Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Clinique infertilité (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40999)

soleil02 06/02/2013 07:36

Lors du premier rendez-vous, moi, ma gynécologue a commencé par me faire faire des courbes de température pendant 2 ou 3 mois pour voir si j'ovulais ou non et a fait passer un spermogramme à mon conjoint. Il faut dire que j'avais mes règles au 3 ou 4 mois alors c'était à vérifier. Je te dirais que c'est du cas par cas et ça doit sûrement dépendre du médecin aussi.

Lors du 2ème rendez-vous, on avais constaté que je n'ovulais pas et le spermogramme de mon mari, lui, n'était pas parfait, mais il aurait fallu qu'il en passe plusieurs avant de déterminer si lui aussi avait un problème. Moi, je n'avais toujours pas eu mes menstruations depuis mon premier rendez-vous alors elle m'a prescris du Provera pour déclencher les menstruations et du Serophene (ovulant). Elle m'a dit de continuer les courbes de températures pour voir quand j'ovulais pour mettre toutes les chance de mon bord et m'a donné un autre rendez-vous environ 4 mois plus tard en me disant que si je n'étais toujours pas enceinte, elle me parlerais de l'insémination et mon conjoint repasserait quelques spermogrammes.

Heureusement, nous avons su que j'étais enceinte 2 semaines avant mon 3ème rendez-vous, après 2 ans et demi d'essai. Je fut chanceuse dans mon malheur. Et si ça peut donner de l'espoir à quelques unes, après mon premier accouchement, mes règles sont redevenues régulières et je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant sans médication. Alors découragez-vous pas les filles, les miracles, ça existe!

Je te souhaite bonne chance Vicky et un ++++ pour très bientôt.

Sweetie-Pia, je t'envoie plein d'ondes positives pour ton prochain essaie. Je te souhaite plus que tout ce petit être tant désiré.

Vicky006 06/02/2013 11:41

J’espère économiser un peu de temps puisque mes courbes sont déjà faite.

Alessa 07/02/2013 08:51

J'ai eu rdv à la clinique de fertilité de l’hôpital le mois dernier et j'ai eu des feuilles pour faire mes courbes (ce que j'avais déjà commencé depuis plusieurs mois.) Sur les courbes il faut indiquer les journées où on fait crac-crac et tous les symptômes bizarres qu'on a, pas juste la température ce que je savais pas!

Mon rdv avec le gynécologue sera dans 3-4 mois en attendant, j'ai une batterie de tests à aller passer durant mes règles au jour 2 ou 3 (mes règles devraient débuter aujourd'hui jour 28 à dimanche jour 31, ça se rend rarement à jour 32 mais, ça arrive). J'ai aussi d'autres tests à aller faire en dehors de mes règles.

Mon homme a eu une prescription pour un spermogramme et des prises de sang aussi. Il va y aller en même temps que moi ça va être moins plate d'attendre à 2. ;)

C'est mon 17e mois d'essai qui commence si je suis menstruée ce mois-ci.

J'ai quelques symptômes mais, je crois les doigts pareil! J'rêve d'un beau +++ pour la Saint-Valentin à toutes les nuits :(

Vicky006 20/03/2013 07:10

Alessa est ce que ton oremier rendez-vous a duré longtemps? Car jai de la difficulté a trouver comment faire pour aller a mon rv avec une seule voiture car mon chum sera a l'école

Alessa 20/03/2013 11:33

Le rdv à l’hôpital à même pas duré 15 minutes. L'infirmière m'a posé des questions sur nos habitudes de vie, notre temps d'essai, paternité ou maternité prouvé, des prescriptions de prise de sang et de prélèvements vaginaux et choisi un gynécologue sur la liste.

C'était pas long ni compliqué. Elles sont habituées.

*_Coffee Addict!!_* 20/03/2013 11:35

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 426677)
Alessa est ce que ton oremier rendez-vous a duré longtemps? Car jai de la difficulté a trouver comment faire pour aller a mon rv avec une seule voiture car mon chum sera a l'école

Tu ne pourrais pas ce matin là, le déposer à l'école et repartir avec la voiture?

Vicky006 20/03/2013 12:10

Jouvre la garderie a 6h30 et il commence a 8h

*_Coffee Addict!!_* 20/03/2013 12:29

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 426749)
Jouvre la garderie a 6h30 et il commence a 8h

Dans ce cas, exceptionnellement, je le déposerait vers 6h00 au tim hortons (Ou le café le plus proche) de l'école. Il pourrait étudier pendant qu'il prend un bon café et mange un bon bagel puis se rendre à l'école!

Une fois n'est pas coutume quand même! :D Je pense qu'au nombre de temps d'attente que sa prend avant d'avoir un rendez-vous il devra lui même mettre de l'eau dans son vin et accepter de ''perdre'' un p'tit 2h près de l'école! :)

toitula! 20/03/2013 12:39

Ca fait 3 ans que l'on essaie pour le 3e...
Nous avons fait 4 insimination artificielles sans succès...
Et nous avons fait une invitro... et bingo! je suis enceinte! C'est officiel depuis samedi! ;)

soleil02 20/03/2013 13:00

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 426755)
Ca fait 3 ans que l'on essaie pour le 3e...
Nous avons fait 4 insimination artificielles sans succès...
Et nous avons fait une invitro... et bingo! je suis enceinte! C'est officiel depuis samedi! ;)

Toutes mes félicitations toitula! Je suis très heureuse pour vous!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone