![]() |
Citation:
Maman active et sarah si chaque aprês-midi vous allliez chercher votre enfant à la garderie et le rameneiez avec un couche qui déborde,vous diriez Je vais laisser faire! |
Ce que je ferais, lui remettre chaque soir les pantalons du petit en lui disant que le matin il arrive toujours la couche qui déborde, donc mouille son pantalon, et je lui dirais avec mon beau sourire, je crois que papa oublie de changer la couche non?
Un moment donné, ça doit commencer à puer sur son siège d'auto, c'est certain qu'il y a pire dans vie mais me semble de voir la maman le soir le ptit la couche pleine de pipi et tout mouillé, elle la trouverait pas drôle... |
Citation:
Mais j'aurais pas envie de me battre pour CA. Mais ca c'est moi. Si vraiment ca va la chercher et qu'elle en peut pu, il faut qu'elle le dise. Pis je dis que je dirais rien, mais je l'ai JAMAIS vécu. Alors je suis partagé entre les deux! Mais c'est certain qu'il faut soit qu'elle lui dise carrément, ou qu'elle accepte et le change illico. Pour ce qui est d'aller chercher mon enfant à la garderie toujours la couche pleine, non j'aimerais pas ca. Mais ca dépendrait des heures. Tsé à 5h30 quand ils sont dehors depuis 3h30, là je comprendrais. |
Citation:
|
Citation:
Si mes parents se plaignent que la couche est pas propre en arrivant, ils trouveront leurs enfants dans la maison car c'est pas vrai que je rentrerai tout le monde à 16h45 pour un changement de couche. L'été ca se fait dehors. Faut utiliser le gros bon sens aussi. C'est ben beau les protocoles, mais ils ne s'appliquent pas à tous ni à toutes les situations. Dans le cas de ce post, le papa pourrait très bien envoyer son enfant avec un couche propre, mais bon...... Et en tant que parent, j'enverrais mes enfants propres aussi, mais bon.... Et en tant qu'RSG, je fais mon possible, selon les situations, pour remettre un enfant propre aux parents! |
Voila comme dans tout. Être :yes:logique selon la situation
|
Il peut y avoir des situations qui font en sorte que ça arrive comme ça aussi, tout simplement. Nous avons choisi notre RSG en plein milieu du chemin maison-travail, ça nous donne 30-45 minutes de route entre la maison et sa maison à elle.
Ma fille est une grosse mangeuse et une buveuse de lait au déjeuner. Quand je quitte la maison sa couche est toujours OK mais je peux pas garantir que ce sera toujours le cas 45 minutes plus tard, lorsque nous allons arriver ;) Et même chose lorsque c'était mon conjoint qui l'apportait vers 11:30-11:45, il la faisait diner avant à la maison. J'aurais préféré qu'elle nous demande de changer sa couche une fois à l'intérieur si c'était quelque chose de si dérangeant pour elle plutot que de lui tapper sur les nerfs avec ça - c'est sur qu'on commencera pas à la changer dans la voiture quand même - mais j'avoue que ça m'aurait fait me gratter la tête aussi si ça l'aurait dérangé.... Qu'est-ce que je peux faire si ça adonne que ma fille fait un gros pipi ou un gros caca après le dej/collation/diner ??? Pe c'est le cas de ce papa aussi, pe il ne peut tout simplement pas la changer et ça adonne que son enfant boit beaucoup avant d'arriver au sdg. Je sais pas. Mais personnellement je trouve que c'est un peu forcer la note que de demander à ce que l'enfant arrive toujours la couche propre - dans mon cas vu la route et le fait que ma fille arrive toujours après le dej, une collation, bien je pourrais pas. |
Moi ce qui m'écoeurt et qui ferais en sorte que je parle sérieusement au parent, c'est quand l'enfant arrive avec le couche pleine et que ca parrait qu'il n'a pas été changé depuis la veille et que c'est sa couche de nuit. Pour moi ca fais partie de l'hygiène de base et je ne laisserais pas faire un parent qui néglige ce point. Pour le bien de l'enfant. Parce que pour moi ca change rien, je lui change la couche et c'est fini!
|
Citation:
Mais z'encore. Ça m'arrive moi-même d'oublier une couche à mon fils, et qu'un moment donné je m'aperçoive qu'il a les fesses un ti-peu mouillé. Ça m'arrive pas souvent, mais ça m'arrive. Pis j'ai pas honte. Je pars à rire, pis j'm'excuse à mon fils :laugh: Moi je suis de celles qui choisis mes batailles. Donc, je demanderais à la RSG c'est quand son dernier changement de couche. Je lui demanderais aussi de vérifier vers 3h30, parce que pour des raisons que seul mon fils (19 mois) connait, vers 3h30 y'a un déluge dans sa couche. Mais bon. Chacune ses méthodes. ---Et on ne parle pas de la même chose, de toute façon. Si j'envoie à la maison le soir à 17h un coco la couche pleine, c'est normal de penser que je fais mal ma job. Qu'un papa apporte à 10h son coco la couche pleine, on peut penser à pleins d'affaires. C'est pas tout le monde qui pense pareil. Peut-être qu'il était parti jouer à quelque part et qu'il n'a pas changé la couche avant de s'en venir? Peut-être que c'est un homme qui ne change pas la couche de son enfant? Peut-être que c'est un homme qui pense que la RSG ça ne lui dérange pas de changer la couche de son coco...... La communication, c'est la base. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone