait que l'enfant ait supposément répété les paroles de sa mère....Mais un enfant de 4 ans qui est fâché, peut très bien vouloir dire un gros mots et mettre ça en quelque sorte sur le ''dos'' de sa mère pour que ça passe mieux...
Moi, je suis très loin de penser que c'est la maman qui a dit ça....Pour moi, c'est des paroles d'un enfant de 4 ans! Ce genre de paroles est inadmissible, en effet....Alors pourquoi ne pas intervenir comme vous le faite d'habitudes (en tant que RSG), dire à l'enfant que ce genre de vocabulaire ne sera pas toléré à la garderie et appliquer une conséquence directement à l'enfant, au lieu de faire en quelque sorte le procès de la maman, qui si ça se trouve, n'a jamais dit une chose pareille? |
Citation:
|
Moi aussi ça m'arrive et surtout quand ça concerne des inconnus... J'avoue que je trouve ça moins pire d'insulter gratuitement une cinglée dans un stationnement comparé à parler dans le dos de quelqu'un que je vois fréquemment.
Donc je suis une hypocrite qui cible ceux qui pourront jamais se défendre ET je me fais souvent accuser de manquer de diplomatie parce que je dis en pleine face ce que je pense à ceux que je connais. Bref je suis un exemple à ne pas suivre :D |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone