![]() |
Citation:
-Jouets et matériels éducatifs (trucs de brico, agenda des amis, jeux) - pourcentage de ton hydro selon la proportion et le temps d'utilisation ddee ta garderie -Déductible pour ton auto(gaz, changement d'huile=ca donne environ 40cent du kilo mais tu as droit a un maxiumum de 20% me semble. Je sais qui a des filles qui prennent leur kilo le 1er janv et le reprennent au 31 dec puis leur comptable font le clacul mais bon moi je préfere tout indiquer et il tuilise la portion auquel j'ai droit selon les normes gouv) - intéret payé sur ton hypoyheque - moi j'ai un celle juste pour la garderie....c'est juste 20$ par mois mais c deja ca! -si tu paie pour un service comme éducatout, un traiteur, des boites thématiques, etc. -tes formations, ton permis de ville , une partie de tes taxes maison et scolaire, les assurances garderie,etc. -si tu as une remplacante occasionnelle et travailleuse autonome et/ou une femme de m.nage qui fait la garderie Bref, y a plein de trucs que tu peux déduire a un certain pourcentage et je pense que c'est parce qu'il y a bcp de calcul spécifiques a faire que les filles font affaire avec un comptable! Je pense qu'il y a un pamphlet plus complet que ce que je viens de te décrire ici mais je connais pas le lien :o |
Citation:
|
Sérieusement je suis un peu troublée. Je pensais pas qu'il y avait autant de dépenses !!!! Je veux changer de job pour ouvrir ma garderie, mais en ce moment je fais 35 000$ (brut) Je croyais qu'en ouvrant la garderie le salaire serai semblable. :confused:
|
??? pourquoi tu ferais moins que présentement??? Je faisais avant d'etre au privé 35000$/année mais une fois les impots, assurances collective, club social et toutes autres déductions..... sur ma paie de 1500$ au 2 semaines il ne restait que 760$ environun peu plus que la moitié genre!:eek: Je payais de l'essence en + et 3x35$ par semaine pour les CPE et service de garde de mes enfants soit 120$ essence+420$ de garderie mensuellement! Ce 550$ je le mets dans l'épicerie maintenant pour nourrir tous mes petits minous et je ne cours plus d'un bord et de l'autre pour aller porter mes enfants et aller travailler :) De plus, puisque nous avons plusieurs déductions, mes allocations sont bcp plus élevées et font en sorte que je peux même me permettre des gâteries ;) Pour le reste des comptes, autre que les assurances garderie je paie un peu plus d'hydro mais c pas mal tout:yes:
Ca reste un pensez-y bien.....on est pas riches certe mais on vit tres bien;) et moi je n'ai que 4 amis payant avec 2 autres temps plein je me mettrais pratiquement leurs montant en poche mais nous avons choisi un mode de vie moins luxueux et + de temps pour nos enfants! On a pas de dettes sinon notre hypoyheque:) Regarde bien ta situation et fait quelque calcul, tu verras bien;) |
bref....fait bien le calcul....tu faisais 35000$ brut mais quoi une fois toute enlevé.....17-19000$ net! versus une possibilité a 25$/jour de environ 24000$ net;)
|
ouain... j'ai peut-être paniqué pour rien lol !! c'est vrai que je dépense environ 50$ de gaz par semaine pour aller travailler. Au bout du compte il me reste 1050$ par deux semaine après les déductions du genre syndicat, impôts, assurances et tout et tout.
Bon 6 enfants x 25$ = 1500$ par deux semaine. Donc la même chose qu'en ce moment. Pardonnez ma panique j'ai parlé trop vite lol !! |
Pinotte, les filles,je réside à charlemagne dans la rive nord, je n'ai pas une idée si mon secteura des besoins ou pas je regarde les annonces pour milieux dans le cite et je trouve que les fille je pense 54 fille ont toujours leurs annonce pour places à combler est- ce un indicateur? je ne le sais pas, mon congé de maternité finit au mois d'aout donc il faudrais soit que je me cherche du travail dans une garderie ou ouvrir la mienne, merci de me donner votre avis et surtout si ya des filles qui connaisent mon secteur me dire si y a du besoin ou pas pour des places .je suis trés proche le l'intersection de la 640 et la 40, c quand meme une bonne position ma maison pour les parents qui travaillent
|
Oups le nombre de filles qui affichent à charlemagne son t soit 4 ou 5 je me suis trompeée:)
|
Citation:
mais il faudra payer l'Impot sur le $24,000. |
Quelqu'un à déja compter ce qui est le plus avantageux monétairement, et je précise seulement monétairement pour une rsg, le mf accrédité où privé.
Je ne suis pas comptable , mais j'aimerais bien savoir...si il y en a qui font des rapport d'impôts. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone