![]() |
Citation:
|
Au secondaire... je terminais à 2h45, mais je dormais de 15h à 16h! J'étais complètement vidée de ma journée! C'pas des farces, j'me levais à 5h30-6h à cause du voyagement.
J'imagine même pas si l'école avait duré plus longtemps! J'aurais pèté au frette! :P L'aide aux devoirs, c'est déjà offert dans certaines écoles primaires, sinon, y'a plein de gentilles étudiantes en enseignement qui l'offre. Au secondaire, l'aide aux devoirs, sans qu'elle soit inutile, est moins utile selon moi. Tu dois, au secondaire, acquérir une certaine autonomie. Rien n'empêche les cours de rattrapage! (Que de bon souvenirs, math 436 le samedi matin!) |
En meme temps....c'est pas pire que de rester au service de garde jusqu'a 5h-5h30....parce que NOUS on est a la maison pour acceuillir nos petis amours mais la majorité des parenst qui travaillent utilisent le service de garde le soir!!!
Moi, les 6 mois que j,ai été au scolaire LA MAJORITÉ des amis partaient avec leurs parents vers 5h-5h30 et c'est moi qui me tappait 45 minutes d,aide au devoirs et lecons avec eux...politique de l'école :sweatdrop: Les amis qui avaient tout comprit avait le droit de faire du sessin, des jeux de société ou de prendre leur petit jeux libre a eux :) Je pense plus que ca pourrait nuire aux éducatrices en milieu scolaire :( |
J'ai très peu d'amis qui faisaient leurs devoirs au secondaire, si ça peut aider à les faire et à la réussite scolaire, c'est pas une si mauvaise idée que ça parce que rendu au Cégep tous les devoirs et travaux comptent, il faut s'y préparer.
|
Service de garde après l'école, on parle de quoi.... 100 élèves?
École au grand complet qui reste jusqu'à 17h.... on parle de... 600-700 élèves! Non merci! C'est pas la MAJORITÉ des enfants qui vont au service de garde. En 4-5-6e année, j'allais chez moi toute seule, comme une grande! |
Citation:
Donc, aucun impact sur les services de gardes après l'école puisque les écoles secondaire n'en ont pas...!! |
Citation:
J'suis l'élève que j'voudrais jamais avoir dans ma classe! Au cégep, ouf, on n'en parle même pas! Tsé, quand tu fais pas tes devoirs, souvent c'est par... paresse! Ça peut arriver que ce soit par manque de support ou difficulté académique, mais pourquoi IMPOSER à tous l'aide au devoir alors qu'encore une fois, ce n'est pas nécessairement la majorité qui en a besoin! |
Citation:
N'empêche, je doute que ça puisse fonctionner dans la mesure où, les autobus scolaires ne pourraient fournir tout le monde en même temps. Dans mon secteur, le secondaire 4-5 (Ville A) termine à 2h30, le primaire (Ville B) termine à 3h30 et le secondaire 1-2-3 (Ville C) termine à 16h15. La raison est simple, ce sont les mêmes autobus qui déservent les 3 villes. Bref, que ce soit au primaire, au secondaire, pour moi, c'est illogique, incohérent, impensable! |
Citation:
Imaginez, moi j'habite dans la ville et c'est long avant que ma fille rentre, alors j'ose pas penser à ceux qui ont 20-30 minutes de plus à faire pour retourner à la maison... |
Citation:
Citation:
Et comme ta fille gru du voyagement en autobus j'en ai fait. Je partais à 7 heures 10 le matin et l'école commencait à 8 heures 30. Le soir je terminait à 2 heures 50 et j'arrivais chez moi à près de 4 heures! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone