Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Amis imaginaire!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43299)

juliet007 07/12/2012 22:38

C'est un peu ironique de notre part (nous les mamans) de ne pas vouloir croire au monde imaginaire des enfants, parce que nous sommes les premières à l'entretenir, ce monde. Je parle pour moi qui, à chaque année, s'amuse à rendre le Père-Noël de plus en plus véridique. Moi, qui transforme les empruntes d'écureuil en empruntes de Fées. Moi qui invente un lutin qui fait des mauvais coups dans la maison. Moi, qui assurément, sera un jour de mèche avec la Fée des dents. Mes enfants découvriront bien assez vite dans quel genre de monde on vit, mon but à moi, c'est de repousser ce moment le plus loin possible et d'entretenir leur coeur d'enfant le plus longtemps possible.

Les enfants ont simplement beaucoup d'imagination et le fait de croire à un ami imaginaire ne fait pas d'eux des fous qu'on devrait amener consulter. C'est l'innocence de l'enfance et c'est tellement mignon!

mamadou 07/12/2012 23:33

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 404610)
Les enfants ont simplement beaucoup d'imagination et le fait de croire à un ami imaginaire ne fait pas d'eux des fous qu'on devrait amener consulter. C'est l'innocence de l'enfance et c'est tellement mignon!

juliet007: Personne n'a dit le contraire! ;) Comme je le disait pour moi-même, j'avait un ami imaginaire à 5 ans. Moi personnelement, je n'ai vraiment aucun problème avec ça!

Là où j'accrochait un peu, c'était quand les parents disent à leur enfant que non seulement c'est vrai, mais ce doit être un fantôme...Là moi personnelement, j'ai plus de misère. Parceque l'ami imaginaire doit rester imaginaire, pour moi.

Je trouve ça très beau, un enfant avec pleins d'imagination! Si j'avait un enfant qui me dit qu'il a un ami imaginaire, je n'irais pas ''démolir'' ça, voyons! Je lui laisserait vivre ça à fond. Mais je n'irais pas lui dire que c'est le fantôme de matante Sophie, par exemple. C'est ce que je voulait dire. Remarque, je ne juge personne, je parle de mes croyances à moi.

Et je ne pense pas non plus que les enfants sont des fous qu'on doit ammener consulter, parceque sinon ma propre mère m'aurait ammené voir le psy en 4e vitesse!| :laugh: On parlait pour parler, c'est tout!

juliet007 08/12/2012 09:48

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 404611)
juliet007: Personne n'a dit le contraire! ;) Comme je le disait pour moi-même, j'avait un ami imaginaire à 5 ans. Moi personnelement, je n'ai vraiment aucun problème avec ça!

Là où j'accrochait un peu, c'était quand les parents disent à leur enfant que non seulement c'est vrai, mais ce doit être un fantôme...Là moi personnelement, j'ai plus de misère. Parceque l'ami imaginaire doit rester imaginaire, pour moi.

Je trouve ça très beau, un enfant avec pleins d'imagination! Si j'avait un enfant qui me dit qu'il a un ami imaginaire, je n'irais pas ''démolir'' ça, voyons! Je lui laisserait vivre ça à fond. Mais je n'irais pas lui dire que c'est le fantôme de matante Sophie, par exemple. C'est ce que je voulait dire. Remarque, je ne juge personne, je parle de mes croyances à moi.

Et je ne pense pas non plus que les enfants sont des fous qu'on doit ammener consulter, parceque sinon ma propre mère m'aurait ammené voir le psy en 4e vitesse!| :laugh: On parlait pour parler, c'est tout!

J'ai l'impression que tu t'ai sentie attaquée par mon message. Nul n'étais mon intention. Même que je ne pense même pas avoir lu ton message avant d'écrire le mien. Je parlais pour parler moi aussi. ;)

mamadou 08/12/2012 12:20

Citation:

Envoyé par juliet007 (Message 404635)
J'ai l'impression que tu t'ai sentie attaquée par mon message. Nul n'étais mon intention. Même que je ne pense même pas avoir lu ton message avant d'écrire le mien. Je parlais pour parler moi aussi. ;)

Aaahhhhh....vive l'internet! Hi! Hi! ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone