| sarahmarialopez |
12/03/2012 17:35 |
Citation:
Envoyé par miadon
(Message 345923)
Je commence a mettre mon pied a terre .. et up ils partent ...
|
Tu sembles le dire négativement. Je sais que c'est difficile, car tu perds un revenu, aussi peut-être un enfant auquels tu t'es probablement attaché, mais tu n'as absolument pas à t'en vouloir.
Ils ne sont pas partis parce que leur enfant est toujours malade, ils sont parties parce que ce sont de mauvais payeurs et qu'en plus, ils ne savent pas respecter leurs engagments légaux.
Ils sont parties et c'est un plus pour toi! Trouves toi des clients qui respectent le fait que ce soit ton salaire. Surtout, ne te gênes pas d'en parler en entrevue. Moi je le fait. Le plus sérieusement du monde. Je leur dit directement:"Je m'attacherai à vos enfants, probablement à vous aussi, mes enfants s'attacheront à vos enfants et probablement à vous aussi, mais j'ai choisit de garder des enfants chez moi pour être avec mes enfants et faire de l'argent. Tout comme vous quand vous allez travailler. Alors si vous voulez qu'on s'entende bien, il faut respecter le jour de paie. Je ne suis pas inflexible, je peux comprendre un retard occasionnel, mais si ca devient abusif, je ne serai plus heureuse de vous avoir chez moi"
Chaque parents que j'ai ici m'ont dit qu'ils comprenaient très bien et que eux non plus accepteraient pas d'être payé en retard par leur employeur.
Trouves toi des gens comme ca! Et fais toi payer d'avance, c'est légal
|