![]() |
et pour en revenir au système de récompense, je me doit de préciser que le tableau de motivation se doit de respecter le cas par cas.
On ne peux exiger la même chose de tous les amis.. Quand j'utilisait un tableau de motivation je le fesait pour en modifier un en particulier mais les règles ne lui étaient pas impossible à suivre. Exemple, on ne peux dire qu'on met des étoiles à tous ceux qui vont faire du rangement et que les autres n'en auront pas car le rangement est une règle de base et ne doit pas être négociée. Toutefois, on voit un ami qui joue avec un jouet et qui invite un autre ami à jouer avec son jouet, BRAVO mon ti-loup! Avez-vous vu les amis, ti-loup partage son jouet avec coco et ils jouent ensemble. Ça mérite une belle étoile pour ti-loup, qu'en pensez vous? tous les amis sont daccord, content pour lui et les plus vieux cherchent à imiter ce comportement. Le petit bonhomme teflon qui observe et qui aimerais avoir une étoile cherchera un moyen de se faire remarquer de façon positive et à nous de poursuivre notre objectif. Le MOTIVER à répéter les bons gestes pour être récompensé. De simples remarques positives font aussi bien le travail que les étoiles. |
Citation:
Merci Alagarderie c'est tres interressant,j,aime bien se partage ça donne de bonnes idées. et ça nous donne de petits trucs.Moi je suis toujours partante pour le partage d'idées constructives. Merci encore |
merci carole, tes remarques positives me font du bien comme des étoiles... :D
|
Citation:
Chacun sa façon!;) |
Je suis d'accord avec le système d'étoile mais pas trop avec les récompenses si elles sont matériels. Je préfère les activités surprises ou un privilège spécial (celui qui a le plus d'étoiles choisi son privilège en premier et ainsi de suite) mais si le système de alagarderie fonctionne et les parents sont d'accord alors c'est super pour eux. L'important c'est que l'enfant s'améliore et qu'il soit fier de lui.
|
bon alors pour t'aider à comprendre pinotte, prenons un autre exemple.
Tu affiche sur ton site internet un déballement de cadeaux à noel. Tous les enfants le méritaient??? Moi je donne des récompenses du vendredi, et tout comme toi avec les cadeaux de noel, je trouve que tous les enfants le méritent. Il n'y a aucun enfant qui ne fait aucun effort, ça n'existe pas. Ils n'ont rien qui soit dispendieux, mais un gadget qui leur rappelle qu'on est en congé pour 2 jours... Ma comparaison te plait??? :D |
Tu compares un cadeau de Noël 1 fois par année à un cadeau 52 fois par année?
MMmmmm non, pas certaine que ta comparaison est valable. De plus, pour avoir leur cadeau de Noël, je ne leur donne pas à la condition qu'ils soient gentils. Je ne leur offre pas un cadeau en fonction de leur attitude ou comportement. Mais en effet, des enfants qui ont des cadeaux à toutes les semaines qu'ils soient gentils ou non ne doivent même pas voir la différence quand c'est Noël ou leur fête. Je pense comme Filou que tant qu'à ça, ils devraient avoir davantage des privilèges. (Choisir la collation, choisir en premier sa saveur de yogourt, un jeu de groupe, manger sur une grande chaise, border les amis avant la sieste, avoir le droit d'apporter un jouet de la garderie chez lui... des choses banales mais que lorsqu'on leur présente semblent être un privilège). Je trouve qu'on banalise la valeur des choses et qu'on va en faire de futurs matérialistes et consommateurs. Plus tu leur en donnes, plus ils en voudront. Mais honnêtement, je ne vois pas pourquoi ça te choques à ce point que je n'approuve pas ta façon de faire. Si tu y crois, je ne vois même pas pourquoi tu te justifies. La discussion entre toi et moi tourne en rond. Je ne suis pas d'accord pour donner des cadeaux chaques semaines aux enfants et toi tu l'es. Il n'y a rien à rajouter je pense! |
moi j'adore tes méthodes "àlagarderie", et tu es quelqu'un de très généreuse et ça transparaît dans ta façon d'être et d'aider les autres sur le forum...tu es passionnée par ce que tu fais et je pense que tes enfants doivent tous faire des efforts et mériter leur récompense sans aucun doute car tu les motive à le faire... Je fonctionne comme toi au niveau des récompenses et j'avais prit cette méthode dans un exemple qu'on avait donné dans une formation que j'ai suivi sur le développement de l'enfant 0-3ans....lorsque je donne une récompense, tu donne soit quelque chose de collectif ou une récompense à tous...sinon c'est de dire devant ces pairs que cet enfant n'est pas gentil...et après on entend des phrases, que je n'aime pas entendre, comme "on sait ben lui il est jamais gentil...comme le dit alagarderie le tableau de motivation sert à donner le goût à l'enfant de s'améliorer, la surprise ou la récompense, c'est libre à tous de la donner ou pas, c¸a sert à lui tu que tu as remarqué ces efforts....peut-être que ça arrive qu'un enfant n'est pas eu le goût de faire un effort, qu'il boude cette semaine là ou soit fâché, mais il a ces raisons comme nous on a les notre quand on est fâché... et je n'aimerais pas que mon chum me dise que j'ai pas le droit d'aller m'acheter ma petite gâterie le vendredi (vêtements) parce j'avais un aire de beuh cette semaine lol !
|
èn psaant l'affaire des vêtements c,était pour faire rire...je pense que vous toutes d'excellents éducatrices avec des méthodes très différents et qui répond aux valeurs des valeurs des parents qui vous emplois et c'est ça l,Important ;)
|
Citation:
Je suis d'accord avec toi, moi c'est plutôt des privilèges mais la petite gâterie du vendredi n'est pas à dédaigner tout dépend comment c'est apporté et dans quel atmosphère on le fait. Je fais confiance a Alagarderie car moi aussi de ce que je vois de ses postes elle me semble une personne sensé, Chacun sa manière. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone