Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Augmentation : A-t-elle le droit ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37710)

Valérie G 26/04/2012 17:35

Citation:

Envoyé par kayoo (Message 357179)
Le tarif passe de 30 à 42 $ par jour. Pas de réel changement dans le quotidien de la garderie, mais des difficultés financieres selon ce que j'ai compris, expliquent ce changement.

Je vais aller voir mon contrat... En fait j'ai signé un seul contrat lorsque mes enfants ont débutés et il me semble qu'il était renouvelable aux 4 mois... Je devrais donc faire des calculs voir si nous sommes dans la période de renouvellement.

Mais je me mets sérieusement dans les démarches de recherche pour une autre garderie. Je suis découragée d'avoir à recommencer les démarches - C'était une priorité pour moi de ne pas déplacer les enfants avant leur début scolaire. Mais là c'est vraiment trop pour moi.

Bonne nouvelle pour toi!
Ton contrat n'est plus valide car il a été signé il y a 2 ans et lois de l'OPC sont claire là-dessus, un contrat peut être signé pour une période maximale d'un an.

En plus un contrat en mf ne peux pas être renouvellable automatiquement.
Puis ses dates de vacances, elle les avait prévus 2-3 ans d'avance ? :confused:

http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf

Je considère cette augmentation non justifié et pas raisonnable. ;)

Annick1 26/04/2012 18:11

Kayoo tes enfants ont quel âge... s'ils sont plus vieux tu as plus de choix de garderies, j'en connais beaucoup qui accepteraient de prendre des enfants plus vieux plutôt que des poupons... contacte les garderies autour de chez toi... moi même si j'étais complète j'ai affiché longtemps deux places dans l'espoir de trouver des enfants plus vieux pour ma garderie... donc tu as tous les atouts en main... et on est toujours surpris du bouche à oreille comment les places non affichées se comblent d'elles-mêmes...

Annick1 26/04/2012 18:13

le remboursement anticipé va jusqu'à 35 $ donc il en coûte 7$ de plus de tes poches plus ta part que tu dois déjà payer... ça commence à compter surtout s'il ne s'agit pas d'une installation...

Bidoo_86 26/04/2012 19:31

À la base, 42$ par jour (par enfant!), je trouve ça ÉNORME ! Surtout considérant qu'il ne semble y avoir aucun services "particuliers" de plus que dans les autres services de garde...

Mais sincèrement, pour moi, c'est l'augmentation (12$ d'un coup!) qui "m'impressionne" le plus... ça n'a juste pas de bon sens ! Et puis je n'arrive pas à comprendre... si elle a des problèmes financiers et qu'elle augmente de 12$ par enfants... elle risque:
1- de perdre la majorité de sa clientèle
2- de payer un méchant montant d'impôts !
3- d'avoir de la difficulté à combler ses places...

En tout cas, moi, si j'étais toi, je chercherais une autre garderie, question de ne pas avoir à absorber cette augmentation... Et puis, si elle est capable de vous augmenter d'autant... qui dit qu'elle ne modifiera pas autre chose dans 4 mois !?!

soleil02 26/04/2012 20:42

Un contrat ne se renouvellement automatiquement, il aurait fallu de nouvelles signatures aux 4 mois ce qui ne semble pas être le cas ici donc malheureusement pour vous, vous n'avez plus de contrat depuis longtemps. Votre RSG est donc dans ses droits pour ce qui est de l'augmentation même si, à mon avis, c'est vraiment plus qu'exagéré! Sans parler qu'elle n'offre aucun service supplémentaire! Je veux bien croire qu'elle a des difficultés financières, mais est-ce vraiment à vous de les absorber?!

kaiishann 27/04/2012 18:01

tu as toujours moyen de demander un rembousement anticipé au gouvernement et tu ^peux faire ajuster tes versement avec son augmentation , elle doit te fournir un formulaire adapter a son nouveau tarif, mais 45 $ par jour , wow , elle y va pas avec le dos de la cuillere , elle va avoir du mal a trouver du monde a moins que yai pas de garderie dans ce coin la

cuchina 29/04/2012 17:43

N'y a t'il pas un maximum de réclamation?

Je ne sais pas combien on peu déclarer par enfant en frais de garde mais rendu a 42$ par jour vous allez au dela du maximum certain.

Vous devrez donc assurément absorber une grosse partie des frais vous meme.

Je trouve ca vraiment tres tres cher ce prix la, personnellement je n'accepterais pas et je changerais d'endroit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone