Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je suis en questionnement et j'ai besoin de votre avis svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42213)

Cheri Gege 22/10/2012 13:24

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 393768)

Désolée si ça a l'air bête dit comme ça... j'aimerais que tu entendes les modulations qui sont dans ma tête pendant que je pense et que j'écris pour que tu comprennes vraiment que je ne veux pas te rentrer dedans non plus... Ces modulations dans le ton, je ne peux pas les écrire... Alors encore, excuse-moi si ça l'air bête, c'est pas l'objectif visé...

Non je ne trouve pas que tu as l'air bête en me disant cela de cette manière. J'ai parti ce post parce que je voulais savoir jusqu’où je pouvais aller, savoir aussi si j'avais le droit d'exiger ces point-là de ma Régie interne. Tu m'as très bien répondu.

Par contre je vais couper la poire en deux parce que la maman en question travaille de nuit et que je trouve important qu'elle voit son fils un peu. Je vais lui faire un mémo lui disant que désormais elle doit me téléphoner avant 9h00 s'il y a absence ou arrivée tardive, sinon son fils sera refusé et qu'elle a jusqu'à 11h00 pour venir porter son fils, sinon elle le garde avec elle. Je vais lui énumérer toutes les raisons. Je vais lui spécifier que ça pourrait mener à un non-renouvellement d'entente de service (je fais mes renouvellement le 31 janvier 2013).

Dis-moi qu'est-ce que tu en penses?

soleil02 22/10/2012 14:03

Je trouve que ce n'est pas exagéré de ta part. Tu n'empêches pas la maman de voir son fils le matin, mais tu demandes un minimum de respect en étant avisée de si l'enfant viens à la garderie ou non pour savoir où tu t'en vas. Et pour ce qui en est de te l'amener au plus tard à 11h pour ne pas chambouler toute ta routine, je trouve cela plus qu'acceptable. Surtout si tu prends le temps de bien expliquer à la maman le pourquoi tu demandes à ce que ce soit ainsi. Bonne chance!

Les p'tits malins 24/10/2012 08:36

Citation:

Envoyé par Cheri Gege (Message 394118)
Non je ne trouve pas que tu as l'air bête en me disant cela de cette manière. J'ai parti ce post parce que je voulais savoir jusqu’où je pouvais aller, savoir aussi si j'avais le droit d'exiger ces point-là de ma Régie interne. Tu m'as très bien répondu.

Par contre je vais couper la poire en deux parce que la maman en question travaille de nuit et que je trouve important qu'elle voit son fils un peu. Je vais lui faire un mémo lui disant que désormais elle doit me téléphoner avant 9h00 s'il y a absence ou arrivée tardive, sinon son fils sera refusé et qu'elle a jusqu'à 11h00 pour venir porter son fils, sinon elle le garde avec elle. Je vais lui énumérer toutes les raisons. Je vais lui spécifier que ça pourrait mener à un non-renouvellement d'entente de service (je fais mes renouvellement le 31 janvier 2013).

Dis-moi qu'est-ce que tu en penses?

D'accord, alors disons que LE détail non mentionné (mais quand même important) est celui où elle travaille de nuit et que son seul temps avec son fiston est le matin... là oui je suis bien d'accord... :yes:

Ton idée de mémo (fait le en 2 copies qu'elle devra signer une pour elle et une pour toi) est excellente je trouve. C'est très clair qu'elle te doit malgré tout un minimum de respect... mais pas juste à toi, elle le doit également à toutes les autres familles qui utilisent ton SDG... te téléphoner au plus tard 9h pour que tu saches sur quel pied danser (à savoir si l'enfant vient ou non) c'est raisonnable et tu lui donnes jusqu'à 11h pour qu'il ait le temps de voir sa mère mais aussi de jouer un peu avant le dîner et la sieste (comme ça ta routine n'est pas trop chamboulée)... c'est bien parfait à mon sens :yes: D'autant plus que tu lui feras un dessin pour bien lui faire comprendre les conséquences de son manquement... là si elle comprend pas...

Mais j'irais quand même plus loin en lui disant que le non-respect de cette clause pourrait mener à la résiliation pure et simple de l'entente et non pas juste à un non-renouvellement... le 31 janvier, c'est encore loin (auras-tu vraiment la patience d'attendre si ça ne change pas?) et, pire, elle pourrait avoir l'idée d'être gentille jusque là et... BANG! tout de suite après elle recommence et te voilà pognée pour une autre année...

Pour te protéger tu as le droit d'ajouter une clause dans ta Régie et/ou dans ton contrat énumérant les raisons pour lesquelles tu te réserves le droit de résilier l'entente, et le non-respect des règles énumérées dans ta Régie peut en faire partie... les parents sont on ne peut plus prévenus puisqu'ils sont tous supposés avoir lu, compris, accepté et signé les 2 documents contrat et Régie (quitte à prendre 1h pour les lire avec eux et leur expliquer verbalement chaque clause ;))

Pour l'OPC si les règles de fonctionnement sont très clairement indiquées, ainsi que les conséquences pouvant découler d'un manquement (surtout à répétition, mais là tu feras signé un avis écrit à chaque fois que tu auras à rappeler ton client à l'ordre pour avoir une preuve que tu as malgré tout fait preuve de bonne foi et après 3 ou 5 c'est dehors), et qu'il n'y a pas de place à interprétation, les parents ne pourront pas revenir contre toi... Mais tu as le droit de faire respecter ta Régie dans son intégralité :yes: les parents l'ont lue et signée telle quelle, ce qui veut dire qu'ils ont accepté de s'y conformer...

Bref, je n'ai rien d'autre à dire. :rolleyes: Tu exiges le respect auquel tu as droit et tu exiges aussi celui des autres utilisateurs et c'est bien parfait :yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone