Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Avis de parents et de RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43998)

Calico77 10/01/2013 21:54

http://sante.canoe.ca/condition_info...?disease_id=61

Pour ceux qui s'obstinent sur les virus...

charlotte1978 10/01/2013 23:09

C'est juste que je me dis que la dpj est inondée d'appels frivoles et inutiles comme ça, et c'est pour cela que les effectifs ne suffisent pas pour les vrais cas de maltraitance, et que ça prend au moins 3 appels pour avoir leur attention. Envoyer un enfant à la garderie quand il a la gastro, c'est pas une affaire de dpj, ni de parents qui aiment moins leurs enfant ou s'en occupent moins bien que la rsg...

PHANILIPRIX 10/01/2013 23:17

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 409916)
C'est juste que je me dis que la dpj est inondée d'appels frivoles et inutiles comme ça, et c'est pour cela que les effectifs ne suffisent pas pour les vrais cas de maltraitance, et que ça prend au moins 3 appels pour avoir leur attention. Envoyer un enfant à la garderie quand il a la gastro, c'est pas une affaire de dpj, ni de parents qui aiment moins leurs enfant ou s'en occupent moins bien que la rsg...

Exactement la DPJ c'est fait pour les enfants en danger, vous savez certains parents n'ont pas toutes les aptitudes requises pour élever leurs enfants mais ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas ce qu'ils peuvent dans leurs têtes ce raisonnement est bon. Faut tenter de leur prouver le contraire, mais comme charlotte le dit si bien faites pas des plaintes pour rien.

*_Coffee Addict!!_* 11/01/2013 07:37

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 409850)
Ca c'est faux, on peut rattraper plusieurs fois le même virus de gastro, c'est pour ca qu'il faut faire aussi attention pour pas que ca se propage et se repropage et ainsi de suite.

Je rapportais ici ce que l'infirmière du CLSC m'a dit. C'est ce qui est malheureux avec l'information, c'est que dépendant à qui tu parles, l'information est différente! :S

noléal 11/01/2013 07:37

Moi aussi je ne pense pas que je tel juste parce que un parent amène son enfant avec une gastro ou autre ce n'est pas de la négligence, c'est un manque de jugement, c'est tout.

A vous de mettre les pendule a l'heure. Ce n'est pas a la dpj de faire votre job.
Votre job n'est surement pas d'élever les parents mais si vous avez un parent qui manque de jugement , vous devez faire avec et lui rappeler les procédures en cas de maladie. pour ce qui est de 2 jours j'ai envoyer un chiffre sans même réfléchir.

Vous avez tout a fait raison 1 jour est bien sufissant, mais je peux vous dire que si c'était un vendredi m,excuse mais ma fin de semaine c'est pour me reposer alors......le lundi fermé pour désinfection surtout si j'avais des parents qui abusent.

evy02 11/01/2013 07:53

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 409940)
Je rapportais ici ce que l'infirmière du CLSC m'a dit. C'est ce qui est malheureux avec l'information, c'est que dépendant à qui tu parles, l'information est différente! :S

J'ai suivi une formation avec germaction et on nous a dit le contraire :p Ou là là pas tjrs facile de s'y retrouver avec toute les source qu'on a !! Mais en cas de doute, surtout avec la gastro on prends pas de chance.

Pour ce qui est de la dpj j'en convient que c'est extrême et que de toute facon le signalement ne serait pas retenu ;) Mais des fois il y a des parents qui abusent et qui nous mettent vraiment en colère :o

Babylie 16/01/2013 17:04

j'ai pas suivi la discution... mais moi je fermerai le service un bon 24h genre un vendredi et que tous se remettre et moi j'en profiterai pour désinfecter...
ici on a eu de la misere avec le streptocoque et c ce que j'ai fait

Manounou 16/01/2013 18:05

Salut Jen2111,

Et oui, certain parent ambitionne et nous cache certain symptôme, mais bon il faut faire avec. Alors il faut suivre à la lettre notre protocole concernant les maladies infectueuses. Mais aussi pour ton information puique tu as ouvert dernièrement ta garderie, sache que la première année risque d'être difficile concernant les virus. Ma première année l'a été avec plusieurs gastro, la grippe, etc, mais notre système immunitaire se renforcit ainsi que ceux des enfants qui n'ont pas encore l'habitude de partager avec des étrangers amenant avec eux leur lot de microbes.

Alors bonne chance avec les parents.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone