Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   RSG non-syndiquée ---> mêmes avantages que syndiquée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38542)

noléal 10/06/2012 19:01

Citation:

Envoyé par didiane (Message 365911)
trop!!!!...pour le peu de services reçus car ils n'ont aucun pouvoir

Tu as tout à fait raison, plus ca va plus je pense comme toi. Le gouvernement y va de ses intructions et le syndicat n'y peu rien.:no:

trompette 11/06/2012 12:26

Je voudrais seulement vous faire remarquer qu'avant les syndicats on avait 25$ par jour et que maintenant nous avons 33$. Pour moi c'est un avantage considérable.

noléal 11/06/2012 12:44

Citation:

Envoyé par trompette (Message 367516)
Je voudrais seulement vous faire remarquer qu'avant les syndicats on avait 25$ par jour et que maintenant nous avons 33$. Pour moi c'est un avantage considérable.

Trompette, oui le salaire mais c'est a peu près tout. on devient de moins en moins travailleur autonome. Je vais te dire moi je réfléchie beaucoup et je vais faire compter la différence entre mf accrédité et mf privé et d'ici août 2013 je vais prendre des décisions.

Pas sûr qu'il y a une grosse diférence dans le salaire.

trompette 11/06/2012 12:50

Ce n'est pas à cause des syndicats qu'on est de moins en moins travailleur autonome. L'instruction 8 nous pend au-dessus de la tête depuis bien plus longtemps que l'avènement de la syndicalisation. Je continue à penser que sans les syndicats je gagnerais encore 25$ par jour par enfant et qu'EN PLUS je serais de moins en moins travailleur autonome et j'aurais encore moins mon mot à dire!

evy02 11/06/2012 12:55

Citation:

Envoyé par trompette (Message 367532)
Ce n'est pas à cause des syndicats qu'on est de moins en moins travailleur autonome. L'instruction 8 nous pend au-dessus de la tête depuis bien plus longtemps que l'avènement de la syndicalisation. Je continue à penser que sans les syndicats je gagnerais encore 25$ par jour par enfant et qu'EN PLUS je serais de moins en moins travailleur autonome et j'aurais encore moins mon mot à dire!

Je pense exactement pareil comme toi.
Moi je suis très bien accrédité, ici les filles au privé en arrache, certain chargent encore 20$ par jour, alors je suis loin d'être perdant avec mon 33$ ;)

A mon retour de congé, j,aurais droit a seulement 3 enfants payant, ce serait bcp plus avantageux pour moi d'être privé, pourtant je n,ai aucunement l'intention de le faire

didiane 11/06/2012 13:51

Citation:

Envoyé par trompette (Message 367516)

déduit de ce montant les cotisations syndicales et les assurances obligatoires!!!...il nous reste combien de plus?

est-ce assez pour tolérer ce que le Gouv. va nous rajouter de loi et d'obligations ?

car il ne faut pas se le cacher, le Gouv. va nous le faire payer ..cette syndicalisation

noléal 11/06/2012 13:54

Citation:

Envoyé par trompette (Message 367532)

Je pense que tu interprète mal, où je m'explique mal:laugh:

je sais très bien que l'instruction 8 nous pend au bout du nez depuis longtemps, mais malheureusement même avec leur bon vouloir, je pense que si elle passe les syndicat n'y pourrons pas grand chose.

Bien sûr que ce n'est pas de leur faute si on est de moins en moins autonome, mais les fait reste les mêmes.

Pour ce qui est du privé sérieux ca dépens où tu es, moi ici ma voisine est au privé <a 25$ par jour, j'ai jaser avec et elle ne manque pas de clients elle en a 2 qui partent en août et ils sont déja remplacés.

trompette 11/06/2012 14:03

Moi je trouve que je n'étais pas assez bien payé à 25$ par jour par enfant alors je ne retournerait pas au privé pour ce montant.

Les assurances obligatoires ce n'est pas la fin du monde. Au contraire, avant je ne me donnais pas la peine de me payer une assurance maladie ou invalidité. Je suis bien contente d'avoir ça pour m'aider en cas de problème parce que le salaire de mon chum ne suffirait pas.

C'est sûr qu'il y a mille et une situation différentes. Dans mon cas, j'ai définitivement plus d'argent dans mes poches qu'avant. Le fait de devoir payer une assurance médicament a été en partie contrebalancé par le fait que mon conjoint et moi n'avons plus à payer le 500$ sur le rapport d'impôt pour la RAMQ.

spiribus 11/06/2012 16:02

Pour moi, je suis bien contente d'etre syndiqué. Je suis tombé malade, en arrêt depuis avril 2011. Après 120 jours de maladie on ne paie plus les primes d'assurance et du moment que tu arrêtes de travailler les primes syndicales cesse aussi. Maintenant je reçoie un montant par mois non imposable jusqu'à mes 60 ans, si je n'aurai pas été syndiqué j'aurai tout perdu car mon conjoint ne fais pas assez. Pour moi, on ne sais jamais ce que la vie nous réserve et se coussin financier me permets au moins de prendre soin de moi.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone