Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Quand quelqu'un prend vos photos de votre garderie pour annoncer la sienne... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38651)

Raiponce 30/05/2012 19:17

Je croit que lui envoyer une mise en demeure lui fera juste assez peur mais j'attendrais avant de voir si elle va enlever c photo apres lui avoir envoyer le message privée.

Nickky08 31/05/2012 03:40

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 365027)
Si tu as ses coordonnées envoie-lui une mise en demeure par courrier recommandé la sommant de cesser l'utilisation de tes photos sur le champs sinon tu la poursuit pour vol et usurpation d'identité. ;)

Phani a raison!

De plus, les photos sont les tiennes donc aussi une infraction au droit d'auteur (Les photos t'appartiennent, et tu n'as pas céder les droits.) Aussi, les photos sont des photos de TA maison, personne ne peux publier (à aucun endroit) des photos d'une résidence privée sans l'autorisation du propriétaire.

Il faut que tu réagisse maintenant, c'est vraiment du n'importe quoi! J'en reviens pas! :confused:

mamanlou 31/05/2012 05:43

Dénonce la ici et sur faceb

Mamzelle Zen 31/05/2012 07:20

Après deux messages, la dame en question à retirer ses photos. Pour sa défense, elle me mentionne que sur les photos publiées, on ne voit pas chez moi (!!) et qu'elle les a pris sur google (j'ai pris grand soin de lui rappeler que les photos trouvées sur google mène obligatoirement vers un lien...).

Bref, l'important c'est que mes photos ne figurent plus sur ses annonces.

Merci les filles !!!

Raiponce 31/05/2012 07:49

Mais pourquoi elle prend des photo sur google ?? Pourquoi elle na pas pris des photo de SA garderie !!! C ben bizarre sa!!

Bref tant mieux si tout est règler!

MissTangerine 31/05/2012 09:02

Vraiment bizarre sa méthode d'afficher, prendre des photos sur google, pourquoi? Sa garderie est si horrible que ça? Je serais curieuse d'aller visiter sa garderie juste pour voir ce qui en est, car je ne comprend tout simplement pas quels sont les avantage de montrer si celle-ci ne représente pas la réalitée, tant qu'à ça n,en met pas du tout.

Nickky08 31/05/2012 11:42

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 365125)
Après deux messages, la dame en question à retirer ses photos. Pour sa défense, elle me mentionne que sur les photos publiées, on ne voit pas chez moi (!!) et qu'elle les a pris sur google (j'ai pris grand soin de lui rappeler que les photos trouvées sur google mène obligatoirement vers un lien...).

Bref, l'important c'est que mes photos ne figurent plus sur ses annonces.

Merci les filles !!!

Et bien... un petit rafraichissement sur les droits d'auteur ne lui ferai de tord à celle là! hihi..... Même si on trouve des images sur google, ça ne veux pas dire qu'elles sont libres de droits.

Mes images sur mon site internet apparaissent dans Google... et personne n'a pour autant le droit de se les approprier..... hi la la..

Moi maintenant, je ne prend plus de chance. Toutes mes photos sont modifiées avec mon nom d'entreprise d'écrit dedans... et EN PLEIN CENTRE! hahaha.... Parce que oui, certaines personnes mal intentionnés (ou mal informés?) sont toujours là pour venir voler vos propriétés.

Heureuse pour toi que se soit réglé! :D

Raiponce 31/05/2012 11:46

Citation:

Envoyé par Nickky08 (Message 365192)
Et bien... un petit rafraichissement sur les droits d'auteur ne lui ferai de tord à celle là! hihi..... Même si on trouve des images sur google, ça ne veux pas dire qu'elles sont libres de droits.

Mes images sur mon site internet apparaissent dans Google... et personne n'a pour autant le droit de se les approprier..... hi la la..

Moi maintenant, je ne prend plus de chance. Toutes mes photos sont modifiées avec mon nom d'entreprise d'écrit dedans... et EN PLEIN CENTRE! hahaha.... Parce que oui, certaines personnes mal intentionnés sont toujours là pour venir voler vos propriétés.

Heureuse pour toi que se soit réglé! :D

Bonne idée!!!! Je croit que je vais fairr pareil :D
Mais sa me fait penser....la personne pourrait en profiter pour prendre ton nom de garderie...non ?! Alors elle prendrais quand meme t photo ?!

Nickky08 31/05/2012 11:53

Moi je n'ai pas de garderie, mais une entreprise... donc prendre mon nom en plus de me voler mes photos... non je ne crois pas que ça pourrait arriver. ... Du moins....faudrait avoir «du front tout le tour de la tête» comme dirait ma mère. Heureusement, je suis protéger par des droits.

Par contre, pour une garderie en milieu familial... j'imagine que le risque n'est pas nul... On voit cela souvent des «vols» de nom ... mais voler les photos + le nom... OH boy!... faudrait vraiment être en manque d'inspiration et n'avoir aucun respect pour les autres!

C'est peut-être pas impossible... mais quand même...

Mamzelle Zen 31/05/2012 13:05

Elle prend des photos sur Google parce qu'elle n'a pas sa garderie encore...

Elle m'a dit qu'elle avait bien mentionné aux parents que les photos n'étaient pas sa garderie mais que celle-ci ressemblerait fortement aux photos qu'elle affiche :eek:

C'est vraiment weird...

Ça veux-tu dire qu'il va y avoir un clone de ma garderie ailleurs dans les prochains mois ??

J'vais quand même garder l'oeil ouvert... on sait jamais...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone