Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Combien avez vs de dépense (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43512)

CarinaGagnon 17/12/2012 20:47

Citation:

Envoyé par sweetie-pia (Message 406091)
si tu li bient les 3 postes que j'ai parler de sa, ces en plein se que je dit, de NE PAS le faire

Désole j'avais mal saisit ta phrase. :(

marie1832 18/12/2012 07:54

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 406335)
On peut amortir les équipements de la garderie car elles sont considérés comme des biens meubles. Par contre si tu viens mettre de l'amortissement de ta maison dans tes dépenses alors c'est dangereux.

L'amortissement représente la perte de valeur de ton bien au fil des années vu l'usure normal. Ex: si tu as un équipement qui vaut 10 000$, tu peux mettre une partie de ce 10 000$ en dépense comme amortissement. Il y a plusieurs méthodes d'amortissement mais à plus courante en garderie est de prendre 20% du solde (catégorie 8 pour les comptables). 10 000$ x 20%= 2000$

L'amortissement des équipements débute à l'achat de l'équipement. Certaines personnes mettent tous leurs achats en dépenses, mais pour certaines dépenses plus durable, il est préférable de les amortir.

C'est le jugement du comptable et du montant raisonnable à mettre en dépenses.

mon comptable m'a amortie, ma cloture (3000$) et un énorme module de jeu (2000$) est ce courant ?

mélanie33 18/12/2012 08:42

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 406335)
On peut amortir les équipements de la garderie car elles sont considérés comme des biens meubles. Par contre si tu viens mettre de l'amortissement de ta maison dans tes dépenses alors c'est dangereux.

L'amortissement représente la perte de valeur de ton bien au fil des années vu l'usure normal. Ex: si tu as un équipement qui vaut 10 000$, tu peux mettre une partie de ce 10 000$ en dépense comme amortissement. Il y a plusieurs méthodes d'amortissement mais à plus courante en garderie est de prendre 20% du solde (catégorie 8 pour les comptables). 10 000$ x 20%= 2000$

L'amortissement des équipements débute à l'achat de l'équipement. Certaines personnes mettent tous leurs achats en dépenses, mais pour certaines dépenses plus durable, il est préférable de les amortir.

C'est le jugement du comptable et du montant raisonnable à mettre en dépenses.

Ok....mais tu sais mon module de jeux a 2000$ si mon comptable en a prit une partie pour la mettre ds mes amortissement en calculant le opurcentage d'utilisation fait par la garderie....ca donnait environ ca 15 ou 20% est-ce correct?? parce que la, je vais déménager :( je suis inquiete tout a coup!! ou il va juste enlever la portion qui reste de cet amortissement(il doit en rester pour 3 ans genre) et le prochain module a mon autre maison, on recommence???

CarinaGagnon 18/12/2012 13:45

[quote=mélanie33;406378]Ok....mais tu sais mon module de jeux a 2000$ si mon comptable en a prit une partie pour la mettre ds mes amortissement en calculant le opurcentage d'utilisation fait par la garderie....ca donnait environ ca 15 ou 20% est-ce correct?? parce que la, je vais déménager :( je suis inquiete tout a coup!! ou il va juste enlever la portion qui reste de cet amortissement(il doit en rester pour 3 ans genre) et le prochain module a mon autre maison, on recommence???[/

Pour la clôture et les autres biens, c'est correct.

Par contre, il ne faut pas amortir ta maison dans tes dépenses.

Pour le 15 à 20% c'est raisonnable.

Lorsque tu déménageras tu continues à amortir la valeur restante de tes modules de jeux. Tu ne peux recommencer au début car tu as utiliser une partie de tes modules dans tes dépenses.

Ne t'inquiète pas.

mélanie33 18/12/2012 13:48

Ben merci alors....et je savais meme pas pour ma cloture....surtout qu'ici la ville exige!! Ben coudonc...au moins, je suis contente de voir que mon comptable connaissait vraiemtn ca :sweatdrop: Fiou! merci encore!:)

LylyMy 07/01/2013 15:43

Pfiou...

Que conseillez-vous comme revenu net pour le relevé d'impôt si on commence aussi un congé de maternité? Suis-je mieux d'avoir plus de dépenses pour payer moins d'impôt ou déclarer moins de dépenses pour avoir un plus haut rqap mais risquer de payer plus d'impôt??

Merci de votre aide!

cympock 07/01/2013 16:04

Bonjour à vous,

éventuellement j'aimerais ouvrir mon propre service de garde, mais présentement je lis
vos informations sur les impôts et je ne suis pas certaine de comprendre le fonctionnement. pourriez vous m'expliquer ou me diriger sur une discussion qui pourrait m'aider à comprendre le fonctionnement svp?

merci d'avance :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone