![]() |
Citation:
La joie et la colère ne sont pas des choix, ni des valeurs et intérêts en ce qui me concerne;)... Ce sont des sentiments sains et normaux que nous éprouvons selon différentes situations... Comme toi, je préfère de loin la joie è la colère :D... Sans préjudices. |
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'on a le droit de choisir notre clientèle, on recoit quand même des gens dans notre intimité, ils est essentiel et primordial de choisir les gens avec qui ont veut faire affaire. On est quand même 10h par jour en présence de ces enfants, choisir notre clientèle est essentiel au bon déroulement de notre travail ;) Je suis de celle qui ne font pas de discrimination, mes place affichés sont tjrs a jours, mais si ca ne clique vraiment pas avec un parent ( ca m'est arrivé 1 fois en 6 ans ) pour mon bien etre mental je suis mieux de ne pas le prendre dans mon sdg. Il y a tellement plus d'injustice selon moi que le fait qu'une RSG accrédité choississent ou pas sa clientèle |
Citation:
Et tu as raison, il y a tellement plus d'injustice que cela dans le monde!!! Mais si on peut arriver à en éliminer quelques unes, pourquoi pas...!! J'avoues que je me suis quand même un peu emportée. N'empêche que pour moi, c'est une injustice qu'un parent ne puisse pas utiliser un service payé par l'état sous prétexte que ça ne clique pas avec les prestataires de ces services. Quand on accepte de faire affaire avec l'État, on accepte de composer avec l'ensemble de la population. On n'a pas fini dans ce cas là de voir des SDG subventionnés afficher des places pendant des mois sans les combler... Si l'une refuse les parents qui sacrent, l'autre les parents avec qui ça ne clique pas... Ce sera quoi avec la suivante? Les parents qui fument... Pourquoi pas, les parents laids...? Non mais... |
Hiiiii,,,,, Amulette,,,, tu n'es certainement pas rsg pour parler ainsi!!!!!
je vais te dire que quand j'ai commencé il y a une dizaine d'année dans ce beau métier, eh bien, je ne choisissait PAS ma clientèle, quiconque voulait la place l'avait,,, eh quelle erreur!!!!! des parents qui vont pisser sur le côté de ta maison; oui y'en a (pas de classe) une maman qui rentre et se dirige direct dans ta cuisine en disant hummm, ça sent bon, kessé tu fais, j'en veux, donne-moi en; oui, y'en a aussi (bon, c,est flatteur, mais,,,) un papa qui va s'asseoir sur ton sofa pour écouter la game de hockey; itou (euh,,, sans commentaires!!) une mère trop gelée pour venir chercher sa puce d'un an et qui te dit de la mettre dans un taxi; (Grrrrr,,,) oh que oui, ça existe!!!!! un papa qui te reluque des pieds à la tête à chaque matin ou intimidant, un autre qui te ment en pleine face à tour de bras,,, des parents qui refusent de collaborer et j'en passe!!!!! Ces gens là entrent chez nous, dans notre intimité, chaque matin, chaque soir, 5 jours sur 7,,, chaque soir on se couche en se disant qu'on va le revoir le lendemain matin, chaque matin on se lève en espérant qu'y arrive pas!!!!! Tu sais, ya des choses qu'on peut tolérer, qui sont moins pires que d'autres, ya des anecdotes isolées, mais d'autres récurentes,,, mais des fois, ça vient tellement nous chercher qu'on en vient à ne plus aimer ce qu'on fait,,, tsé, le médecin n'a pas le même patient dans son bureau 2 fois par jour, 260 jours par année, on est loin de comparer des tomates avec des tomates là, c'est pas du tout la même chose et même si c'était le cas, il n'est pas chez lui, dans son intimité, (mais je vais quand même te dire quelque chose, le médecin d'une fille que je connais, lui a carrément dit qu'il ne voulait plus s'occuper de son dossier!!) Les profs eux, n'ont pas à dealer avec les parents à chaque jours, parce que le problème pour nous, ce n'est pas les enfants, en tout cas moi, je ne choisis pas les enfants, je choisis les parents,,, dealer tous les jours avec des gens qui ne partagent pas nos valeurs, c'est très exigent pour la santé mentale!!!!! Les rsg et les parents se choisissent mutuellement, en tenant compte de leurs valeurs, de leurs besoins et c'est super comme ça!!!!! |
Jalapeno,
Oui, je suis RSG... Depuis peu, mais RSG quand même. Tu as raison, on voit les parents régulièrement, mais ce n'est pas avec eux que nous composons pendant 10 heures par jour... C'est avec les enfants. D'un autre côté, ce n'est pas écrit dans le front du monsieur qu'il va te reluquer ou t'intimider... Ce n'est pas écrit dans le front que la madame sympathique ne va pas devenir envahissante... Même si tu choisis tes clients, ça ne veut pas dire qu'ils seront tous comme toi tu le souhaite. De toute façon, quand on décrit notre service et qu'on parle de nos valeurs, ce sont les clients qui nous choisissent d'abord et avant tout... Dans n'importe quel autre métier, il est possible que nous soyons obligé de dealer avec quelqu'un qu'on aime moins. Et ce, de façon quotidienne...C'est normal!!! |
Bien sûr que c'est pas écrit dans la face du monde mais habituellement, en jasant, en écoutant et en observant, on peut se faire une bonne idée,,,
en tout cas, ça marche bien pour moi parce que j'ai de supers parents depuis quelques années et ça va super bien,,, et non, ils ne sont pas tous exactement comme je le voudrais mais ce n'est pas le but!! dans ton cas, on s'en reparlera dans 10 ans ok??!! ;) |
Citation:
|
:DBonjour Lanie,
Satisfaite des réponses suite à ton post?:laugh: |
Citation:
Je me posais justement la question!!!:laugh: |
Bah un sujet en ammène un autre!
Moi entouka je trouve TRÈS domage que ocq tu es à 7$ les RSG s'en permette... Tsé j'ai trouver dans mes recherches ouverte de 9h à 15h30! Ouverte 4 jours de 8h à 16h c'Est juste fou pcq sérieux j'commais pas grand monde qui peuvent ce permettre ces horraire MAIS comme les parents n'ont pas tous les moyen de backer l'Argent malgré le remboursement et bien ils n'on pas le choix! Je suis moi même rsg depuis 4 ans et j'offre un horraire qui à du sense 7h à 17h30 et oui je suis privé mais même si j'étais à 7$ je serais gêner d'offrire un horraire de même pas 9h!!! Je crois qu'au lieu de dénigrer les privés ils devrais surveiller plus que leur petite visite coucou et voir les horraires des rsg qu'ils accrédites! Et je sais que des rsg à 7$ il y en a qui offre du 10h et plus je ne vise pas TOUTES les rsg et oui il y a des privées qui offre des horraires impossible! MAIS ici la situation parle d'elle même! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone