Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Est ce que vous limitez leau dans votre SDG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42613)

Émilie222 02/11/2012 14:13

jpense que jvais commencer par demander a sa maman si elle trouve ca normal quil boive autant deau. jpense que ca sera un bon début.

Émilie222 02/11/2012 14:17

ben chez eux il a son gobelet a porté de la main. sil est vide ils le remplissent a nouveau et ainsi de suite. ici moi non plus ils se promene pas avec les gobelets. ils me demandent sils ont soif ou ils vont au frigo pour ceux qui parle pas. (je garde les gobelets dans mon petit frigo :P ) par contre en été pour les jeux extérieurs les gobelets sont a leur portée.

mais je remarque aussi quil boit tant quil en a et cela en un temps record. aussitot quil a le gobelet dans les mains il cale!!

MamaNico 02/11/2012 14:20

j'opterais vraiment pour l'habitude crée à la maison. Oui il serait bien d'en glisser un mot aux parent et qu'il en parle au médecin...on ne sait jamais.

Ça le sécurise p-e.. je dis ça comme ça! Il est chez vous depuis longtemps? à toi d'instaurer ta propre routine avec lui. Il finira par s'y faire. Après tout tu ne le prive pas.. ! Mais s'il a besoin constamment d'eau et pour aucune raison en particulier.. et que ca dérange ta routine.. ! Trop c'est comme pas assez ;)

Azana 02/11/2012 14:33

Boire beaucoup d'eau, ce n'est pas un problème pour moi. Si ça t'inquiète, parle aux parents de tes inquiétudes. L'enfant a surement un pédiatre?

Ici, vers 17-18 mois, les enfants boivent au verre normal assis à la table. Je verse un petite quantité d'eau plusieurs fois.

Quand ils ont soif, ils me le demandent et doivent obligatoirement être assis à table. S'ils ne me le demandent pas, ils boivent aux collations, au repas et après une activité physique. Ce qui fait environ 4-5 fois par jour. Ils peuvent boire la quantité qu'ils veulent. Tu pourrais peut-être essayer cette méthode? En tout cas, elle fonctionne bien ici.

Émilie222 02/11/2012 14:48

mais est ce que vous en avez des amis qui boivent léquivalent de 3 fois 8 onzes deau en plus du lait au diner? et ca cest ce que moi je lui donne parce que mettons jlui remplirais son verre avec un autre 8 onzes il le finirait une autre fois. a la maison au dire de sa maman entre 7h et 8h20 il boit léquivalent de 3 gobelets deau plus un autre de lait!! pour moi cest bcp

nanani 02/11/2012 14:52

Moi aussi, l'eau c'est à volonté. J'ai une machine à eau et les enfants assez grands se remplissent eux-mêmes leur verre. Par contre, j'ai un coco qui aime beaucoup le fait que l'eau soit dans cette machine et qui boit pour le fun de remplir son verre!!:laugh: Lui, je le surveille un peu la dessus, parce qu'il a tendance à exagérer ( genre remplir le verre au complet, prendre une gorgée, verser le reste dans le lavabo, pui retourner se servir un deuxième verre...)

maman de 2 amours 02/11/2012 14:55

un des signes du diabète est d,avoir toujours soif, aussi un autre signe <a vérifier est de savoir sil a envie très souvent la nuit... c certain que quand on boit beaucoup ca va avec mais bon c un autre signe ca... entk ca avut la peine de vérifier car c tres dangereu cette maladie et il y en a en tres bas age, on en a un de 3 ans dans ma belle famille qui doit se piquer a linsuline, ca na aucun lien avec lalimentation

nanani 02/11/2012 14:55

J'avoue qu'il a l'air de boire beaucoup...... moi aussi j'ai déjà entendu dire que c'était un signe de diabète. Ce serait peut-être bien d'en glisser un mot aux parents, qu'ils consultent. Au moins ils seraient sûrs.

Azana 02/11/2012 15:12

J'avoues que ça me semble énorme comme quantité d'eau. J'ai hâte de savoir si les parents iront consulter...

petittrésor 02/11/2012 15:18

Mon fils boit autant d'eau. Il a 2 ans et pese 40 lbs (pas gros, mais grand et costaud). On lui a toujours donné autant d'eau qu'il le voulait. Ca inquiétait ma belle-mere donc j'ai consulté et il n'a aucun problème de santé. D'ailleurs, je bois 7-8 très grand verre d'eau par jour. Je ne vois pas ou est le problème. Il est 100% propre depuis 2-3 semaines et il diminu lui-même ses quantités. Moi je m'inquiéterais beaucoup plus pour un enfant qui ne boit qu'un seul gobelet d'eau par jour comme j'ai souvent vu..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone