![]() |
Moi j'aime bien l'idee de juno et meme si tu ne le laisse pas 30 min mettons que si apres 10-15 minute il na rien fait, tu le leve au millieu de la sieste ou vers la fin de la sieste pour qu'il y retourne.. Pour qu'elle s'abitu a aller a la toilette quand elle en a besoin.
Tu dois mettre au clair avec que quand ont a envie de caca ou pipi pendant la sieste elle doit aller a la toilette |
Tant mieux si ç amarche ! Perso je ne le ferais pas si l'enfant ne veut pas rester assis là. Quand je dis pas sa faute, je parle de la constipation...ça sort pas quand on veut, quand il y a un bouchon...il aura beau rester 3h sur la bol... Mais je ne sais pas si c'est le cas de la fillette. Je donnais seulement mon opinion. Moi je ne force pas un enfant à rester sur la toilette. J'aime mieux le remettre plus souvent...
|
Pour les enfants constipes un bon massage du ventre et des cuisses aident beaucoup avec une stimulation de l'anus....ici lorsqu'un parent me dit que son enfant est constipe je lui masse le ventre....il y a en rond sens horaire et le moulin...de haut en bas...pour les cuisses tu les masses vers le bas...et pour la stimulation de l'anus je prends une debarbouillette humide et je la passe doucement autour de l'anus...meme les animaux font cela (en lichant par exemple) l'anus de leur petit pour les stimuler à aller à la selle...En tous cas ici ça fonctionne avec tous le monde.....
|
vous êtes drole vous! Quand je dit qu'il laverais son caca apres le dodo la pensez-vous que je m'assois à la collation aik les amis pendant qu'il lave?? lol Je tiens à préciser que la situation m'est déja arrivé avec une famille et nous avons beaucoup parlé moi et les parents et il n'y avait aucun changement , rien pouvant provoquer cela , pas de constipation non plus ...et les parents et moi avons décidé de montrer à l'enfant ce que impliquait de faire caca ds sa culotte au dodo...l'enfant m'aidait à nettoyer le caca de sa culotte et avec les parents aussi et le prob s'est reglé en 3 jours....elle avait 3 ans et a compris que ce n'était pas drole et a commencé à demander d'aller faire caca juste avant le dodo....Ce n'est pas pour punir c'est pour que l'enfant voit que ce n'est pas une couche! Je l'ai fait avec mon fils aussi et lorsqu'il voyait le caca tomber de sa culotte quand je la lavais au lavabo il a compris que ce n'était rien d'amusant pour personne. Je parle ici d'un enfant qui comprend mon geste . Pas d'un 20 mois =) Et lordsque mon fils est allé en CPE il l'ont fait aussi avec un grand de 3 ans...pas tien lave ta culotte! mais de laver au lavabo devant l'enfant et qu'il voit bien . Mais ce n'était pas de la constipation la c'était volontaire entre guillement...
Et j'ai aussi eu un autre cas ou la pullups a servi durant quelque temps car c'était d ela constipation et l'enfant a du prendre un médicament pour l'aider à faire ses caca régulierement à tous les matins....ensuite l'enfant a remi ses culotte facilement sans régression. |
Citation:
Non pas que tu demande à l'enfant de ce changer seule... |
Citation:
Pour moi emmener mon fils a la toilette n'est pas une punition. Je lui présente d'une manière positive quand il est plus réticent, je le convainc en lui disant qu'il va gagner et réussir un autre fois de plus a faire un beau caca dans la toilette! Comme je suis marâtre d'accompagner mon fils dans cet apprentissage!!!!! |
C'est arrivé à 2 amis de ma garderie des épisodes de rechute après en avoir glissé un mot au parents j'ai jamais dit un mot à l'ami concerné et pendant un certain temps j'ai simplement remis des pull ups pour la sieste sans le dire aux autres amis pour éviter les ''té bébé lala'' et personne n'est retourné à porter des couches et quand l'ami redevenait un amis au sec je laissait tomber la pull ups (ça prend environ 2 ou 3 semaines), faut pas en faire un drame ça peut arriver à certains amis d'avoir des rechutes même si rien de spécial ne se passe dans sa vie, si la méthode du 30 minutes sur la toilette fonctionne et bien c'est parfait, celle du lavage de culottes aussi, mais ce sont des enfants en apprentissage de la propreté faut ni être trop sévère ni trop indulgent. Ma plus vieille a eu 2 épisodes de constipation sérieuse, après consultation chez le docteur il m'avait suggéré de lui donner plus de fibres et plus d'eau bien entendu mais il m'avait aussi mis en garde de ne pas la laissé trop longtemps sur la toilette pour éviter les hémorroides et les fissures anales, pendant 4 mois il nous avait prescrit du lansoyl 1/2 c. à thé 2 fois par jour pour les 2 premières semaines et ensuite 1/2 c. à thé 1 fois par jour pour ensuite continuer aux 2 jours, etc... pour la constipation.
|
Citation:
La façon dont tu as amené l'info me donnait à penser que tu obligeais l'enfant à rester sur la toilette jusqu'a une demi heure ! Pardon si j'ai mal compris, ça me semblait excessif. |
Chacun nos méthode de fonctionner ca ne veux pas dire qu'on a raison et que tu as tort mais pour moi demander a un enfant de rester 30 minutes avant de lui donner le ok si le caca n'est toujours pas sortie ca ne fait pas du tout partie des mes méthodes... Je trouve ca trop long je m'imagine juste le mal de derrière qu'il a (tsé genre quand on pogne une gastro et qu'on doit tellement laisser longtemps que le tour du bol nous colle au fesse) en plus phaniliprix a mentionner un point auquel je n'avais même pas penser le risque d'hémoroide et de fissure anal... ca ne vient que confirmer mon impression que pour moi ce n'est pas la bonne méthode. Ensuite si d'autres veulent le faire et que les parents ni voient pas de problème allez i.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone