![]() |
Voici un extrait de la Loi électorale, on parle bien d'employeur et d'employé...
335. Tout employeur doit s'assurer que l'électeur à son emploi dispose de quatre heures consécutives pour aller voter le jour du scrutin pendant l'ouverture des bureaux de scrutin, sans tenir compte du temps normalement accordé pour les repas. Si l'employé ne peut disposer de ce temps à cause de ses heures de travail, son employeur doit lui accorder le congé requis pour qu'il dispose des quatre heures consécutives et détermine à cette fin le moment de la journée où ce congé est accordé. L'employeur ne peut faire aucune déduction sur le salaire de l'employé ni lui imposer aucune sanction par suite de son absence du travail durant ce congé. L'article 123 de la Loi sur les normes du travail (chapitre N-1.1) s'applique à l'employé qui croit avoir été victime d'une contravention au présent article |
Citation:
vous passez votre temps (certaines je ne mets pas tout le monde dans le meme panier) a dire de ne pas juger les autres avec certaines réponse ici je peux tu vous dires qui en a qui juges certaines.ont vous a pas dit quoi faire alors ne me dites pas quoi faire point a la ligne. |
Je ferai ma journée comme d'habitude je pense qu'il reste assez de temps pour y aller par après
|
Chantal 123... Je ne sais pas pourquoi vous prenez mes interventions de façon aussi personnelle. Je ne vous ai en aucun cas ni citée ni visée. Je répondais tout bonnement à la question de départ, d'abord en donnant mon opinion puis dans mon dernier commentaire en citant la loi afin que l'on puisse s'appuyer sur quelque chose dans notre discussion.
Vous m'avez par deux fois apostrophée de façon plutôt agressive. La première fois j'ai décidé de laisser passer parce que je ne suis justement pas le genre à me chicaner... mais là ça fera !!! Je ne vous parle pas à vous, j'amène des éléments au débat de départ... Pour ce qui est de la Loi, comme toute autre loi, elle dit ce qu'elle dit... et non pas ce que l'on voudrait qu'elle dise. |
Citation:
|
Dans mon cas, j'ai ma remplaçante à tous les mardis de toutes façons... voilà qui règle mon problème... je n'ai pas à fermer plus tôt puisqu'au fond je disposerai de la journée entière pour y aller... tout ce que j'ai à penser, c'est de revenir à 16h pour que ma remplaçante aie elle aussi son 4h...
|
Personnellement, je ne ferme pas plus tôt pour la simple raison que les bureaux de votes sont ouvert en soirée.
J'ajoute aussi, qu'on vote généralement à un endroit qui se situe à proximité de notre résidence. Donc, comme je travaille chez moi et que je ferme à 5h, je juge que j'ai suffisamment de temps pour faire mon devoir de citoyens sans réduire mon offre de service. |
Citation:
au contraire je vous ai crue, c'est pour cela que je me demandais pourquoi, mon bc me disait le contraire de vous. vous avez mal interpreté ma réponse. |
Vois tu, ce matin nous avons recu un message du syndicat disant que nous ne pouvions PAS fermer plus tôt pour les élections. Qu'en théorie oui, un employeur devait laisser 4hrs pour voter, mais que ca ne s'applique pas pour les TA.
En revanche, si nos heures d'ouvertures sont trop grandes, on peut prendre notre remplacante. |
Personnellement je ne fermerai pas plus tot, car j'ai des parents qui seraient dans l'embarras, mais je n'ai absolument rien contre les filles qui le feront.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone