Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Besoin de votre avis (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37476)

petitefee 19/04/2012 13:30

ah super bonne idée donc si l'enfant me quitte je pourrais prendre un enfant pour quelques mois excellente idée merci!!!

fanfreluche 19/04/2012 13:41

Si le contrat est échu et que tu garde encore la petite...tu ne seras pas payée!! Refuse-la tant que cest pas signé!

soleil02 19/04/2012 13:47

Citation:

Envoyé par petitefee (Message 355201)
Bonjour;

j'ai une garderie accréditée et je me demandais quoi faire car cela me tracasse beaucoup. J'ai des parents qui déménagent cette été (savent pas la date encore....) donc la petite fille va ma quitter cette été; j'étais ds mes renouvellement de contrat et j'aurais trouver quelqu'un pour le remplacer en août ou septembre. Je leurs ai donc remis mon renouvellement de contrat jusqu'en juillet et étant honnête je leurs ai dit que rendu là on verra dépendant de leurs développement sur leur déménagement que je prendrai une décision si je renouvelles ou pas.

Moi, je trouve que tu as bien fait les choses. Tu as été honnête avec les parents et tu leur as bien expliquer la situation. C'est bien beau de penser à nos clients, mais faut pas que ça nous mette dans le trouble non plus!

Elle l'a très mal pris mais pourtant on peut ne pas renouveller un contrat car ils quittent de toute facon. Elle dit regretter de me l'avoir dit mais d'un sens j'ai pas le choix de penser à mon plan B éventuellement non??

[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]En parlant d'honnêteté ça n'aurait pas été très honnête de la part de la maman de renouveler le contrat pour t'annoncer quelques mois plus tard qu'elle le résilie. Et puis, elle s'attendait à quoi au juste? Elle est même pas capable de te dire quand elle déménage et il aurait fallu que tu attendes avant de combler ta place?! Au moins si tu avais eu une date, tu aurais pu afficher ta place disponible à ce moment-la et lui faire un contrat jusqu'à la dite date. Mais dans ce cas-ci, tu n'avais pas vraiment le choix.[/color]

elle veut que je le renouvelles le contrat en juin et ensuite au mois jcomprends pas pkoi et pour lui montrer que je suis là pour l'accomoder je lui ai dit que je pourrais renouveller son contrat en aoùt et septembre au pire mais elle était trop fâchée et disait qu'elle avait des droits en tant qu'employeurs

[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Heu... Pardon?! Employeur?! Cette maman à grand besoin de se faire rappeler qu'elle est ta cliente, pas ton patron. Tu es travailleuse autonome ma belle et par conséquent ton propre patron et par le fait même tu es tout à fait en droit de choisir ta clientèle en au temps que tu respectes ton contrat.[/color]

bref je sais plus trop quoi faire j'ai écrit à mon bc au cas où elle appellerait; c plate car on veut être honnete et communiquer et finalement c'est pas correct................... votre avis svp merc!!!

[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]Ne t'en fait pas trop avec le BC. Tu n'a absolument rien a te reprocher. Vraiment plate cette situation. Laisse-lui quelques jours pour digéré tout ça et espérons qu'elle sera de meilleure humeur après réflexion. Bonne journée.[/color]

Charlotte81 19/04/2012 16:07

moi je donnerais un ultimatum.

Les documents doivent être signé et m'être retourné AU PLUS TARD, le : x
sans quoi, le contrat n'étant plus valide, vous perdez immédiatement votre place.

Tu dois aussi te protéger.

*_Coffee Addict!!_* 19/04/2012 16:14

Citation:

Envoyé par petitefee (Message 355274)
j'ai parlée avec mon bc et je dois lui faire signer une feuille qui dit qu'elle confirme m'avoir dit qu'elle déménageait et que suite à cela je me réserves les droits de ne pas renouveller pour cette raison car si elle fait une plainte à mon bc ca va être justifiable d'avoir cette lettre signée..........la question va t-elle vouloir la signer?? elle était tellement fâchée hier que jsuis pas sure jcrois que je vais en parler au papa demain ca va peut être aider...........et pour le renouvellement c'est pas grave qu'elle dit mais faut régler cela prochainement signer ......... tk si elle enlève son enfant de la garderie poru cela ca serait plate car la petite adore cela ici.............mais bon à suivre..........

Moi je ferais signé le papa!!

Citation:

Envoyé par Charlotte81 (Message 355357)
moi je donnerais un ultimatum.

Les documents doivent être signé et m'être retourné AU PLUS TARD, le : x
sans quoi, le contrat n'étant plus valide, vous perdez immédiatement votre place.

Tu dois aussi te protéger.

Je pense que si tu lui dit, ben pas de contrat = pas de garderie a compter de maintenant, tu signes et prends ce que je t'offre ou c'est rien.... ben je pense que sa va la faire réagir... elle n'a plus de contrat valide donc plus de garderie... elle s'arrangera pour garder son enfant avec elle a la maison a partir de maintenant!!

cuchina 19/04/2012 18:17

ESt ce que ton BC t,as avisé que tu travaillais gratis cette semaine?

les contrat doivent etre signé et rendu au BC AVANT la date d'échéance, alors ton BC ne te payera pas pour cette semaine puisque tu va lui envoyer le renouvellement en retard???? Est ce qu'il va te payer quand meme??? Ce serait vraiment a clarifier avec ton BC.

Moi personnellement je serais clair et précise avec le parent écoute pas de contrat, pas de subvention, pas de garderie, j'y peu rien c'est la loi et tu perd ta subvention si tu signe pas drette la je peu pas te prendre demain .

petitefee 20/04/2012 07:01

Suite à plusieurs commentaires disans que je serais pas payée j'ai contactée tout de suite mon BC et non c'est correct; ouf par contre...........mais je devais régler cela le plus rapidement possible et hier soir on s'est rencontrée( elle croyait vraiment que c'était mon employeur..... loll) bref nous avons discutée et elle veut que j'écrive une lettre disans que je ne prend plus la petite de mon pleins gré mais ne voulait pas que je mentionnes ds la lettre qu'elle déménageait lol (ah ben oui jsuis conne moi!!!! jsuis pas folle) donc jlui ai dit que c sure que ca va être inscrit ds la lettre car c'est la raison pour laquelle je ne garde pas la princesse........... et j'ai bien avisée que je ne tolère aucun manque de respect sinon je mets fin au contrat bref on a mis les points sur les ''i'' et je peux dire que c'est correct

UN GROS MERCI À TOUS POUR VOS COMMENTAIRES ET CONSEILS!!!

manny 20/04/2012 07:10

contente de voir que ca se règle bien.

pas facile être travailleur autonome.

;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone