Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Eczéma...vous faites quoi pour soulager? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39662)

Klodya 16/07/2012 14:19

PREVEX....laisse uniquement une mince couche de protection et non recommandé sur des plaque d'eczéma.

LIPIKAR de la roche posay est aussi une autre crème hydratant....ça rien de bon sur l'eczéma....dsl ;)

A-DERMA aussi.....tous ce qui ce vend en pharmacie jlai est toute essayé....!!!!
Mais avant soyez certain que votre bébé fasse vraiment de l'eczéma....tsé si galxalbase fait la job ben c'est vraiment pas de l'eczéma....dsl c'étais un exemple.

raphicoco 16/07/2012 18:51

Citation:

Envoyé par Koala33 (Message 373847)
Merci pour tes conseils précieux! Ma mère me dit aussi que si on traite trop de l'eczéma, l'asthme peut apparaître. Et comme je suis moi-même asthmatique, et bien je me pose la question...
Je prends aussi Ivory depuis sa naissance et je crois qu'on va l'utiliser aussi pour nos vêtements!
Merci merci,
Koala.
PS.as-tu consulté un dermato?

Si tu fais de l'eczéma tu as des chances qu'il face de l'asthme...moi c'est ce que le pédiatre ma dit.... en plus mon chum a fait de l'asthme juvénile ...donc mon coco en fait....Je crois pas que trop soigné l'eczéma en cause....mais je suis pas dr...ce que je sais c'est que si jattend de me soigné ca dégénère ....

Maman épanouie 16/07/2012 22:39

Moi je suis allé voir un pharmacien pour qu'il me fasse une crème sur mesure. il m'a donné les %, j'ai pu remettre la prescription au med et ensuite le pharmacien l'a fait. C'est une crème avec eau, aquaphore et glycerine. Très simple et super hydratante,pour l'eczema moi ça m'a sauvé cette crème. Maintenant je fais mon savon à linge moi-même, aucune odeur et vraiment ça va mieux!

Klodya 17/07/2012 07:48

Je répéte sérieux en 2 jours plus rien et ca faisait des mois que mon fils en avait....!!!! CALENDULIS !

cathou321550 17/07/2012 11:00

Moi la seul qui me soulage c'est la crème de pie de vache ou quand j'ai des lésions et sa saigné jutilise spectra exzema care avec codéine

garderie les sentinelles 17/07/2012 12:48

je mets de l'hydrocortison a mon fils quand il fait une éruption... après 3 jours tout à disparu... cela fonctionne très bien .... quand ca commence a lui piqué il me montre son pli de coude et me dit bobo .... il comprend très bien que la crème le soulage ... :) Autre chose quand une érruption survient je coupe dans les produits laitier ... je sais pas si ca vraiment rapport ensemble .... mais bon ca fonctionne en ce moment :)

Klodya 17/07/2012 14:04

Citation:

Envoyé par raphicoco (Message 375015)
Si tu fais de l'eczéma tu as des chances qu'il face de l'asthme...moi c'est ce que le pédiatre ma dit.... en plus mon chum a fait de l'asthme juvénile ...donc mon coco en fait....Je crois pas que trop soigné l'eczéma en cause....mais je suis pas dr...ce que je sais c'est que si jattend de me soigné ca dégénère ....

Je fais moi même et mes enfants de l'eczéma et pas d'asthme en vue...mais merci jvais m'informer avec mon docteur et pédiatre. Première fois que j'entends ça.

Koala33 18/07/2012 08:40

Et bien, un grand merci pour tous vos conseils!
Pour le moment, mon conjoint lui met de l’hydrocortisone le matin et je lui met du calendula le soir. Et je pense même aller acheter un savon au calendula à la pharmacie homéopathique de ma ville.
Bon, RDV pris pour la semaine prochaine, je vais demander des conseils pour un bon dermato à mes collègues.
Merci tout plein,
Koala.

cici155 18/07/2012 13:49

mon petit avais cela jusqu'a 1 ans et quelque mois, nous avons acheter la creme et le savon audrey qui se vends dans les marché naturel ou bio, très efficace mais tant qu'il son bébé ça ne part pas . maintenant il a 23 mois et c'est fini . aussi non je te conseil weleda pour bébé peau sensible , pour les cheveux et le corp car il en avait sur la tete et en 2 ou 3 semaine c'est partie. bonne chance

*_Coffee Addict!!_* 07/08/2012 12:13

:laugh:
Citation:

Envoyé par maman comblée! (Message 373988)
Et bien moi ma crème miracle c'est ..... Spectro kids E-care !!!

Je l'adore !!!! Mon bb avait une peau qui ressemblait a un lézard, et depuis que je l'utilise elle a retrouvé sa peau douce de bb !!! J'avais aussi vu mon médecin et j'avais plusieurs crème de cortisone ou bien de la base glaxale et rien ne marchait ! Puis un jour elle m'a parler de la spectro et c'est merveilleux !!!!

J'achète aussi le savon spectro kids pour son bain. Et je la crème ensuite. Au début je lui en mettait 3 ou 4 fois par jours et maintenant une seule fois après son bain !! Ca pris 3 ou 4 jours avant de voir une véritable différence sur ma fille !!!

MERCI MERCI MERCI!!! Suite à ce commentaire, je suis allé voir mon pharmacien!!!!! C fou comme ça l'a aidé!!! Les plaques réapparaissent occasionnellement, mais quand elles apparaissent ont lui en met 3 fois par jour au lieu de matin et soir, et en 24h l'inflammation à diminuer!!! :laugh: C'est merveilleux!! Tellement qu'on a réussit à faire disparaitre les ''galles'' que la peau faisait tellement il se grattait au sang!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone