![]() |
Citation:
l'obligation d'un parent ce n,est pas juste payer, il faut qu'il collabore avec nous, il faut qu'il respecte notre régie interne, si le parent ne le fait pas à répétition, moi je pense qu'il n'exécute pas son obligation. |
Citation:
mais elle devra payer la garderie à la dame pour le reste de temps que peut durer son contrat interrompu... moi je lui dirais je renouvelle pas, tu es libre de partir quand tu veux!!! la madame devrait comprendre... |
Citation:
Alors voila pourquoi je dis que cest possible de le faire et en plus il ne faut pas oublier que oui meme si la loi et tra la la... la personne le mieux organisé qui pourra fournir le plus de preuves de ce qu'il avance a toujours une longueur d'avance....contrat ou pas quand tu es privée en plus ben de valeur mais que j'en vois pas un qui vienne me dire que je dois continuer a garder un enfant dans ces conditions..... Ca peut mener a de lépuisement professionnel avec billet médical a l'appui....Venez donc voir option conso! Franchement faudrais pas se laisser faire par tous les genns mal intentionnés sous prétexte que la loi les protege.....lache pas petite marie... |
Citation:
|
Citation:
Juste pour ça, que je dis ça JELLYBEEN, moi c'est MA façon de voir les choses. |
Les dispositions qui permettent à un cocontractant de résilier son contrat unilatéralement sont prévues au Code civil du Québec : 1604, 1605 et 1597. Lorsqu'on parle "d'obligation" on ne parle pas de "coopérer" avec la RSG mais bien de répondre aux obligations qui découlent du contrat : payer les services reçus, respecter les heures d'ouvertures, etc. Tout ce qui est prévu dans le contrat de la Loi sur la protection du consommateur point à la ligne. Et lorsque le Code dit que le défaut du cocontractant doit avoir un caractère répétitif : ce n'est pas une fois aux 3 mois, c'est à tous les termes de paiement du services et plusieurs fois !!
Et pour finir, c'est plus facile pour un parent de démontrer qu'il a subit un préjudice puisque la RSG ne peut pas résilier le contrat !!! Il y a un renversement du fardeau de la preuve en faveur du parent et peut importe les documents que la RSG fourni, elle est en faute depuis la résiliation alors il y a aussi une présomption en faveur du parent !! FAITES DES CONTRATS PLUS COURTS - c'est la seule façon de se protéger !! |
Citation:
|
on peut quand meme résilier un contrat d'un parent, c'est quelque chose de possible. c,est certain que le plus facile c'est d'attendre et de ne pas renouveller à l'échéance, donc faites des contrats plus courts.
|
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone