Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Soupçon de maltraitance, qu'auriez-vous fait dans cette situation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42984)

alagarderie.com 17/11/2012 07:46

Pourquoi entend-on souvent cette hésitation à propos de la dénonciation ...''Ils vont savoir que c'est moi!''

Même s'ils l'apprennent..pourquoi s'en soucier?.

Personnellement, je ne me sentirais tellement pas mal vis à vis de parents agresseurs de leur dire que JE les ai dénoncé!
Au contraire.. on a une certaine fierté après l'avoir fait...

Et s'ils sont innocents et que tout s'explique par un malencontreux accident et qu'ils se trouvent être des parents en or, ben on a pas de honte non plus d'avoir fait notre devoir... car des parents sains d'esprits pourraient même te remercier de t'être préoccupée du cas de leur enfant.

Je vois que tu a bien raisonné et que tu a décidé de faire suite..
tu en aura probablement jamais d'autres nouvelles mais tu aura ce sentiment de soulagement que l'on obtiens quand on est fier d'avoir apporté un changement dans une situation troublante.

kaiishann 17/11/2012 09:24

je te conseille de dénoncer , ils sont vraiment professionnel , j'ai une petite dans ma gardo qui a un signalement a la DPJ , et ils m'ont appellé pour prendre mon impression , mais comme j'ai la cocotte depuis a peine 2 mois et que elle vient souvent pas sans prévenir et bien difficile d'avoir un lien avec la petite mais bon , j'Ai donné ce que moi j'Avais remarquer et je n'ai pas menti . Et vous savez , ils ont commencé a inculper les mères qui ferment les yeux sur la maltraitance faite aux enfants , viendra un moment ou les gens qui étaient au courant deviendront peut etre coupable ce qui serait bien .En tant qu'éducatrice on est tenu de veillez a la protection des enfants et de faire les dénonciation qui se doit si on remarque des choses louches , ils sont former eux , plus que nous pour investiguer , et prendre les mesures en cas de besoin . ils ne retirent pas forcément les enfants de leurs milieu , parfois ils sont la pour aider les mamans a se prendre en main, donner de l,aide , faire des suivie psycho etc . tu ne peux que rendre service a la famille , meme si eux ne le verront pas de cette facon .

Mena1308 17/11/2012 10:36

Oh non pauvre petit, moi j'appellerais tout de suite SANS HÉSITER, ça se peut tu faire ça à un si petit être sans défense, ça me brise le coeur :(

frisinette 17/11/2012 14:03

denonce il sera trop tard pour dire j aurai dont due tel a dpj tu auras la concience tranquille

curieuse 17/11/2012 15:59

Toute personne au courant d'une situation devrait effectuer un signalement au DPJ.
Cependant, dans le cas d'un abus physique ou sexuel, il est OBLIGATOIRE de signaler la situation.
En ce qui concerne les professionnels, ils sont tenus de signaler dans tous les cas.
Tu sais les parents on besoin d'aide aussi rendu leur service ma belle appel !!!!

marie1832 17/11/2012 19:58

Un enfant est dependant des adultes, quand les adultes les plus importants dans sa vie (en loccurence ses parents) ne sont pas la pour lui montrer la vie, en prendre soins, l'aimer, lui apprendre des choses, le soigner, le nourrire, le consoler Il doit alors y avoir un autre adultes qui sera la pour lui..... Donc si en plus de ne pas lui donner tous ces besoins primaires, il font l'inverse et lui enleve tout ca en plus de le maltraiter Cest le devoir de nimporte quel adultes de faire un signalement. Ca ne devrait meme plus etre une question de "est ce que je devrais?!?!?" ca devrait etre un obligation. Les enfants ont besoin de nous, dadultes prets a veiller sur leur bien etre, que se soit nos enfants ou non, ils y ont TOUS droit!

pauvre ti ange :(

YING YANG 17/11/2012 20:51

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/393/

Pour une fois les mots me manquent:cries_tears:, j'espère qu'au moment où j'écris ces mots, tous les enfants de la terre sont en sécurité et aimer.
J'ai le droit de rêver.
Le site explique les procédures.
Bonne soirée

Barbie-Sirène 17/11/2012 20:57

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 400611)
Pourquoi entend-on souvent cette hésitation à propos de la dénonciation ...''Ils vont savoir que c'est moi!''

Même s'ils l'apprennent..pourquoi s'en soucier?.

Personnellement, je ne me sentirais tellement pas mal vis à vis de parents agresseurs de leur dire que JE les ai dénoncé!
Au contraire.. on a une certaine fierté après l'avoir fait...

Et s'ils sont innocents et que tout s'explique par un malencontreux accident et qu'ils se trouvent être des parents en or, ben on a pas de honte non plus d'avoir fait notre devoir... car des parents sains d'esprits pourraient même te remercier de t'être préoccupée du cas de leur enfant.

Je vois que tu a bien raisonné et que tu a décidé de faire suite..
tu en aura probablement jamais d'autres nouvelles mais tu aura ce sentiment de soulagement que l'on obtiens quand on est fier d'avoir apporté un changement dans une situation troublante.

C'est tellement de cette facon que je pense aussi, je recite ce message si bien dit. Rien a ajouter de plus...

soso 19/11/2012 10:14

comment peut ton laisser passer quelque semaine et se demander se quon devrait faire desoler les petite ame sensible mais ses le devoir de chaque citoyen de denoncer un abus denfant pauvre petit coeur les yeux au beurre noir et des bleu partout:eek::eek::eek::eek::eek::eek::ee k:je reve ou quoi la police la dpj je sais meme pas ou es le quetionnement attendre quoi quil meurt :furious::furious::furious::furious::fur ious::furious::furious::furious:

*_Coffee Addict!!_* 19/11/2012 10:28

Citation:

Envoyé par kakikakou (Message 400516)
Veuillez noter que les référence dans le temps ont aussi été modifier car, en aucun cas, je ne veux pas être identifer. On ne sait jamais qui se cache derrière un pseudo sur un forum;)

Citation:

Envoyé par soso (Message 400843)
comment peut ton laisser passer quelque semaine et se demander se quon devrait faire desoler les petite ame sensible mais ses le devoir de chaque citoyen de denoncer un abus denfant pauvre petit coeur les yeux au beurre noir et des bleu partout:eek::eek::eek::eek::eek::eek::ee k:je reve ou quoi la police la dpj je sais meme pas ou es le quetionnement attendre quoi quil meurt :furious::furious::furious::furious::fur ious::furious::furious::furious:

Avant de sauté sur tes grands chevaux, lit la phrase de Kakikakou que j'ai cité! Elle dit qu'elle a modifier les références dans le temps! Alors ca pourrait très bien s'étre produit la journée même, ou quelques jours avant le post...!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone