Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Bris de contrat abusif (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40079)

soleil02 02/08/2012 08:41

Si on lit bien ce que Conjoint à Patou à écrit, elle n'a pas le droit de mettre fin au contrat même si celui-ci n'a pas débuté car elle n'a pas de raison valable de le faire. Tu as signé pour septembre alors tu es en droit de débuter en septembre point! Elle n'a pas a te faire chanter. Mais comme les lois sont sujettes à interprétation, il est clair qu'un appel à l'OPC est nécessaire pour être certains. Elle est accrédité alors pourquoi ne pas faire une plainte au BC pour commencer et par la suite, il y a toujours les petites créances. Je sais que ça demande beaucoup d'énergie, mais si personne ne se bat pour faire valoir ses droits, les lois ne servent strictement à rien. Bonne chance!

nina24 02/08/2012 08:43

Conjoint da patou:
ton soutien est grandement apprecie'! Merci infiniment, c' est tres genereux da ta part.. J'ai les larmes aux yeux..

nina24 02/08/2012 08:46

Soleil02:
j'ai appele' le ministere, ils peuvent rien faire car elle peut choisir ses clients selon eux!! Je trouve ca pas correct. Elle a un permis de gouvernement, c'est une installation.

nanimo 02/08/2012 08:55

Citation:

Envoyé par nina24 (Message 378045)
Nanimo, j'ai 29 ans. Elle etait etonnee de savoir que j'ai trois enfants . Elle m'a demande' a notre premiere rencontre si ma famille est finie :eek:
et si mes trois sont du meme papa!!! Elle a meme dit qu'elle a mon age et pas encore mariee!!
oui mon enfant n'y ira plus! Mais je veux la poursuivre s'il y a lieu.. J'ai enormement de peine pour mon bebe que je considere discrimine':no: je lui avait meme donne' 12 cheques postade's comme elle l'avait demande' avec 2$ d'extra par jour en plus!! Bref je ne sais plus quoi ecrire.. Je suis en fshshsgdgehj!!! Excusez!

Je comprends ta peine! Wow chanceuse à ton âge d'avoir 3 enfants!!! J'aurais tant voulu en avoir plein, mais ma dernière a une fibrose kystique donc j'ai décidé d'en rester là!!!

Elle t'a posée des questions très personnelles et qui n'avait pas lieu d'être et ca me fâche encore plus! Ce ne sont pas ses affaires avec qui tu as eu tes enfants et si tu en veux d'autres!!!! Mais vois-tu, juste là, on se rend compte un peu de qui on a affaire (elle ne se mêle pas de ses affaires et ne veux pas faire de paperasse ou perdre des employés pour congé de maternité)... Entk...je ne te juge pas, j'espère que tu le sais! J'ai moi-même tellement été naive plus jeune et des personnes en ont profités que aujourd'hui, des situations comme la tienne me révolte au plus haut point. Je sais que je passe des commentaires gratuits, mais il y a de l'abus de sa part et c'est révoltant! :mad:

Entk...je suis avec toi dans tes démarches et tiens nous au courant! Tu es chanceuse que ''Conjoint à Patou'' fasse des démarches aussi, comme cela, tu sauras plus à quoi t'en tenir :yes:

nina24 02/08/2012 09:10

Merci beaucoup nanimo pour ton soutien, et je suis desole'e pour ton enfant! Je comprends que cela demande de l'energie pour s'en occuper... En revenant au poste, je veux surtout faire valoir les droit de mon bebe! Je me sentirai tellement mere indigne si je ne ferai rien pour elle! Ensuite y a moi dans tout ca! J'ai hate d'appeler les normes de travail pour savoir s'il y a lieu d'harcelement psychologique??! J'attendrai que mes enfants font la sieste car la incapable de parler au tel.. J'ai hate aussi d'avoir la version finale du conjoint a patou.. Encore une fois merci..

Hollywood 02/08/2012 10:47

Ellle DOIT respecter, meme si c'est pas commencer. C'est sur quelle va sessayer...
Je la ferais chier avec des mise en demeure, mais, je n'Enverrais pas ma fille là, NI JAMAIS AU GRAND JAMAAIS, je ne travaillerais pour une crosseuse! ;)bonne chance

nina24 02/08/2012 11:23

Voila la version de l opc: y a aucune lois qui regit mon cas de bris de contrat, ils me referent a mes assurances habitation ou auto pour un conseil juridique gratuit en matiere du code civil!! Mon courtier est en vacances!!:furious:
j ai appele' la commission des droits de l'homme pour plainte de discriminatiin envers mon enfant, surprise! Ils voient pas de discrimination, bien au contraire , c'est un privilege offert par lon boss ! Selon eux la place m'a ete offerte en premier car ils ont pris en consideration que k'y travaile!!!:eek:
je leur explique qu'elle offre pas la place, elle l'impose sous peine de briser le contrat! Alors le bris de contrat n'est pas leur domaine, mais ma plainte de discrimination n'est pas valide, meme si mon pauvre bebe a ete mis dehors parmis 20 poupons!! Il semble que je suis la seule maman a la garderie qui a l'obligation de changer son contrat sous peine de resiliation!!
Je suis dans tous mes etats!!
Je vais voir avec mes assurances mais c'est loin! Mon courtier rentre mi-aout! Et je desespere deja! Ca fait 2 heures que je suis au tel, tout le monde comprend, deplore la situation mais en fin de compte ils peuvent rien faire! Meme le ministere! Ouuuuuuufffff! Vive le quebec!!

nina24 02/08/2012 11:27

Je m excuse pour les fautes, j'ecris vite sur l iphon avec bebe dans les bras...

may66 02/08/2012 13:56

As-tu appelé le ministère de la famille pour déposer une plainte ?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Ne te gênes pas elle abuse des clients sans contredits.

Conjoint a Patou 02/08/2012 14:35

Citation:

Envoyé par nina24 (Message 378103)
Voila la version de l opc: y a aucune lois qui regit mon cas de bris de contrat, ils me referent a mes assurances habitation ou auto pour un conseil juridique gratuit en matiere du code civil!! Mon courtier est en vacances!!:furious:
j ai appele' la commission des droits de l'homme pour plainte de discriminatiin envers mon enfant, surprise! Ils voient pas de discrimination, bien au contraire , c'est un privilege offert par lon boss ! Selon eux la place m'a ete offerte en premier car ils ont pris en consideration que k'y travaile!!!:eek:
je leur explique qu'elle offre pas la place, elle l'impose sous peine de briser le contrat! Alors le bris de contrat n'est pas leur domaine, mais ma plainte de discrimination n'est pas valide, meme si mon pauvre bebe a ete mis dehors parmis 20 poupons!! Il semble que je suis la seule maman a la garderie qui a l'obligation de changer son contrat sous peine de resiliation!!
Je suis dans tous mes etats!!
Je vais voir avec mes assurances mais c'est loin! Mon courtier rentre mi-aout! Et je desespere deja! Ca fait 2 heures que je suis au tel, tout le monde comprend, deplore la situation mais en fin de compte ils peuvent rien faire! Meme le ministere! Ouuuuuuufffff! Vive le quebec!!

J'attend actuellement au téléphone pour l'OPC mais tu as déjà réussit à les rejoindre et avec la réponse que je pensais... je vais quand même demander car j'ai déjà eu 2 à 3 réponses différentes de l'OPC dans le passé..... cela dépend a qui tu parle..... ont sait jamais....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone