![]() |
Je n,ai jamais ramasser les jouets quand je dis on sort dehors les amis tout l'monde à son poste GO tout l'monde fait vite et on fait la danse des champions... grand ou petit tout l'monde participe
C'EST PLATE À DIRE MAIS TON CHUM À RAISON ! |
As-tu demandé aux parents à la maison ils font comment? Ça pourrait peut-être te donner une piste... à moins que les parents aussi rangent pour eux...
Au pire la petite qui dit qu'elle va dire à sa mère qu'elle ne reviendra plus.... prends les devants, et toi dis aux parents: Il y a moins de jouets à la disposition des enfants parce que j'essaie de les inciter à ranger et que quand il y en a trop, ça les décourage. Parles-en avec eux pour avoir des pistes d'intervention. |
Moi, j'avais fait un p'tit tableau home made avec les photos des amis. Quand je commence ma chanson (À la garderie comme à la maison...), les amis qui le font comme il faut mérite d'avoir leur photo sur le tableau des champions, ils étaient fiers quand maman venait les chercher le soir ! Quand un ami s'en fou, le lendemain, quand j'annonce le jeu libre, il n'y a pas droit. Il pouvait regarder un livre ou faire du dessin. Rien de plus car pour avoir le droit de jouer il faut être capable de ranger. Le lendemain, il avait sa photo sur le tableau, pas nécessairement pour que maman soit fière mais parce qu'il avait trouvé ça plate de n'avoir aucun jeux libres dans la journée !!!
Je n'ai plus mon tableau car c'était à l'ouverture de ma garderie, maintenant, la routine est là et les nouveaux suivent le beat, tout simplement. On range dès qu'on termine avec un jeu, on accumule pas. Fini les autos, tu ramasses avant de choisir autre chose. C'est tout. Bonne chance à toi ! |
Nous nous chantons une chanson sur le rangement avant de monter pour le dîner et tout les amis coopèrent. Cela a prit quelque temps, mais maintenant tout le monde range :yes:. Ils sont âgées entre 21 mois et 3 ans et demi. J'essaie aussi de leur montrer de ranger à fur et à mesure. J'ai aussi un tableau de motivation (je range, je partage...) et ils ont droit à un collant pour le rangement quand ils ont terminés. Et à la fin de la semaine, ils reçoivent une petite récompense :D.
|
J'ai pas de difficulté avec le ramassage mais bien que il sortent toute les jouets des bacs et c'est le bordel... mais quand je dit c'est le temps de ramasser pour les siestes , diner, extérieur ou fin de journée tout le monde s'aident...
|
Citation:
Dequoi mon chum à raison hihi! Tu dis toi même que tu n'as jamais ramassé les jouets, et mon chum lui dit que ce n'est pas aux enfants de ramasser, alors en quoi a-t-il raison ? :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone