Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Abusif selon vous ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4072)

suedequebec 23/03/2009 13:18

Je ne dis pas qu'elle est BONNE ou MAUVAISE en tant que RSG mais... ce sont des phrases ou quelques éléments qui me font douter... mon plus grand, il était en CPE et non en MF !!! C'était différent...

Au premier coup d'oeil, elle semble une personne difficile d'approche mais en 8 mois, j'ai appris à la connaître *un peu*... et pourtant, elle semble une personne BIEN !!!

Je me trompe peut être sur mes doutes... je vais laisser le temps passer et si j'ai encore quelques doutes, je vais simplement lui en parler !!!

Merci encore...

fafalava 23/03/2009 13:29

ca cest clair que c'est innacceptable ( je navais pas vue quelle le sortais dehord pour le 'saisir" ) dsl mais non ce n'est pas excusable....le mettre dans un parc en retrait ou dans son lit ok mais dehord!!!!!! Genre dehord pas habille pour quil soit saisis par le froid ouch cest intense

Alyjackocéangel 23/03/2009 13:34

la rsg est tannée de ton fils, c'est évident...
A lire ton histoire c'est ce que je constate
soit tu as une conversation franche avec elle ou bien tu le changes de garderie en espérant trouver mieux

suedequebec 23/03/2009 13:37

Si elle est tannée de mon fils, pourquoi ne me le dit elle pas clairement car, mon fils est vraiment pas le genre à piquer des crises habituellement... OUI, c'est un enfant, il bouge et s'amuse mais il est loin d'être problèmatique !!! Et le matin, je vois des enfants qui selon moi, sont beaucoup plus... TANNANTS loll

Maude 23/03/2009 13:38

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 36033)
Je ne dis pas qu'elle est BONNE ou MAUVAISE en tant que RSG mais... ce sont des phrases ou quelques éléments qui me font douter... mon plus grand, il était en CPE et non en MF !!! C'était différent...

Au premier coup d'oeil, elle semble une personne difficile d'approche mais en 8 mois, j'ai appris à la connaître *un peu*... et pourtant, elle semble une personne BIEN !!!
Je me trompe peut être sur mes doutes... je vais laisser le temps passer et si j'ai encore quelques doutes, je vais simplement lui en parler !!!

Merci encore...

Fais attention à ça.... Moi aussi j'ai toujours pensé qu'elle était bien sinon je n'aurais pas ammené mon fils chez elle.... :confused:

Le mien aussi n'allait pas dehors l'hiver ou tresssss peu souvent.. en mars ils commencaient a y aller...

Elle disait elle aussi ce genre de remarque: enfin, c'est le w-end !! Ouff... j'en ai moins aujourd'hui et tant mieux ou autre... ou espèrait une tempête pour être OFF...

Moi aussi il y a eu de la négligeance avec son hygiene ( pull ups ) et mon fils a été rouge vif au sang 2 jours...

Tout comme toi, elle a du le '' saisir '' mais pas dehors... Elle l'a ammené en haut dans la cuisine pour le faire... ( garderie au sous-sol )

Bref... je trouve que y a beaucoup de points qui me fait douter de la qualité de son service de garde et surtout de sa patience.... ( le fait de t'appeller +++ de fois n'est pas professionnel )

Écoute ton coeur et tu auras la réponse.

Bonne journée!

Maude 23/03/2009 13:42

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 36043)
Si elle est tannée de mon fils, pourquoi ne me le dit elle pas clairement car, mon fils est vraiment pas le genre à piquer des crises habituellement... OUI, c'est un enfant, il bouge et s'amuse mais il est loin d'être problèmatique !!! Et le matin, je vois des enfants qui selon moi, sont beaucoup plus... TANNANTS loll

Ah lala... j'ai moi aussi pensé comme toi.

Pourquoi elle ne m'a pas appelé au lieu de le battre !!!! Elle ne serait pas jugée en cour criminelle si elle avait eu de la jugeotte hein !!

Mon fils non plus n'était pas tannant, c'est ça le pire. Il ne voulait pas faire la sieste.... mais le reste était OK.

Alyjackocéangel 23/03/2009 13:43

Citation:

Envoyé par suedequebec (Message 36043)

Elle a pas pris son Nescafé!!!:laugh:
. mais pour le bien de ton fils!!! svp, parle-lui en lui disant je sais pas

Exemple:
:Est-ce que le tempéramment de X a changé ? est-rendu trop difficile de le supporter, je sais que c'est difficile avec lui en ce moment mais crois-tu pouvoir tenir le coup avec lui?.
demande -lui d'être honnête avec toi. et tu auras ta réponse. car la femme sera déstabilisée par tes questions et tu risques d'avoir la vraie réponse

fafalava 23/03/2009 13:47

Ecoute je croyais que cetait une persone avec qui ca avait bien clique au depart... mais si ce nest pas le cas et que maintenant tu te poses toutes ces questions ne prend pas dechance ... je serais raiment triste de te voir revenir avec un titre du genre " mon fils a ete frappe par sa rsg " ca me ferait de la peinede tavoir dit de prendre l temps devoir donc ecoute toi , si tu doutes vraimentne lelaisse pas la ou au moinsdiscutesen avec elletu sais si elleest tannee de ton fils elle prendra l'opportunite pour te dire que si tu nes pascontente tu nasqua trouver une autre garderie

Les petites bulles 23/03/2009 14:18

Moi aussi j'ai eu une expérience avec éducatrice qui me faisait des commentaires pas le fun...Ma fille jusqu'à lage de 10mois, ne faisait qu'une seule sieste en PM puis un jour elle a commencé a avoir besoin d'un 15min le matin. Ma RSG me disait tous les soirs que la petite pleurait à lui en donner mal à tête et moi(qui est éducatrice en CPE) je me creusait la tête pour savoir ce qui se passait pour finir par savoir qu'elle ne lui faisait pas faire sa petite sieste de 15min le matin, donc elle pleurait jusqu'à ce qu'elle la couche après le dîner....

Je l'ai retiré aussitôt car au lieu de m'aider à chercher une solution, elle préférait me sortir des excuses bidons pour pas dire que s'était de sa faute.

Si tu penses que ton enfant n'est pas bien traité et qu'après avoir parler à la RSG tu ne te sens pas encore rassuré...sort le de là.

Est-ce que j'ai bien compris? Elle le met dehors au froid pour le saisir? C'est quoi ça?!?

fafalava 23/03/2009 14:46

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 36022)
j'aime bien ton commentaire fafalava...

Pas que je veux dire que suedequebec exagère la situation, car elle est en mesure de voir si cette femme est une bonne ou une mauvaise RSG.

Mais ce que j'aime c'est que tu nous montre l'autre coté de la médaille avec une telle douceur...

merci ,
cest que je sais a quel point certaines choses peuvent etre mal interpretees et j'aurais trouve ca triste qu'elle se fasse de grosses inquietudes pour presque rien maispluselle parle plus je crois quelle devrait le retirer de la ,

bonne journee

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone