![]() |
Bon bien moi je ne comprends pas. JAMAIS je ne laisserai mes enfants seuls, même pas 20 secondes! J'ai trop de «Et si cela arrivait? ou cela? ou ceci? » NON! Je ne serais pas capable d'assumer les conséquences.
De toute façon, la loi dit que c'est interdit et dans ma tête (à moi) c'est pas pour rien que ça l'est! Pour certaine le gros bon sens c'est de ne pas paniquer avec ça... mais pour moi le gros bon sens c'est au contraire de ne jamais envisager faire quelque chose comme ça! |
ici j'ai déjà vu un gamin hurlait de terreur dans la voiture , j'ai appelé la police qu s'est déplacé donc un bon gros 45min, l'enfant environ 2-3ans hurlant toujours, la voiture fermée et une fenêtre à peine ouverte. Quand ils sont enfin arrivé les parents arrivaient aussi il avaient fait une balade de deux heures et comme le petit dormait il voulaient pas le réveiller. Du grand n'importe quoi et les parents même pas inquiété, la police est reparti sans rien faire j'étais écoeurée et malade pour le petit.
Mon loulou je le laisse pas une seule seconde seul et pourtant je suis dans une petite commune où tout le monde se connaît. |
Je ne prendrais aucune chance, même pas un ti 2 min. Ce ti 2 min ou ces quelques secondes même pourraient juste me tuer intérieurement pour le reste de ma vie et sans compter l'impact sur mon conjoint qui m'en voudrait et avec raison!
Que l'enfant soit dans mon champs de vision pourrait absolument RIEN changer au fait que je pourrais ne plus jamais le revoir. Un vol de voiture peut-être extrêmement rapide avec ou sans enfant a l'intérieur et parfois le malfaiteur peut s'appercevoir qu'il n'est pas seul dans la voiture seulement après coup. Maintenant, vais-je risquer d'être tomber sur un malfaiteur avec coeur ou pas? Déja poser le geste de s'emparer du bien d'autrui est spectaculaire à mes yeux, quoi dire du reste... |
Ca m'arrive de les laisser seuls le temps de payer mon essence, mais uniquement à la petite station service et seulement s'il n'y a pas d'autre clients. La caisse étant devant la porte, si quelqu'un arrive je le vois de loin. Mais sinon, je n'ose pas les laisser, mais pas par peur des vols d'auto, plutôt que mon fils se détache et il est bien capable d'atteindre le siège avant.
|
Citation:
|
J'me suis déjà pognée avec mon chum à cause de ça.
Il voulait arrêter au dépanneur pour je n'sais plus quelle raison et était en !"$/%?&*( parce qu'il a fallu qu'il débarque le p'tit. Il dit "Ouin, mais j'le vois, j'suis là, blablabla". J'lui ai sorti le texte de loi sur l'enfant de 7 ans et moins seul dans une voiture. Il ne m'en a plus jamais parlé!!! Pour moi, c'est inconcevable de laisser mon fils seul dans la voiture au dépanneur, ou ailleurs. Le seul endroit, c'est à la maison, quand j'rentre l'épicerie! J'débarque mes sacs que je mets dans l'entrée (auto toujours en vue) et mon fils ensuite. Sinon, c'est arrivé que mon fils dormait lorsque j'arrivais chez mes parents. Dans c'temps là, j'prenais une chaise et j'm'assoyais à côté de sa fenêtre (ouverte), sans le déplacer! |
Moi l'autre jour, je me promenais en vélo avec mon charriot derrière, mais il était vide ( je voulais faire des commissions en vélo, alors j'attache le charriot et je laisse mon fils à la maison avec papa). J'arrête au guichet, et je laisse mon vélo dehors, et là en ressortant, je me suis sentie tellement de voir tout le monde qui me regardait croche!!! Je leur ai dit: ''Ayez pas peur, la poussette est vide!!!'' Tout le monde a eu l'air soulagé!! JAMAIS j'aurais laissé mon fils tout seul dans le parking comme ça!!
|
J'ai tellement menacé mon mari de le quitter, le pourchasser et de lui faire du jus de couilles aux noix de macadam si il laissait les flos dans l'auto même juste 33 secondes (je suis mère poule x 10000 :laugh:) alors j'ai jamais osé le faire moi-même :no: je crois que jamais j'aurais pu me pardonner si quelque chose serait arrivé !
|
Citation:
|
Citation:
Mais moi aussi je fais parti de ces mère indigne qui laisse ces enfants dans l'auto 1 minutes pour payer l'essence, mais de la caisse, je vois mon auto, et toujours les porte barrées. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone