![]() |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et pour répondre à ta question comment ça se fait que ça coûte aussi cher. Tout simplement parce que les patrons d'entreprise se prennent une TRÈS grosse marge de profit. Particulièrement les fabricants comme Souris mini qui exploitent eux-même leurs boutiques. Quand je travaillais pour un compagnie de vêtements (un grossiste pas connue), mon boss vendait 4x le prix que ça lui coûtait à son client (boutique) et la boutique revendait 4 x le prix qu'il avait payé. Au final, le vêtement qui nous coûtait 4$ arrivé dans les boîtes à l'entrepôt de Montréal coûtait 40$ en boutique!!! :eek: |
Citation:
Quelqu'un connait une marque de vêtement pour enfant faite au Québec? |
Il y a 6 ou 7 ans, j'ai rencontré la designer de câlin câline (pour un emploi), c'est une fille de Plessisville dans le centre du Québec. Une Québécoise bien sympathique! Évidemment, elle fait fabriquer en Chine parce que sinon, les vêtements seraient beaucoup trop cher et ne se vendrait pas. Mais j'aurais eu une baisse de salaire alors j'ai décliné l'offre. Sinon, j'aurai bien aimé travailler pour elle. ;)
La fabrication des vêtements en Chine est devenu importante à cause du gouvernement. Avant, il y avait des quotas qui empêchait les entreprises d'importer plus que X. Si je me rappelle bien, c'est en 2001 qu'ils ont ouvert le marché et tout les fabricants de vêtements au Québec ont fermer les portes un après les autres... Ce n'est plus possible (pour l'instant) de concurrencer les prix de la Chine. Cours 101 mode ce soir!!! :laugh: Je dis bien pour l'instant car les prix augmente étant donner qu'ils ont le monopole... Avez-vous vu que Dollarama n'est plus à 1$??? Je rêvais de partir ma compagnie en vêtements pour enfants mais c'est tellement difficile. J'ai envie d'avoir une vie et de gagner un salaire décent. Je me dis, peut-être un jour le timing sera bon! :) |
idem pour Jacadi, qui est ma grande marque préférée. La marque est française, mais tout est fait en Chine ou en Europe de l'est. Les prix sont genre, 150$ pour un pantalon garçon de 2 ans, 250$ pour un pull même âge, 80 $ pour un noeud papillon de chemise, etc. Pourquoi j'achète ça? D'abord la qualité, ensuite le design incroyable, les thèmes très sobres. J'aime les enfants bien habillés, pas pour le parc bien sûr, mais pour le souper chez les grand-parents, au restaurant, à une fête, ou à l'eglise s'il ya lieu.
|
Citation:
|
Citation:
http://www.betepasbetedesign.com/default.aspx |
Faites attention aux bottes stonz.jusqu'à l'hiver dernier elles étaient faite au canada.maintenanten chine!!! Il y a l'équivalent Sherpa fait au qc ;)
Calin caline, ils ont perdu leur designer et ils vendent maintenant gu gagou tagou et du gusti :( moi qui adorait calin caline pour leur petit kit!!! ) |
Citation:
Je n'achèterai jamais du Gagou Tagou même si c'est très jolie car j'ai travaillé pour l'entreprise qui les crée (Effigi) et le proprio, un Québécois M. Verronneau , est un salop de crosseur de poule morte. Il n'a jamais accepté de payer les 8 semaines qu'il devait aux employés pour congédiement collectif. (C'est les normes du travail qui était après lui.) J'ai reçu seulement 23% de qu'il me devait parce que les autres ont acceptés. Tant qu'à moi, il aurait payer ce qu'il me doit + les intérêts, une bonne somme au final. Monsieur s'exquive des lois et des normes du travail. :furious: S'il faisait faillite, c'est plate mais je m'en réjouirais quasiment. :mad: J'espère qu'un jour, il paiera d'une autre manière. Quand tu craches dans les airs, ça finis toujours par te retomber sur le nez. :yes: Et Gusti voulais m'engager pour 11$ de l'heure, j'avais un diplôme en poche et 6-7 ans d'expérience! Je lui ai dis; quand tu seras capable d'accoter ce que je gagne présentement, tu me rappelleras! Je me suis bien bidonné dans sa face! :laugh_hard: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone