![]() |
mon 1er, on a voulu avoir la surprise. La chambre était jaune, j'avais un ensemble de lit vert avec du rose, du bleu et du jaune (thème jungle). Linge unisexe. Je déteste le rose, je suis allergique au rose ! On a choisi 2 prénoms de gars et 2 de filles. La face de mon chum quand le doc lui a présenté le bébé ! Wow ! Mon chum qui est tout ému qui dit avec des trémolos: c'est un p'tit gars! En plus, au début, c'est lui qui voulait savoir le sexe. J'ai réussi à le convaincre et il n'a pas regretté ! Moi j'étais tellement pu capable à l'accouchement ( 27h de douleurs intenses...) il aurait été hermaphrodite que j'aurais juste été contente qu'il soit né...
Le 2e, on a décidé de demander le sexe, histoire de voir si ça changeait qqe chose, comment on se sent. Un 2e gars...sur le coup j'ai été un peu déçue, dans le sens où je devais faire le deuil de la petite fille...Mon chum, fier comme un paon, wow, un 2e gars ! Mais en fait ça n'a rien changé du tout, puisque les deux devaient dormir dans la même chambre de toute façon un gars ou une fille...on avait gardé le linge, encore là, il y en avait beaucoup unisexe. On lui a donné le 2e prénom sur notre liste. Si jamais on avait un 3e enfant, je me demande si je devrait le demander ou pas. D'un côté, la surprise est tellement mais tellement excitante et émouvante ! De l'autre, comme j'ai tout donné mon stock de bébé, je me dis que ce serait bien de savoir dans le but de me rééquiper en gars ou en fille. Mais j'aime toujours pas le rose, alors ! Saviez-vous qu'au 19e siècle jusqu'au début 20e, le rose était traditionnellement réservé aux garçons puisqu'associé au rouge : force, vigueur, virilité...tandis que le bleu était pour les filles : douceur, tranquilité, paix. Ca change, hein? |
Citation:
Moi ce que je ferais pour ton nid-d'ange, c'est d'aller en acheter un rose une semaine ou deux avant l'accouchement. Si c'est un gars, tu le retournes!! :P ben la pochette là... pas l'enfant! haha |
Moi j'ai gardé la surpris à ma fille (deuxième grossesse) et j'ai tellement aimé!!!!!! Je voulais tellement vivre ça, pousser sans savoir! Et tous les personnel qui était dans ma chambre pour l'accouchement était énervée! Il raignait une ambiance super trippante! J'ai accouché à 15h34 et les infirmières changeaient de chiffre à 16h et tout le monde me disait qu'il ne partirait pas sans savoir! En plus mon fils avait 5 ans et on a vécu ça ensemble.
Pour ce qui est préparation, ça moins que tu veuille habiller ta fille en rose et tout décoré en rose, ça ne change rien! Il existe de super beaux pyjamas jaunes, oranges, bleus, verts et rouges!!! La chambre de ma fille était peinte en jaune et turquoise et on a ajouté quelques accessoires framboises après son arrivé! Si je retombait enceinte demain, je ne voudrais pas savoir le sexe! |
Citation:
|
Ma pochette est verte khaki de l'extérieur et l'intérieur est turquoise... le dessin en avant c'est un hélicoptère... elle est vraiment ÉCOEURANTE et nous l'avions payé assez cher, alors advenant que ce serait un garçon, je veux la réutiliser à tout prix! Par contre, j'aime l'idée de Pinotte d'en acheter une rose (façon de parler... elle ne sera pas nécessairement rose ;) mais bien fillette) une semaine avant, et si c'est un garçon, je la retourne
Mon chum et moi en avons parlé plus tantôt en revenant de chez ses parents, et nous allons le garder une surprise :) |
Ma question est... Veux-tu vraiment dépenser du fric pour un truc que tu vas utiliser, quoi, 2 mois? En avril, ça risque d'être vraiment "trop chaud" pour l'utiliser (à moins de prendre celle de printemps, mais en février, c’est parfois très froid, tout dépend du type d’activités que tu fais)... Et combien de fois vas-tu l'utiliser?? Vas-tu l'utiliser chaque jour, aux deux-trois jours, pour aller faire l'épicerie, pour aller voir la famille... En 60 jours, combien de fois penses-tu vraiment l'utiliser?
Au pire, tu vas devoir dire aux petites vieilles du centre commercial que c'est vraiment une fille, tu vois dans sa couche à chaque jour pis ça ne change toujours pas. ;) Au mieux, tu te sauves d'une dépense inutile que tu pourras mettre sur de petites robes mignonnes comme tout! |
Mon premier était un gars et j'ai réutillisé un paquet de truc " gars " pour mes deux filles. En effet, il faut dire aux madames de centre d'achat que c'est une fille et non un gars mais ça ne change pas grand chose dans nos vies !!!
Je suis du même avis que Dan, pourquoi dépenser de l'argent pour rien... Ma fille avait un p'tit manteau de bébé vert et bleu avec un dessin de bébé pirate ! La poussette était bleue et le siège d'auto aussi !!! Je ne voyais pas l'utilité de tout acheter pour que ça fasse plus fille. La couleur... c'est surtout pour les parents ! ;-) On veut que ce soit mignon mais à mon avis, peu importe ce que le bébé porte... c'est lui qui est mignon et qui attire nos regards et nos jasettes un peu " gaga " !!!! Que l'habit d'hiver qu'il porte soit vert, bleu, rose... ça ne change pas grand chose ! L'idée d'acheter une semaine avant et de retourner ensuite n'est pas mauvaise non plus ! ;-) Si j'ai bien compris... vous allez garder la surprise alors ?!? |
Les petites madames de centre d'achat ne sont pas très bonnes en générales pour deviner le sexe de bébé :laugh:
Ma fille est déjà passé pour un gars dans un ensemble rose avec un chapeau fleurit et mon gars pour une fille ( dernièrement en plus et il a 7 ans ) il avait une casquette de transformer un un chandail de flash mcqueen :laugh: Donc ce genre de commentaire ne va pas tjrs avec la faocn dont l,enfant est habillé. Et si tu as une petite fille rien ne t'empêche d'aller lui acheter un habit rose après ta sortie de l'hopital ou d'en choisir un neutre ( ma chume en avait un blanc super beau ) |
C'est quoi tu attends Evy02 ??? Tu es du quand??
Nous sommes à l'essai de bb2... mes règles sont prévues pour demain et j'ai pas de signes... alors on se croise les doigts ! |
Moi je n'ai pas voulu le savoir et à chaque fois que nous allions pour un rdv chez le doc, la première chose que je leur disais est que je ne voulais pas savoir le sexe de bébé. Je voulais juste un bébé bien en santé.
Une chance que finalement je ne savais pas car j'ai eu une césarienne planifiée et qu'en plus j'ai eu le dernier mot pour la date de l'opération... Il me restait au moins une surprise... Si j'ai le bonheur d'être à nouveau enceinte, je ne voudrais pas le savoir plus...et je trouve cela le fun les petits paris sur le sexe de bébé... et le 3/4 du monde se sont trompés sur leur prédiction... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone