Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   BRAINSTORM - Points à améliorer pour les milieux familiaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42419)

Charlie Angel 26/10/2012 19:13

je suis en train de me dire qu'on doit insister sur le fait que les enfants doivent avoir la même qualité de service de garde quelque soi le milieu ou il est . Que tous les services doivent rendre le même rendement et la meme qualité
quel qu'il soit pour que es enfants soient ceux pour qui on travaille en premier

alagarderie.com 26/10/2012 19:15

en fait, c'est les parents qui devraient signer une pétition..
car actuellement, s'ils veulent une place accréditée, ils doivent attendre d'être ''choisi''

alors que c'est eux qui devraient pouvoir choisir le milieu ou ils veulent laisser leur enfant.

Ceux qui vont dans le privé choisissent leur milieu et souvent refusent des places à 7$ parcequ'ils ont trouvé la perle pour s'occuper de leur enfant.

Mais ils devraient pouvoir dire que tout comme dans les milieux accrédité, ils ont une place ou une inspection est faite sur une base régulière.

Oui, ils ont à poser des questions en tant que parent, mais ça n'est pas donné à tout le monde de se sentir à l'aise avec une série de questions à poser à la RSG..
et parfois ça démarre mal une relation..

Raiponce 26/10/2012 19:17

Je crois qu'il serait important de précisé que de rajouté des place à 7$ ce n'ai pas la solution parce que beaucoup de fille ne veullent rien savoir sur le fait de subventionné !
Donc c pour sa faut trouvé d'autre solution !

pelma7 26/10/2012 19:17

je suis vraiment d accord avec toi. parce que le but de notre travaille sont les enfants ,au privé ou accrédité,ils reste qu ils ont besoin du même encadrement...

Tholianne 26/10/2012 19:21

Citation:

Envoyé par Raiponce (Message 395633)
Je crois qu'il serait important de précisé que de rajouté des place à 7$ ce n'ai pas la solution parce que beaucoup de fille ne veullent rien savoir sur le fait de subventionné !
Donc c pour sa faut trouvé d'autre solution !

L'affaire si je peux m'exprimer ainsi c'est que ce n'est pas le fait d'être à 7$ qui rend le milieu plus sécuritaire... oui il est plus encadré mais il y a quand même possibilité de tomber sur des milieux moins biens.

YING YANG 26/10/2012 19:22

Permettre le libre choix entre privé et subventionné
Facilité la reconnaissance des acquis par l,expérience et les connaissances de manière grattuite.
Demander la base.
La recherche des antécédants
Le cours de premiers soins grattuit aux 2 ans
Des formations offertes grattuites que ce soit pour le privé ou accrédité
Avec une obligation d'en faire au moins 6 heures par année en laissant à la personne le choix des formations.
Que dans les procédures lors de la signature d'un contrat et sans que les parents aient à nous le demander montrer nos papiers concernant le cours de premiers soins et l,entécédant judiciaire.
Pour la grattuité de ce que j,ai mentionné qu,on ne vienne pas me dire que le gouvernement n'a pas d,argent j'éclate de rire avec tout les scandales qui trainent hihihiihi
Je suis saine de corps et d'esprit, ma priorité est le bien-être et la sécurité des enfants qui me sont confiés qui peut me garantir 100% que pour une raison ou l,autre je ne basculerai pas dans heu, une dépression, une démence qui s'installe tranquillement,alcoolisme nimporte quoi personne ne peut le garantir chez personne ni pour les personnes qui oeuvre dans le privé, accrédité, avec ou sans scolarité .
Pour le permis des villes hum passons.
Pourquoi losque l'on est accrédité à la DPJ une plainte fondé ou non fondé à un effet dans l,heure qui suit.
Je salut humblement toutes celles et ceux qui donnent leur 100% dans le plus beau métier qui soit.

Juno 26/10/2012 19:30

Faire comme avec les massothérapeute ou osthéo. Pour opérer nous devrions faire partis d'un ordre. Juste ceux qui feraient partis de l'ordre pourraient émettre des recus qui permetteraient d'avoir le reboursement anticipés. Les frais déboursées pour faire partis de l'ordre paierait en partis le salaire des vérificateurs. Ca peux etre une partie de solution.

alagarderie.com 26/10/2012 19:30

pour ce qui est de la DPJ, c'est un autre dossier, dans le sens que je me questionne sérieusement sur ce qu'ils auraient dû faire..
si l'équipe de JE a eu le cran d'aller vérifier par eux même, me semble qu'une personne travaillant pour la DPJ aurais dû faire aussi cette petite démarche.

Mais dans un monde équitable, oui, une plainte à la DPJ pour un milieu familial devrait automatiquement avoir des répercussions sur le droit d'exercer ce métier.

mélanie33 26/10/2012 19:33

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 395640)
pour ce qui est de la DPJ, c'est un autre dossier, dans le sens que je me questionne sérieusement sur ce qu'ils auraient dû faire..
si l'équipe de JE a eu le cran d'aller vérifier par eux même, me semble qu'une personne travaillant pour la DPJ aurais dû faire aussi cette petite démarche.

Mais dans un monde équitable, oui, une plainte à la DPJ pour un milieu familial devrait automatiquement avoir des répercussions sur le droit d'exercer ce métier.

Oui mais une plainte fondée p;arce que je connais des filles avec des voisins pas fins qui s'en donneraient a coeur joie de faire des faussesz plaintes :laugh: Genre a fait du bruit le jour avec les enfants qui jouent:laugh:
J'adore l'idée de l'ordre:yes:

mélanie33 26/10/2012 19:36

Si jamais on revient la-dessus....j,ai trouvé des infos la-dessus ;)
http://www.opq.gouv.qc.ca/fileadmin/...ent%20info.pdf

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone