![]() |
Nous au Cégep notre prof nous avaient conseiller d'afficher un poster, un image n'importe quoi qui nous fait rire et quand ont sent que la ca déborde ont regarde l'image et ont respirent et ca fonctionne ;) Sinon compter jusquas 20!!! CAr compter jusquas 10 ca marche pas hahahahha 20 tu as des chances de te calmer a 15 ;-) donc a 20 tu es correct pour reprendre des interventions mais avec ta tête ;-)
|
Citation:
Qu'est-ce que tu veux que la police fasse ? |
J'ai le coeur gros à lire votre témoignage. Une éducatrice qui doit crier et sacrer après les enfants pour se faire écouter est une éducatrice qui n'est pas outillée pour faire ce travail.
Vous avez été témoin d'une situation inacceptable. Je sais que ce n'est pas facile mais vous devez appeler le BC pour faire une plainte. Il n'est jamais correcte de sacrer après un petit être humain même s'il est tannant. Peut-être votre éducatrice aurait besoin de la conseillère pédagogique pour l'aider à gérer cet enfant mais une chose est sure, elle n'a pas à lui crier après. Bonne chance |
Des suites? Une plainte au BC a-t-elle été faite? Comment cela se passe-t'il?
|
En tant qu’adulte on doit montrer l’exemple, si l’éducatrice est agressive dans ses interventions, les enfants le seront également. Personnellement, j’essaie de faire attention, parfois quand je vois une main lever, je dis un gros ‘’ non ‘’ pour essayer de bloquer la future tape...mais autrement, j’essaie plutôt de changer de ton, que de monter le volume. Juste le fait de sacrer mérite une plainte, quand tu as franchi l’étape de jurer contre un enfant que sera la prochaine ? Ce n’est peut-être pas une mauvaise personne, mais clairement, présentement, elle n’est pas apte pour agir avec de jeunes enfants. Par contre, sa peux arriver a tout le monde une journée plus fatiguer, d’avoir le volume plus fort (je ne veux pas dire gueuler a tue tete) sans pour autant dénigrer et jurer contre un enfant, c’est vraiment le jurons et la violence verbale dans ses paroles qui justifie la plainte. Parlez-en !
|
Alors, nous lui avons parler, elle a pleurer et a justifier ses actes en disant que le petit était difficile... mais c'etait une fois de trop de toute facon.
|
Vous avez bien fait de retirer votre enfant de là.
Avez-vous porté plainte au BC? |
Que le petit ait été difficile ou non, la RSG aurait dû être capable de se contenir et de faire son intervention adéquatement. Vous avez bien fait de retirer votre enfant de cette garderie. J'espère que vous porterez plainte tout de même au BC et que les autres parents seront informés de tout cela.
|
Citation:
|
Je suis éducatrice et oui c'est pas toujours facile et malgré le fait que j'ai un plan d'intervention bien précis (retrait, tableau...) il arrive que parfois je doive ''lever un peu le ton'' mais jamais au grand jamais je n'accepterais que quelqu'un sacre ou crit après mon enfant ! Perdre patience à se point, hummm ... pas certaine que j'accepterais ca :o
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone