Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Experience avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38613)

mamadou 29/05/2012 22:52

Moi comme maman, je me dit qu'un bébé, ça vient avec le ''kit'' pour le nettoyer! :laugh: Après 6 jours, tu as le droit de dire que si tu n'as pas de lingette, tu ne peux pas prendre son bébé. Non mais....

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364564)
....une serviette lavable, quand elle est pleine, j'imagine qu'on doit la rincer....vous ne mettez sûrement pas la serviette pleine de caca dans un sac pour le parent....

Paranthèse pas rapport, car je fournit les lingettes jettables pour la garderie....Mais à la maison, c'est des lingettes lavables, et voici comme moi je procède: J'essuie le caca avec un Kleenex, ensuite j'essuie avec la lingette lavable (pratiquement pas de caca dessus, car déjà essuyé), et ensuite j'assèche les tites-fesses avec un autre kleenex. Pas dégeu, de cette façon! ;))

NuitBlanche 30/05/2012 13:35

Moi j'utilise, pour les miens comme pour les amis de la garderie, uniquement des débarbouillettes lavables. Je trouve trrrès dommage l'utilisation des débarbouillettes jetables car c'est un fichu beau gâchi au niveau de l'environnement... donc de ce qu'on laisse comme héritage à nos enfants... sans compter toutes les couches...

Quelles soient utilisées pour dépanner, je peux comprendre...mais pour le quotidien :-(
Mais bon... la question environnementale, c'est un autre débat !!!

J'enlève le gros avec la couche et le reste je prends une débarbouillette lavable.

soleil02 30/05/2012 14:33

Alors? Est-ce que le papa t'a apporté des lingettes aujourd'hui? Je suis curieuse! :-P

Azana 31/05/2012 13:31

Citation:

Envoyé par mini cocci (Message 364564)
Ben la différence c'est que quand la serviette jetable est pleine, tu la jettes et tu ne te mets pas les mains dedant et ensuite tu en reprends une autre....une serviette lavable, quand elle est pleine, j'imagine qu'on doit la rincer....vous ne mettez sûrement pas la serviette pleine de caca dans un sac pour le parent....
C'est certain que c'est chacun ses goûts mais moi aucun parent ne m'obligera à faire ça car ce n'est pas mon goût à moi!!!!:no:

Ben non, je ne rince pas la débarbouillette fournie par les parents avant de la mettre dans un sac de plastique... Je la mets telle quelle... Et le parent la ramène propre...

Mais il faut dire que la débarbouillette n'est jamais pleine de caca. J'essuie la majeure partie du caca avec la couche, ensuite, avec un mouchoir et finalement, avec une débarbouillette mouillée.

C'est mieux en tout point selon moi. Question économique, et question écologique... Mais bon, le post initial ne portait pas sur ça.

Donc, comme je disais: si la RSG exige que les parents fournissent des lingettes jetables, et si un parent préfère fournir des débarbouillettes lavables... C'est à la RSG de réaffirmer ses exigences et de prendre les moyens qui s'imposent pour faire respecter ses exigences... Quitte à résilier le contrat pour non respect de la régie...

Enfin, faut voir si c'est la chose à faire...

Philomene007 31/05/2012 13:40

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 364878)
Moi j'utilise, pour les miens comme pour les amis de la garderie, uniquement des débarbouillettes lavables. Je trouve trrrès dommage l'utilisation des débarbouillettes jetables car c'est un fichu beau gâchi au niveau de l'environnement... donc de ce qu'on laisse comme héritage à nos enfants... sans compter toutes les couches...

Quelles soient utilisées pour dépanner, je peux comprendre...mais pour le quotidien :-(
Mais bon... la question environnementale, c'est un autre débat !!!

J'enlève le gros avec la couche et le reste je prends une débarbouillette lavable.

Question pour toi : comment tu t'y prends pour l'entretien des débarbouillettes lavables? est-ce que chaque enfant a sa propre couleur? Tu laves les couleurs séparées les unes de autres?

nadja 31/05/2012 14:00

Soleil il amene sa fille et je lui ai dit que je ne la recoit pas et que ca n a pas de sens d utiliser les lingettes des autres pour son enfant il du me ramnerr les ingette
s 20 minutes plustard ah oui j etais furieuse

soleil02 31/05/2012 14:14

Donc, si j'ai bien compris, il est revenu 20 minutes plus tard avec des lingettes. Alors, je comprend pas trop pourquoi tu étais fâchée?

Azana 31/05/2012 14:17

Bon, il a donc accepté de fournir des lingettes jetables à la place des débarbouillettes lavables. Tout est bien qui fini bien!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone