Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   BB de 10 mois pleure et sieste (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35913)

MamaNico 28/02/2012 13:56

je te comprend tellement... ca fait 2 minutes qu'il pleure...
J'ai hâte que ca passe.... !! Maudite sieste de bouette lol

latortue 28/02/2012 13:59

j'en ai un qui m'a fait des crises comme ca pendant des mois, a la maison il s'endort au sein... sa mere était avertie que je le laissait pleurer...apres 3 mois il se couche maintenant sans crise, mais se réveille toujours au bout de 30- 45 minutes...en crise.!!! alors patience!!!!!

MamaNico 28/02/2012 14:16

oui ça prend de la patience effectivement!! ;)

ca fait 20 minutes qu'il pleure...je suis allée le recoucher sans dire un mot. Sans succès...! décourageant... il est enragé et hurle.. ouf de ouf :laugh::eek:

MamaNico 28/02/2012 14:27

combien de temps vous laissez ça durer avant de finalement les lever, par curiosité...??

aladine 28/02/2012 14:34

Citation:

Envoyé par aladine (Message 342057)
Un truc que je donne à tout le monde et qui semble fonctionner!!!

Emmallotté (désolé je sais pas comment l'écrire) l'enfant dans une grande couverture, genre lit simple, comme quand il était bébé!! Mettre assez serrer pour pas que l'enfant soit capable de l'enlever, comme avec les bébé, et ça fait des mirable!!!

Sérieusement, je te conseille fortement de l'essayer à partir de demain, pour quelques jours... l'enfant va surement pleurer au début, mais quand il finit par s'endormir, il se sent en sécurité et ne se réveille pas à tout bout de champs...

Je prend la peine de citer mon premier message, parce que toute celle qui l'ont essayé m'ont dit que ça marchait!!!

Pis sinon, si vous ne voulez pas de truc quand vous avez un problème, ben venez pas poster sur le forum!!!!

MamaNico 28/02/2012 14:36

on se calme ;)

je l'ai lu et essayé et ça ne fonctionne pas ici !

aladine 28/02/2012 14:47

Ben quand quelqu'un donne un truc, ce serait bien d'avoir un feed back, pour dire si ça fonctionne ou pas!!! Me semble que c'est la moindre des choses sur un forum...

Pis pour tout ce qu'on essaie, quand on a un problème avec un enfant, c'est aussi la persévérance, il faut essayer plus que 10 minutes!!!

Pis si il a été capable de se sortir de la couverture, c'est que ce n'étais pas assez serrer, pis il faut laisser pleurer un ti peu l'enfant, le temps qu'il trouve le sommeil!!!

MamaNico 28/02/2012 14:52

désolé si on ta froissé de ne pas faire un retour avec toi...

j'ai tu dis que j'avais essayer 10 minutes? Non...

Pas d'accord de serrer plus la couverture... C'est quand même pas une camisole de force la ;)

Le laisser pleurer je le fais.

Oui oui persévérance, patience etc.. ;)

mamadou 28/02/2012 15:37

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 342003)
es ce qu'elle dormait le matin chez elle? Si oui peut etre qu'elle est tellement fatiguee....continue la routine de la maison et allant graduellement si tu ne veux plus la coucher. Car jusqu,a 18 mois ils peuvent encore avoir besoins d'une sieste le matin. Surtout si elle se lève plus tôt qu'avant. Son horaire est peut etre bien chamboulee pauvre petite. Regarde avec maman si elle se lève plus tôt que la normale, si elle dormait le matin etc....si oui moi je lui laisserais encore une sieste le matin. Es ce que maman la berce pour la coucher? C'est normale elle est en integration. Fait ce que maman fait pour la coucher pour debuter et apres tu y vas tranquillement comme toi tu veux gerer tes siestes. Mais au debut tu dois y aller a son rythme. Vas-y en douceur. Elle pourrait avoir une doudou de la maison ou un toutou pour la recomforter...

Elfe: Moi, comme maman, ça me fait chaud au coeur de te lire! :yes: Tu penses exactement comme ma RSG; au début, elle a suivit ''ma'' routine et tranquilement, avec de la patience et beaucoup de douceur, elle a instauré ''sa'' routine...Le tout s'est fait très doucement, sans pleurs...

Je ne dit pas ça pour repartir un débat sur ''laisser pleurer ou non'', là....On a chacune notre façon de voir, et l'important c'est que ''l'équipe'' RSG-parent soit d'accord sur la façon de procéder. Moi, j'ai choisit ma RSG aussi en fonction de mes valeurs et de mes façons de procéder, et je pense que c'est important. Elle ne laisse pas pleurer, et moi c'est ce que je voulait. Pour celles qui laissent pleurer et que tout le monde est d'accord, moi ça ne me dérange pas du tout. Voilà! Je tenait juste à faire cette petite mise au point pour ne pas partir de ''chicane''....;)

C4tou 28/02/2012 16:24

Haha j'allais écire d'emmailloter le bébé, une chance que j'ai tout lu les messages...

Mais, MamaNico, pas besoin de le serrer si fort, le but est qu'il ne peut déprendre ses bras, c'est plus dans la façon de le faire qui fera qu'il ne pourra pas sortir ses bras, pas besoin de serrer si fort...;)
Car, si le bébé ne peut sortir ses bras, il ne pourra pas s'assoir, donc il finit par s'endormir plus rapidement...

Moi je les sors pas du parc, mais je reste près le temps qu'il est insécure (flatter le dos, recoucher doucement, etc)... Et pour chaque enfant ça varie. Certains bébés sont sécures au bout de de 2-3 semaines et d'autres au bout de 2-3 mois...
Mais sté lorsqu'un enfant pleure tout l'AM, c'est car il n'est pas encore sécure... Si l'enfant fait de super belle journée mais que c'est juste la sieste qui est plus difficile, là je suis plus 'sévère' si je peux dire, sois que j'espace mes visites graduellement...

Mais la clé reste la patience ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone