![]() |
Ca va faire 3 ans que je fais ce métier.
Cette année je prends 2 semaines+le vendredi précedent comme vacances d'été tous les fériés +le veille de noel. Je prends 2 semaines a noel depuis cette année car je me suis rendue compte que c'est les congé qu'on les parents ici. +la semaine de relache en mars. |
cela fait 13 ans que j'ai mon milieu.
je prends 3 semaines collés l'été, une en mars, et une autre que je me sens fatigué, donc 5 total. et comme cricri je prends plus de fériés, mais dans mon contrat c'est inscris fériés et conventionnés, c'est la protection du consommateur qui m'ont dit d'inscrire cela, car oui on peut avoir des problemes a inscrire fériés quand ce n'est pas des fériés. mon conjoint est aussi dans la construction, eux aussi ce sont des jours conventionné, (dans leur convention collective), les fériés ces les memes pour tous dans les normes du travail. |
Ça fait trois ans:
3 semaines l'été (2 constructions + la suivante) la relâche une semaine dans le temps des fêtes Donc 5 en tout |
Citation:
Exemple - un ami chez toi depuis 4 ans, quitte pour la maternelle. Et là 2 ans plus tard, pour XYZ raison, le parent qui n'a plus d'affinité avec toi depuis un petit bout, décide que "j'aurais du pas payer" et hop 5 fériés de trop pendant 4 ans à $25/jour = un beau $500 dans sa poche, de plus c'est toi qui paie les frais juridique, parce que l'ambiguité d,un contrat est toujours en faveur du consomateur. Je sais que ça l'air débile, mais malheureusement ça arrive. |
Ok mettons.. Sur que c'est clairement indiquer dans mon contrat les dates, le nom du "férié" et tout.. Alors ou serait l'ambiguité dans mon contrat?? Comment un parent pourrait gagner quand il a signer et que c'était clairement inscrit les dates et que c'est payables... Etk!
|
Hum voilà une autre question: J'ai jamais rien changer avant la date d'expiration dans mes contrats, est-ce que ça se fait, est-ce que je peux rajouter 1 semaine de vacances? Honnêtement j'commence à être un ti-peu fatiguée et me semble qu'un p'tit 3 semaines en ligne cette été me ferais pas de tort ;)
|
ce sera mon deuxieme été, je prend deux semaines, les fériés et si personne n'a besoin entre noel et le jour de l'an, je ferme aussi (mais moi ce n'est pas payé...et ne me lancer pas de tomates, il pleut des places a 7$ alors on se demarque comme on peu...)
|
Moi je suis au prive et je prends 2semaines en ete comme la plupart des filles 1en decembres et je prends les feries aussi
|
ca va faire 3 ans que jsuis ouverte en privé. je prend les 2 semaines de la construction, 2 semaines a noel et la semaine de relache. donc 25 jours ouvrables de vacances. je fais payer 1 semaine a lété et 1 a noel. je prend 9 fériés payables et jajoute le jour du souvenir a mes frais. il arrive que je déroge un peu ou que jen ajoute. exemple je recois de la visite pour la st jean baptiste et jajoute mardi le 26 juin fermé a mes frais. (ma remplacante peut pas venir). jpense que cest correct comme ca et ils le savent davance. jai pas eu a fermé souvent pour maladie non plus (2 jours seulement en 3 ans et 1 jour pour désinfecter suite a une épidémie de gastro)
jai besoin de ces jours la pour faire autre chose. de soccuper de 6 petits en plus de notre famille cest un gros travail. donc je mérite amplement ces vacances. en plus ces temps ci jme permet de me faire remplacer 1 jour semaine. cest encore plus plaisant de faire du 4 jours :) |
je suis ouverte pour ma deuxieme année et je prend 2 sem a lété (derniere construction premiere daout) et je prend une sem a noel. Je prend les férié mais pas tous. je prend ceux qui sont fermé partout comme la st-jean, la fete du dollars... je ne suis aps payé poru ems congés. Ca se pourrais que je rajoute une sem durant lannée pour un voyage ou quelques jours de congé collé sur la fds mais jai écris sur mon contrat que mes dates étaient sujette
à changement sauf que je leur dis pas 2 jours a lavance mais un mois le plus possible a lavance quoi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone