![]() |
allo les filles
Bien oui uneksia Lorsqu'il a toussé il y a des sécrétion qui ont remontées dans sa gorge et son nez , c'est quand même assez épais et les bébés n'ont pas le réflexe comme nous de tousser plus fort comme nous pour se dégager alors il ne pouvait plus respirer. C'est d'ailleurs pour cela que le médecin m'a dit du salinex et l'humidificateur pour liquéfier les sécrétions. |
Chez moi Hydrasense, est mon meilleur ami!! :) au moindre signe de rhume! go!! et ca passe tout droit...
Contrairement à la croyance populaire, quand un enfant tousse "creux" genre tousse à s'en lever le coeur, et qu'il ne tousse pas "juteux", (désolé pour les images qui vous viennent! :) )mais c'est plus souvent qu'autrement les sinus qu'il faut soigner... parce que les sinus sont tellement engorger, que des sécrétions épaisses s'installe dans le fond de la gorge et si ca touche l'épiglotte, on a le réflexe de tousser pour protéger les poumons...mais ce ne sont pas eux qui sont en cause...ca sonne creux parce qu'il n'y a rien dedans...et le coeur nous leve parce que des sécrétions épaisse sont dans le fond de la gorge...c'est un réflexe aussi...à moins que les poumons soient pleins de sécrétions ou qu'on entende un silement au poumon quand l'enfant respire...plus souvent qu'autrement on traite les sinus...j'ai longtemps gardé les enfants d'un médecin, mes pédiatres m'ont dit la meme chose, les médecins que je vois au sans-rendez-vous me répetent la meme chose...et depuis que je traite les sinus en premier lieu...sans entendre de silement etc..bien les rhume et tout ce qui va avec, passe tout droit!... |
Non je vide pas le nez apres...a moins que le nez soi ben plein!! parce que le jet fait en sorte de décoller et de bien nettoyer...tu peux enlever le surplus dans le nez, mais laisse le temps à l'eau salée de faire sa job...et le reste qui est dans le fond du nez, dans le fond de la gorge, l'enfant l'avale...eurk je sais... :) :)
Et avant je devais en avoir un pour chaque enfant parce qu'ils prennaient pas la meme force de jet...y'en a meme pour les touti bébé...mais maintenant non le bout s'enleve bien et mon pédiatre m'a dit que bien le nettoyer avec de l'eau chaude et frotter c'est ok, ou je pouvais le mettre dans le lave-vaisselle... Meme à un petit début de toux, une petite toux fatiguante, surtout la nuit, je leur en met avant le dodo...c'est tres rare que ca se developpe en rhume infini!! ca passe tout droit... |
pour la turbulette ce lien devrait marcher ...
http://www.petitcitron.com/index.php...urbulette.html dans la rubriquer pour le dodo. |
Moi aussi j'en avais raz-le-bol des rhumes!! ici on est 6 alors quand un rentre dans la maison, il fait le tour!! hahahaha
|
Oui mais n'oublie pas christiane ,Juliette parle de ses propres enfants ,... elle n'ap as de service de garde... alors renseigne -toi bien si tu peux utiliser le même vaporisateur.... moi je demande aux parents de le fournir...au besoin
|
oui effectivement je parle de mes propres enfants...et au prix que ca coute l'hydrasense, je ferais pas le tour d'une garderie avec!! hahahahaha...mais ca dure quand meme longtemps ca vaut la peine...
|
C'est dont vrai ca qu'il y a des moments ou on est contents d'être arrivé a temps!!! Ma plus vieille, quand elle avait deux ans, un moment donné je ne l'entend plus alors je vais vérifier. Cherche pis cherche...trouve pas. J'ouvre son garde robe, OUF elle avait une corde enroulée autour du cou!!!!! C'est une corde qui avait tombé d'un emballage pour vetements, donc elle s'en allait se pendre!! J'peux tu vous dire qu'elle a décri@#$%? la tite corde?!!!!
Ma plus jeune elle nous en a fait voir de toutes les couleurs aussi. Moi j'étais assez capoté quand elle était petite, j'allais souvent vérifier si elle respirait pendant son sommeil (elle avait un mois). Eh bien, une fois j'arrive pour tcheker et je la trouve drolement bleutée. Elle ne respirait plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je lui ai brassé la bédaine en parlant fort et elle a reprit son souffle et elle est devenue bourgogne en criant!!!! Elle est montée d'urgence à sainte-justine. Elle a été hospitalisée pendant 13 jours. Elle faisait de l'apnée. Et elle en faisait BEAUCOUP et SOUVENT! La première nuit à l'hopital, elle a eu 44 épisodes d'apnée... Elle a du avoir un moniteur branché a elle pour les 11 mois qui ont suivi. J'peux tu vous dire que j'étais contente d'avoir été un peu capotée de surveiller si elle respirait!! |
l'apnée je crois que c'est la phobie de plusieurs maman.
Mon fils a 6 mois et encore aujourd'hui si je ne l'entend pas respirer avec le moniteur je dois me lever au moins une fois avant de m'endormir moi même pour être sur que tout est beau. Vers 3 mois, il respirait de facon tres bizarre le soir (comme si il suffoquait par épisodes de 10 secondes) et nous avons passé toute une nuit sous observation à l'hopital pour enfant de montréal (pour voir si il sagissait d'apnée) et nous avons meme été en neurologie pour s'assurer que c'était pas de l'épilepsie... on a jamais trouvé ce que c'était et ca a pris un mois avant que ces épisodes cessent pour de bon. Ca m'achale encore et ca va me fatiguer un bout encore je crois! :P |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone