Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Inspecteur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43922)

joanief 15/01/2013 14:59

Moi je suis enregistrer avec un NEQ.... La garderie aux petits apprentis-sages m'appartient. Est-ce légal si c'est enregistré?????

joanief 16/01/2013 13:15

Citation:

Envoyé par joanief (Message 410871)
Moi je suis enregistrer avec un NEQ.... La garderie aux petits apprentis-sages m'appartient. Est-ce légal si c'est enregistré?????

Je précise que je suis un milieu familial au privée, avec 6 enfants plus les miens, comme c'est précisé dans mon permis de la ville.

minimoi2 01/02/2013 13:16

Je suis tombé sur ce message par hasard.
Donc en résumé si j'ai bien compris ya des inspecteurs qui se servent des annonces de magarderie.com pour venir faire un tour a l'improviste et regarder chez vous et vos papiers (voir si c'est pas écris garderie)

Et celles a qui s'est arrivé, vous l'avez laisser entrer comme ça sans rien demander d'autre ?
Avez-vous demander une preuve qu'il était bien inspecteur? Moi je ne laisse JAMAIS personne entré ici si pas de preuve de ce qu'il est vraiment ! Et jamais quand je suis seule chez moi, je demande de revenir plus tard si la personne ne m'inspire pas confiance.
C'est dans notre devoir de veiller au bien-être et la sécurité des enfants et jamais on ne devrait laisser entrer un étranger comme ça qui se dit inspecteur sans preuve.
On ne sait jamais, ya peux-etre des fous qui regardent juste ça les annonces pour arriver comme ça.. des histoires d'horreur ça arrive pas juste aux autres, faut toujours etre prudent!
ET moi je ne met jamais mon adresse dans mes annonces, je demande qu'on m'appel et apres mes petites questions aux téléphone, si ça clique là je la donne pour venir visiter ..
même sur ma pancarte dehors je dit que je ne fais pas de visite sans rendez-vous .

Je vais écrire au ministère de la famille pour savoir s'ils font vraiment ça et comment savoir si c'est vraiment eux et non pas un fou qui se fait passer pour eux !

Si pas de réponse, lundi j'appel directement pour avoir plus d'info.
Aussi je veux savoir si on peu leur dit non (exemple arrivé durant les dodos... le sommeil est essentiel comme manger et boire alors je ne les laisserai pas entrer si on est pas obligé!)

Manounou 01/02/2013 13:48

Citation:

Envoyé par minimoi2 (Message 415066)
ET moi je ne met jamais mon adresse dans mes annonces, je demande qu'on m'appel et apres mes petites questions aux téléphone, si ça clique là je la donne pour venir visiter ..

As-tu vérifier sur le 411 si ton adresse apparaît avec ton numéro de téléphone, car c'est habituellement très facile d'avoir le nom et l'adresse de quelqu'un lorsqu'on a son numéro de téléphone.

minimoi2 01/02/2013 14:06

je laisse que mon email et mon cell et ça apparait pas a nul part car c'est un cellulaire :D et je ne met pas mon nom au complet, juste mon prénom.

Petits pas 01/02/2013 16:56

Moi ce qui m'intrigue Miadon c'est est-ce que tu habites une grande ville ou tu es en région ?? Je ne sait pas si le ministère ce déplace dans tout le Québec???

soleil02 01/02/2013 17:11

Minimoi2, tu nous diras ce que le MFA t'a répondu. Je suis pas mal curieuse à ce sujet.

minimoi2 04/02/2013 16:59

Un monsieur m'a répondu et m'a dit de lui donner mon numéro de téléphone pour qu'il me rappel et m'en parler de vive voix, que ça allait mieux. J'attends donc son appel et je vous redonne des nouvelles :)

moi j'habite Varennes, je sais pas s'ils vont se donner la peine de passer là..

soleil02 04/02/2013 18:57

Bizarre qu'il veule absolument prendre rendez-vous pour t'en parler. Me semble que ça aurait pu être fait aisément au téléphone. Il veut peut-être faire un tour de ta garderie en même temps?!

miadon 04/02/2013 20:26

Citation:

Envoyé par Petits pas (Message 415210)
Moi ce qui m'intrigue Miadon c'est est-ce que tu habites une grande ville ou tu es en région ?? Je ne sait pas si le ministère ce déplace dans tout le Québec???

J'habite sur la rive sud

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone