Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Question d'argent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35666)

M'zelle Cracpout 20/02/2012 14:13

Citation:

Envoyé par lagarderiedesamis (Message 339413)
Tu sais, parfois les gens fond de drôle de calcul... aller au resto 1x semaine, aller au cinéma, se payé une voiture neuve au 2 ou 3 ans, une jolie literie pour leur enfant.... mais 30 $ pour une journée a la garderie, avec une personne de confiance qui aime, nourri, joue, rie, borde, change mon enfant pendant 10h: NON.... JAmais !!! c'est bien trop cher !!!hein !!!! On met pas tous notre argent a la bonne place... certain on des priorités bien différentes des nôtres... et tous ca considérant que le gouvernement rembourse une grande partie des frais de garde !!!!

Bien d'Accord, moi j'ai une maman qui a laissé tombé mon service pcq elle n'arrivait pas (7.5$ par jours avec le remboursement). Je lui ai offert 3 jours semaines le temps qu'elle se dém/$%de mais non elle n'arrivait pas donc elle est parti et ne peut même pas prendre les chiffres de travail sur appel pcq elle n'a plus de garderie......MAIS

elle sort une a deux fois par semaine et paye sa gardienne 25$ sans recu+ sa soirée au bar.....me semble que son 3 jours lui revenait pas mal a ca ou moins et ca lui permettait d'aller travailler mais bon ......comme tu dis question de priorités!!!!!!

steflucas 20/02/2012 14:23

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 339395)
Ok, je vous avoue, je file un peu chialeuse ce soir.

Mais ce soir, j'ai dis à ma famille que les garderies étaient toujours à 25$ et ce, même depuis genre 20 ans. Je me suis fait répondre que ben les salaires n'avaient pas ben ben plus augmentés. Ok ouin, sauf qu'il y a toujours plus légère augmentation que rien pentoute. En plus, maintenant, il y a le remboursement anticipé.

J'aimerais bien être subventionné mais j'ai 2 enfants en bas de 9 ans alors 2 places en moins, je suis pas vraiment une priorité de choix pour devenir subventionné et en plus, pas certaine que ça en vaut la peine vu mes 2 enfants qui prennent 2 places... même s'ils vont dans un autre service de garde.

Au début, j'étais affiché à 30$ par jour, vacance non payables et bien j'avais presque pas d'appels. J'ai affiché 25$ par jour, 10 jours de vacances par année pour l'enfant à 15$ par jour, mes 3 semaines de vacances à 15$ par jour, congés férié et convetionné à 15$ par jour ... j'ai eu tellement d'appels. J'ai même eu une dame qui est venue me porter une boîte de chocolat pour me sudoyer. Les parents m'ont parlé des autres visites des autres garderies avec beaucoup de découragement. Une des mamans avaient fait 9 visites sans être satisfaite d'aucune sauf la mienne.

Par contre, je dois avouer que je suis un peu moins satisfaite du tarif. J'ai à peine ce qu'il faut pour payer une remplaçante. J'ai 3 programmes éducatifs, j'ai un menu super santé. Je fourni le lait à tous les repas.

Sérieusement, je trouve ça platte que le prix fasse une différance. Pour moi, ça fait vraiment une différence pour mon budget. (Je me trouve plein de trucs pour énomiser, couches lavables pour mon gars, costco, laver mon chez nous avec du vinaigre et de l'eau (pas la gardo), faire une liste d'épicerie, pas aller au resto ... etc.) Pour le parent, est-ce que ça fait vraiment une différence entre 25$ et 30$? Mais a 30, les parents ne me trouvaient pas probablement parce que la majorité des parents font une recherche en marquant également le tarif.

Je suis TES de formation, mes 2 gars vont dans un autre service de garde parce que je veux séparer travail et famille, J'aime énormément ce que je fais, je trippe vraiment ... mais l'argent, c'est le côté que je trouve un peu plus difficile.

Désolé, je voulais juste partager mon insatisfaction ... mais ca va aller la! ;)

je comprends qu'a l'époque tu voullais te combler et a d"écider de faire ce tarif spécial pour tes vacances mais comme je t'avais dit à l'époque ma belle le 25$ pour le parent c'est un truc important mais seumement sur le coups afin de selectionner qui ils appelent par contre les vacances moins cher c'est pas ca qui fait la différence pour lui.
je ne suis pas pour les rabais de vacances et encore moins ceux des absences des enfants, alors je te dirai qu'en septembre a la reconduction des contrats du devrais couper ca, sans augmenter ton 25$ par jour pour le moment juste reprendre le 10$ pour 25 jours pour 5 enfants te fera une enorme différence, puis ensuite en 2013 tu monte à 28$ par jour, ca a commencer les augmenetation dans mon secteur, les 27$ commence a aparaitre alors je crois que pour le moment juste de couper ces priviléges sacahtn que tu as prix de l'experience te fera une net différence.

july77 20/02/2012 14:27

moi j'ai voulu monter mon tarif à 30$ par jour, et ca n'a pas fonctionner du tout moi non plus! Je suis présentement à 25$ et dans mon coin ca varie de 20$ à 25$, 30-35$ plus près de la ville. Mais y'en a même qui charge 10$ par jour ( repas et collation non-inclus) et 15$ par jour tout inclus!! J'sais pas comment elles font pour arrivée. Et elles font des recu à ce prix!

JulyJoly 20/02/2012 14:28

Citation:

Envoyé par july77 (Message 339566)
moi j'ai voulu monter mon tarif à 30$ par jour, et ca n'a pas fonctionner du tout moi non plus! Je suis présentement à 25$ et dans mon coin ca varie de 20$ à 25$, 30-35$ plus près de la ville. Mais y'en a même qui charge 10$ par jour ( repas et collation non-inclus) et 15$ par jour tout inclus!! J'sais pas comment elles font pour arrivée. Et elles font des recu à ce prix!

t'es de ou? C'est pire que par ici ca ... ;)

july77 20/02/2012 14:30

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 339567)
t'es de ou? C'est pire que par ici ca ... ;)

je suis a sherbrooke ( arrondissement deauville)

JulyJoly 20/02/2012 14:30

Citation:

Envoyé par july77 (Message 339569)
je suis a sherbrooke ( arrondissement deauville)

ah ouin ... je suis surprise!

Moi, je suis de Saint-Jérôme!

july77 20/02/2012 14:31

ce que tu peux faire, et c'st ce que j'ai dis aux nouveaux, c'est la dernières année que mes vacance ne sont pas toute payé et à partir de janvier 2013, c'est 30$. Ils ont tous été d'accord.

july77 20/02/2012 14:32

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 339570)
ah ouin ... je suis surprise!

Moi, je suis de Saint-Jérôme!

pourquoi es-tu surprise :laugh:

La vie est belle 20/02/2012 14:33

Citation:

Envoyé par lagarderiedesamis (Message 339413)
Tu sais, parfois les gens fond de drôle de calcul... aller au resto 1x semaine, aller au cinéma, se payé une voiture neuve au 2 ou 3 ans, une jolie literie pour leur enfant.... mais 30 $ pour une journée a la garderie, avec une personne de confiance qui aime, nourri, joue, rie, borde, change mon enfant pendant 10h: NON.... JAmais !!! c'est bien trop cher !!!hein !!!! On met pas tous notre argent a la bonne place... certain on des priorités bien différentes des nôtres... et tous ca considérant que le gouvernement rembourse une grande partie des frais de garde !!!!

Et oui !!!!!C'est pour cela , je ne baisserai pas mon tarif pour avoir les clients et je ne ferai pas 3 programmes éducatifs à 25$ :no: Je ne vais pas travailler gratuitement pour satisfaire les autres et me ruiner !!!!

Il faut bouger , les rsg à 20, 25$ ......ne travaillez pas gratuit :no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone