Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Haaaa les effets scolaires !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39613)

mariek 12/07/2012 11:28

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 373436)
Vous dites!? Mon fils entre à la prématernelle et c'est incroyable, je n'en reviens juste pas... il me semble que dans mon temps, à part le sac à dos... on n'avait pas grand chose... mais là...

J'ai l'intention de courir un peu les spéciaux...

Mais des duo-tang, des cahiers canada (les couleurs sont prédéterminées) des crayons de couleur des crayons mine.... bon sang, il est en PRÉ-maternelle!!!! Un cartable 3" ?! Ils vont mettre quoi là-dedans!!!! Et son sac doit pouvoir transporter ce cartable (c'est que je pensais prendre un sac ajuster pour la taille de mon fils... il va avoir 4 ans, je ne veut pas déjà lui scraper le dos! C'est fou, fou, fou...

Le cartable 3 pouces c'est pour mettre tous tous tous ses travaux dedans. Moi je le voit à la fin des deux premières étapes seulement et il le rapporte en fin d'année... Tout ce qui est dedans je l'ai déjà signé par moi et le prof fait une petite évaluation en fin d'étape. Il n'aura pas à trainer ça chaque jour!

mariek 12/07/2012 11:32

Citation:

Envoyé par lunaris (Message 373444)
Dites, mon neveu entre à la maternelle à Québec et ma soeur me disait qu'ils lui demandent 4 paires de souliers:
1- pour dehors
1- pour école
1- pour le service de garde
1- pour l'éducation physique

Est-ce partout pareil ? ou bien c'est seulement cette école qui exagère selon moi...

Moi c'est une pour dehors une pour en dedans (qui sert au service de garde, éduc et classe) C'est certain que si t'as une fille qui ne veux pas mettre d'espadrille en dedans il va lui en falloire pour l'éduc. Mais quand le temps des bottes arrive, il a juste une paire pour en dedans donc j'utilise la vieille pair de "en dedans" comme pair de "en dehors" à l'automne et les espadrilles neuves reste en dedans! Au printemps j'achète une nouvelle paire de "en dehors" qui servira de futur "en dedans" :sweatdrop: Bref! Une paire par année achetée au printemps!!!

maman-éduc 12/07/2012 13:00

J'ai le meilleur truc du monde! Assistez à la dernière réunion du C.É. de votre école... C'est à peu près à ce moment que la liste des effets scolaires est approuvée par les membres-parents. Si vous y assistez, vous aurez l'opportunité
a) de chiâler
b) de poser toutes les questions qui soit
c) d'exiger le retour des effets non-utilisés
d) de demander aux membres du C.É. une réduction du nombre d'articles
e) etc.!

Ce sont les parents que vous avez élus qui approuvent cette liste... Ils ont le devoir de poser des questions et de comprendre pourquoi tant d'articles sont demandés. Comme parent, on se demande souvent pourquoi tel ou tel article est sur la liste... Mais quand on a la réponse directement du personnel enseignant, on réalise (parfois) que ça peut être utile...

Bon magasinage les filles! :) (et surtout, bon étiquettage!!!!)

maman-éduc 12/07/2012 13:05

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 373393)
Ils t'ont demandé des trucs inusités aussi??? Y'ont demandé une clé USB de 4 gigs pour une amie qui quitte la garderie de mon fils en septembre!!! XD Ont est loin de cahier canada!! XD

En maternelle, ça peut être pour mettre toutes les photos prises en cours d'année que l'enfant ramène à la maison à la fin de l'année, comme souvenir... L'enseignant peut aussi y mettre tous les ''travaux'' informatiques de l'enfant (dessins dans Paint par exemple ou autre logiciel de dessin)...

maman-éduc 12/07/2012 13:11

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 373404)
Parles moi en pas des cr..... de duotang, mon fils en avait des archi usée, j,en ai donc racheter d'autre et il est revenu en fin d'année avec 4-5 pas utilisé du tout. Même chose pour les chemises a pochette.

Cette année j'ai payé un peu plus cher et j'en ai acheter en plastique au lieu de carton, on verra si ca va faire la job. Pis y'en demande 10 de couleurs différentes ( ca existe pas !!!! )

Les listes sont créées par niveaux... Donc toutes les premières années de l'école ont la même liste... Par contre, s'il y a 4 classes de 1ère année, ça ne veut pas dire que les 4 profs fonctionnent de la même façon et utilisent le même matériel (les listes doivent donc contenir l'ensemble du matériel des 4 profs)... En plus, les profs peuvent changer de classe, de niveaux et même d'école jusqu'à la fin août... Donc les profs qui ont rédigés la liste d'effets pour l'année suivante ne seront peut-être même plus dans ces classes au moment d'accueillir les enfants! Ce qui fait que les nouveaux profs doivent ''faire avec'' les effets qui ont été demandés, et ne peuvent ajouter de nouveau matériel sans l'approbation du C.É. (et comme la première réunion du C.É. se fait généralement en octobre, on s'entend pour dire que ça ne vaut plus vraiment la peine de faire des changements)...

Alors voilà une des raisons possibles des duos-tangs qui n'ont pas été utilisé! ;)

*Martini* 12/07/2012 13:32

Je connais une maman que son enfant va a un école ou ils ont des enfants dont la majorités sont plus défavorisé que la plupart des autres école.Il charge un montant fixe pour chaque élève et le matériel scolaire leur sont fourni! pas fou comme idée:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone