Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Refus d'accepter mon enfant... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37244)

Thalye 12/04/2012 07:29

Comme Phanie, ma fille était tombée, premier verdict, foulure. Toutefois, elle avait de la difficulté à marcher sur son pied. Au bout d'une semaine, autre radio, cette fois ils ont vu une toute petite fracture, très difficile à voir. Plâtre. Mais dans ton cas, tu dis que chez toi ça va, et pas à la garderie...une bonne discussion s,impose je crois aussi. Bonne chance!

papacomblé 15/04/2012 09:20

Dénouement

Finalement il y a eu une bonne discussion; professionnelle, humaine, et mutuellement respecteuse.

Nous avons demander quelques questions chaque, demander quelques explications également, en laissant toute la parole, sans interruptions de l'un ou l'autre.

Tout a été mis au clair, et la page est tournée. Bref, un évenement mouvementé qui fini extêmement bien.

Comme l'a dit Winston Chruchill; "Ça prend du courage pour se lever et parler, ça prendu aussi du courage pour rester assis et écouter."

En fin de ligne, tout le monde en sors gagnant. Le petit à son billet de médecin, l'affaire est ketchup!:)

Juno 15/04/2012 10:57

Tant mieux! La communication c'est souvent un défi!

may66 15/04/2012 11:17

voila un ehirtoire qui aurait pu mal tourner et qui se fini avec respect.... bravo a vous , vous avez formé une équipe, pour le bien etre de votre enfant..

N'empêche qu'il faut s'habituer à demander systematiquement un papier medical quand on va consulter.

Les six coccinelles 18/04/2012 21:35

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 353493)
EUM, si elle ne connais pas CHEO, je pense qu'elle vient de la planète MARS!!!!!! Pffff....!!! Impossible de NE PAS connaitre CHEO!!! C'est comme si ont Montréalais clamait NE PAS connaitre Ste-Justine ou l'hopital Juive pour Enfant....!!! Du n'importe quoi!!!

Merci Beaucoup pour le commentaire plate... j'ai moi même 2 enfants donc le CHEO je connait... :rolleyes:

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 353505)
perso je comprend la rsg...la confiance cé bien beau mais rien ne lui prouve a elle que le petit a vraiment été a l'hopital au début...elletoutcequ'elle sait c'est que le petit est tonbé, est peut-etre allé a l'hopital, a peut-etre rien ou peut-etre une fracture, mais a un changement de conportement total depuis...donc elle demande une confirmation des dires du parent...

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 353573)
je suis accréditée aussi, et quand un parent va voir un docteur avec son enfant, je lui demande toujours un papier attestant que l'enfant peut retourner au service de garde sans probleme.

quand un parent nous apporte un papier attestant le retour de l,enfant, nous ne pouvons pas le refuser, mais pas de papier, c'est la rsg qui prend la décision de prendre ou pas l'enfant.

« Si le petit n’est pas capable de fonctionner ou de suivre la routine habituelle et que le petit pleure sans arrêt les parent doivent venir le chercher pour sa santé sa sécurité la sécurité des autres enfants et le bon fonctionnement de la garderie ».

Achooboudin 18/04/2012 22:30

Citation:

Envoyé par Les six coccinelles (Message 355165)
Merci Beaucoup pour le commentaire plate... j'ai moi même 2 enfants donc le CHEO je connait... :rolleyes:

« Si le petit n’est pas capable de fonctionner ou de suivre la routine habituelle et que le petit pleure sans arrêt les parent doivent venir le chercher pour sa santé sa sécurité la sécurité des autres enfants et le bon fonctionnement de la garderie ».

Je comprend pas du tout ton commentaire :confused: (mon guess, peut-être que je me trompe...c'est que tu es la RSG en question...) mais je vois pas pourquoi le commentaire de Fluffy serait plate, car il est vrai vue que tu dis que tu connais CHEO ;)

yaya76 18/04/2012 22:40

Citation:

Envoyé par Achooboudin (Message 355180)
Je comprend pas du tout ton commentaire :confused: (mon guess, peut-être que je me trompe...c'est que tu es la RSG en question...)

on dirait oui, bon bah... on ne peut plus parler tranquilles :sweatdrop::D

Achooboudin 19/04/2012 06:23

ouuufff,, Yaya76 à la rescousse!!! Non mais si tu prendrais la peine de lire les phrases entièrement, tu verrais que le post de Fluffy n'avait rien de ''plate'' mais que les Six Coccinelles ne faisaient que valider ce que Fluffy avait dit !!! Alors la seul manière quelle pourrait trouver son commentaire plate (mais encore la, elle a validé la vérité de ce qu'a dit Fluffy) c'est si c'est la RSG en question... et si c'est le cas, bien je la félicite d'avoir règler le différend qu'elle avait avec ce papa :)

Désolé Yaya76 d'avoir joué à la détective :rolleyes: mais toi tu joues un rôle aussi... celle de la vieille maîtresse d'école qui térorise les gens avec sa méchante règle de bois

Achooboudin 19/04/2012 06:43

Tu sais Yaya76, c'est de valeur que tu viennes sur le forum juste pour chercher des bibittes et puis dire des commentaires plate... parce que je suis certaine que tu as des tonnes de bons conseils et des anecdotes à dire! Et ce serait le fun que tu viennes poster de tels choses... je comprend ta frustration car sur le conseil de Maggyloo, j'ai été lire ton post d'origine... mais si tu aurais fait tes phrases autrement tu aurais reçu des réponses et non des insultes... alors il suffit juste de nettoyer un peu ton language et ce que tu penses, n'oublies pas que tu es sur un forum publique... si tu marque quelque chose de respectueux, tu reçevras quelque chose de respectueux...

PHANILIPRIX 19/04/2012 07:25

Bravo a papa maman et a leur éducatrice qui ont choisis le bien des enfants au lieu d'une chicane.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone