![]() |
Tu fais bien , tu es maitre chez toi,bonne chance!
|
Citation:
C'est certain qu'un enfant qui ne fait pas de sieste en pm va etre plus facile en coucher le soir parce qu'il va tomber de fatigue.. C'Est vraiment prouver qu'une sieste avant 15h00 ne pertube pas le dodo du soir.. c'Est vraiment aux parents de montrer a l'enfant et d'etre ferme......De toute facon il faut que les enfants dorment parce que c'est comme ca que se developpent leurs cerveau....eh oui c'est lors du sommeil de l'enfant que son cerveau se developpe......et c'Est pas parce que les RSG travaillent 10 hweures et qu'ils ont besoin de leur heure de sieste, mais bien parce que l'enfant en a besoin....... |
Citation:
|
Citation:
J'ai vue beaucoup d'enfants, j'en ai 3, j'en ai gardé plusieurs et mes amies et connaissances en on aussi. TOUT, et je le souligne 100 fois, TOUT les enfants qui soit disant sont de petits dormeurs, moi je suis certaine que je les ferais dormir. Je dis pas que ce serait facile, mais je sais que j'y arriverait! Alors c'est pas une question de bons ou mauvais parents, mais selon mes observations, c'est souvent un manque de constance, de fermeté, un ti attendrissement des parents (ce qui est très normal, mais que le parent doit apprendre à contrôler). Les parents veulent bien faire, il cherche la cause de la difficulté du sommeil le soir, alors ils se garochent sur la sieste la majorité du temps. Mais ce n'est pas la solution. Et la meilleure preuve, (moi j'ai déjà mentie à un parent sur ca!!!) est de dire au parent qu'on a réduit la sieste et tout va mieux le soir! Bizarre hein? Une dernière chose: combien de temps, VOUS les parents, prenez vous pour vous endormir? Vos enfants peuvent prendre du temps à s'endormir, en autant qu'ils restent tranquilles dans leur lit! On lâches pas! Et oublies pas, tu es une bonne maman, la preuve tu essaies de trouver une solution aux problèmes de sommeil de ton enfant! |
Souvent l'année précédant la maternelle est souvent critique sa debousole toute leur routine ainsi que le changement d heure observer bien l enfant moi je dis comme brigitte langevin la sieste est important et ce n est pas vrai que sa coupe le dodo de la nuit c est un mythe oui il a des enfants qu il vont avoir besoin de sieste plus longtemps que d autre mais c est a nous de trouver d autre trucs si ceux qu on utilise ne fonctionne pas peut etre te coucher avec jusqu a temps qu il s endorme et par le fait meme sa te donne une petite pause a toi et un privilege pour l enfant je pense également que si un enfant fais une sieste l apres midi pensez pas de le coucher a 7h30 pour avoir la paix oublier ca il ne serai pas fatiguer mais 8h30 selon moi est raisonnable
moi ma fille de 4 ans quand je la couche pas l apres midi a 7h30 elle est coucher woow c est vraiment magique sauf que dans la journée j ai rusher pk elle etait moins patiente un petit rien la fesait pleurer est ce que c est ca que je recherche dans ma journée NON... Et quand je la couche dans l apres midi et bien oui elle a de la difficulte a dormir le soir mais au moins elle a passer une superbe journée sans pleunichage mais le soir elle a son moment privélégier comme je suis toute a elle car les autres sont coucher et je peux prendre le temps de lire une histoire et 9h30 elle est coucher et toute sereine ca depent beaucoup de la perception que tu vois... |
J'ai 3 enfants.
Ma fille 4 ans, mes deux fils 6 et 9(presque) ans. Ils se couchent en même temps, AU PLUS TARD à 20h. Ma fille fait une sieste d'une heure en pm. Mes 2 fils vont à l'école! Ils se lèvent tous à 7 am. Donc des nuits d'environ 11 heures. 9 ans et il s'endort aussi rapidement que les autres. 9 ans et il se couche sans chialer. Leur cerveau a besoin de dormir, de se reposer, d'assimiler tout ce qui est arrivé dans la journée! |
Sarah je t'aime :) tu as mis les bon mots pour exprimer exactement ce que je pense ! J'ai vecu la même chose et mon fils qui etait un petit dormeur fait de magnifiques siestes.
Moi mon seul probleme c'est qu'il dort dans la meme chambre que son frere donc les petites chansons pendnat quegrand frere dort etaient pas permises trop trop! Mais sinon je suis 100 % d'accord avec toi nous les parents avons decider qu'a partir de x heures ovous rester dans votre lit qu'ils dorment ou pas. C'est comme ça c'est tout. Une amie me fasit par justement que sa fille de 12 mois ne dormais pas et faisait le party dans son lit. Et alors ? Ben je vais la voir pour la recoucher ma sa fonctionne pas. Mais pourquoi tu vas la voir? Et bien ...resultat depuis que sa maman a lacher prise cocotte fait la sieste! |
et moi j'ai deux ados, une de 14 ans et un de 16 ans et quand ils n'ont pas d,école, parfois ils font encore la sieste!!
Alors ne me dites pas qu'un enfant de 4 ans en a pas de besoin!! loll |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:23. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone