![]() |
Citation:
J'ai 38 ans, ma MÈRE M'ENDORMAIT avant de me coucher et j'allais même la retrouver dans son lit la nuit et ça nefait pas de moi un monstre aujourd'hui. Je suis très bien élevée, je n'ai jamais eu tout ce que je voulais et j'ai une belle profession aujourd'hui.. Donc, ce n'est pas en restant coucher à côté de ma fille pendant 1o minutes qu'elle va pousser tout croche... On choisit nos batailles.... |
Citation:
|
Citation:
Wow c'est fort un peu ! Moi je trouve au contraire qu'aujourd'hui on veut eviter toute frustration a nos enfants. Passer 3-4 heure dans sa chambre a le recoucher je vous lève mon chapeau car moi apres 15 minutes je serais furieuse. Si certaines veulent se coucher un petit 10 minutes avec leurs enfants et que sa marche pourquoi pas? Je pense pas que c'est si terrible. Pas plus que celle qui comme moi mette une barrière ou ferme l porte avec une poignée anti enfant . On a pas le choix car moi et mon conjoint on dort comme des buches et un petit de 2ans qui se promene seul dans la maison c'est vraiment pas tres rassurant. On s'informe et on choisit la methode qui convient le mieux a nous et notre enfant. Si on laissait les enfants s'endormir et avoir leur petit rituel a eux au lieu d'accourir des qu'il jasent sa se serait peut etre faire preuve de patience. |
Citation:
Je ne considère pas pour autant que je ne suis pas constante ni persévérante je ne considère pas non plus que ma fille est mal enraciner et qu'elle pousse tout croche, ni qu'elle na pas de bonne base! J'ai tout simplement choisie mes batailles comme tu le fais surement sur autre chose car je ne connais aucun parent qui soit un modèle de perfection coté discipline et qui ne laisse jamais son enfant gagner sur un point! Si j'en verrais un ca me ferait plus penser à l'armé qua une famille. |
Et bien, figurez-vous que mon mari et moi, on a fait le co dodo longtemps avec notre cocotte... Pas seulement par dépit, mais surtout par plaisir...
Aujourd'hui, ma fille dort très bien seule, dans son lit, sans faire d'histoire!! Parfois, quand mon mari travaille plus tard, j'offre à ma fille de venir faire dodo avec moi jusqu'à ce que papa vienne la chercher pour la porter dans son lit... Pour nous, c'est un petit moment privilégié... Quels mauvais parents!!! Ouch... Pourtant, ma fille est tout à fait normale et épanouie!! Elle est capable de s'endormir seule et elle sait faire la différence entre faire dodo dans son lit et faire dodo avec ses parents de temps en temps. Moi je dis, on fait ce qu'on pense qui est le mieux pour aider à l'endormissement des enfants. Et dormir un petit 10 minutes avec l'enfant pour l'aider à faire la transition avec son lit et sa bassinette, c'Est bien correct!!! Il n'y a aucun remède miracle pour les dodos! On y va avec nos limites, notre patience, notre tolérance... |
À chacune sa façon, comme dans tout il faut être à l'aise avec nos choix. POur ma part, j'ai eu des troubles de sommeil terrible qui ont perduré jusqu'à l'âge de 10-12 ans, mes parents avaient même eu recourt à l'homéopathie pour m'aider et je ne veux pas revivre ça....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone