Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Accompagnée d'un parent lors d'une sortie... (Dois-je lui donner des sous?) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43527)

Merida 14/12/2012 13:51

Ne t'inquiète pas, justement, les parents sont au courrant de ça. Et les parents et surtout les enfants ADORENT cette maman, car elle s'implique beaucoup auprès des enfants, elle est venu m'aider souvent.
En passant, je n'ai que 3 mamans à qui demander car mes 6 enfants sont tous des ''duos de frère et soeur'' et une des deux autres mamans m'a déjà dit qu'elle ne pouvait jamais manqué car elle est à son compte aussi. Et l'autre maman est ''cliente'' de ma garderie depuis que je suis ouverte et ne semble pas m'aimer beaucoup, ou sinon est bien réservée, je ne suis vraiment pas à l'aise avec elle. Jamais de bonjour, salut, ou de ''bye, bonne journée'' elle ne me parle jamais. Si elle a de quoi à me dire elle me l'écris dans l'agenda de communication. Je suis désolée que tu le prennes comme ça, mais moi je me vois mal passer la journée avec une personne dont je ne suis vraiment pas à l'aise :).

Toute manière, les parents savent que j'aime avoir des accompagnateurs, s'ils veulent venir, qu'ils se proposent. À la base, j'ai commencé à demander à cette maman de m'aider ou m'accompagner aux sorties parce qu'elle s'est proposée quand j'en avait de besoin, alors que les autres ont même pas porté d'intérêt à ma demande.

Les p'tits malins 14/12/2012 16:07

C'est peut-être juste de lancer un appel à tous, tu pourrais être surprise par cette maman plutôt «réservée» si elle pouvait se libérer et t'accompagner elle aussi...

C'est, je crois surtout dans ce sens que le commentaire à été fait (j'ai déjà oublié le nom, je m'excuse, je suis nulle dans les noms)... Moi je le ressens comme «as-tu demandé à tout le monde pour voir ceux qui pouvait se libérer ou non?» Des fois, pour ce genre d'activité, on peut avoir des surprises aussi...

Merida 14/12/2012 17:50

Oui ça je sais, je comprends. Ce que je dis c'est que j'aimerais bien y aller avec quelqu'un que j'apprécie.

Maryna 15/12/2012 09:19

Je crois qu'une accompagnatrice est amplement.
Imagines, si faut gérer les enfants et en plus, les adultes. Car bien sûre, chaque parent interviendra différement.

Azana 15/12/2012 09:34

Dans mon cas, je fais un appel à tous.

Si plusieurs parents se manifestent, je leur demande de se concentrer sur leur enfant. Et c'Est très agréable pour tout le monde!

Une fois, nous étions 4 parents pour 6 minis!

MèrePouleQC 20/12/2012 18:25

J'ai souvent accompagné mes enfants dans les sorties scolaires. Je payais les frais de leurs sorties comme tous les parents des élèves, des fois je prenais le bus scolaire d'autres fois ma voiture. On me payait l'entrée mais c'est tout. Pas l'essence ou le lunch. Et ça me faisais plaisir :D

Bon ce n'est pas la garderie mais à mon avis la symbiose qui s'est établie entre toi et la maman accompagnatrice me fait penser à celle que j'avais avec la plupart de profs.;) Et puis comme elle t'a dit que cela lui allait je n'insisterais pas. Au pire la prochaine fois elle ne se proposera pas ou elle te dira non :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone